Le Vietnam est un S ou la mer et l’océan longent sur tout le côté Est et Hanoï est une capitale construite à l’intérieure de l’eau. La ville était, au départ constituée de 13 lacs, mais avec le temps, certains lacs ont été recouvert pour structurer la ville moderne. Cependant, de nos jours, pour manoeuvrer le temps et l’atmosphère, des parcs et des lacs entiers artificiels se mettent en place.
En venant au Vietnam, en mettant les pieds à Hanoi, c’est ce lieu que vous souhaitez voir, ce lieu touristique, hitorique et culturel. On nous a raconté que la petite maison au centre du lac est très sacrée car à l’époque, une tortue, très forte et courageuse y vivait, ça a été raconté qu’elle est encre vivante et doit avoir plus de 100 ans mais locaux et touristes la voient de moins en moins. Situé également au milieux de ce lac est le temple Ngoc Son, très connue et un lieux à voir pour les voyageurs!
Il s’agit du plus grand lac de Hanoï, et au Nord Est se trouve le quartier des étrangers. Un lac agréable, non pollué ou on vient faire du jogging, faire de la gymnastique le matin, pédaler, voire nager et faire du kayak. L’hôtel international Intercontinental se situe au centre et donne une vue superbe de la ville. Hanoi Club n’est aussi pas loin, où on joue au golf et tire directement au lac! Il arrive également de se promner le soir ici, dans une ambience calme et agréable.
Ce lac se trouve à côté du Lac de l’Ouest, dans le Sud Est relié par l’Avenue de la Jeunnesse (Duong Thanh Nien), il est particulièrement plus calme et plus vert que le lac de l’Ouest. Au milieu, se trouve une île ou les hanoïens y vivent dans la tranquilité. Se trouve également l’hôtel Tam qui accueille un nombre de touristes français.
C’est un grand lac situé dans le parc Thong Nhat. On y va pour prendre de l’air, pour faire du sport, pour se promener, ainsi que pour voir le Cirque de Hanoi. Un moyen aux touristes de voir le côté divertissant enfantin de Hanoï.
Chaque lac, sa spécialité. Ce lac ci est situé au quartier Ba Dinh, un quartier très occupé. Il y a de tout ici pour vous plaire, des restaus, des hôtel etc. Ce lac est fréquenté par les locaux du quartier, les passants et durant la journée, les élèves des écoles et lycées alentours y compris le Lycée Français Alexandre Yersin. Se balader ici pour admirer les lumières et regarder Hanoï se coucher n’est pas une mauvaise idée. Prenez un Tra Da (thé glacé) ici !
Celui-ci se situe au Zoo de Hanoi dont l’entrée est de quelques milles Dong seulement. Un parc pour les enfants, je me rappelle quand j’étais enfant, ma maman m’enmenait très souvent ici et je m’éclatais, il y a tout de quoi plaire vos enfants! Des manèges, des animaux intéressants, des jeux de voitures. Vous pourriez également pédaler dans un radeau de cygne au lac.
Oui nous Hanoïens sont fiers de nos lacs!
Ceque vous aimez aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les lacs à Hanoi : l'âme de la Capitale
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les lacs à Hanoi : l'âme de la Capitale
Champs obligatoires *