Le mont Kinabalu est le plus haut sommet de l’Asie du Sud-est. Elle culmine à 4095 m. Il se trouve au nord de Bornéo, dans l’État du Sabah. Il est situé à l’intérieur du parc national du Kinabalu. Ce dernier est géré par une société privée qui propose des circuits de randonnées. Si vous souhaitez y participer, voici quelques informations qui vous seront surement utiles.
La randonnée sur le mont Kinabalu est l'une des activités à ne pas manquer lors d'un voyage en Malaisie. Elle est gérée par une société privée nommée : Sutera Sanctuary Lodges. Pour effectuer l’ascension de la montagne, il faut passer par cette société, car c’est elle qui s’occupe de l’hébergement qui se trouve dans le parc. D’ailleurs, c’est cette société qui organise chaque année le climbathlon sur le Kinabalu et qui est la course la course de montagne la plus difficile du monde. Pour faire une randonnée sur le Kinabalu, il faut réserver plusieurs jours voire même un mois à l’avance. En effet, l’accès est limité à 120 personnes par jour et pourtant la liste des participants n’en finit pas. La réservation se fait par internet et le prix à payer inclus le permis pour grimper, l’assurance, le logement et les repas.
L’ascension du mont Kinabalu se fait en deux jours. Le campement pour ceux qui souhaitent effectuer la randonnée et qui ont réservé se trouve à 2 heures de taxi de l’aéroport de Kota Kinabalu. À partir de ce campement, on a la possibilité de rejoindre soit «Timpohon Trail» soit «Mesilau Trail» pour commencer la première partie de l’ascension. Cette première partie consiste à rejoindre le refuge de Laban Rata qui est situé à 3272 m du point de départ. Le sentier qui mène vers ce refuge passe à travers des forêts de chênes, de châtaignier et d’une forêt subalpine où l’on trouve une variété d’orchidées. Après une nuit passée dans le refuge, l’ascension se poursuit très tôt le matin pour atteindre le sommet qui culmine à 4095 m et apprécier le lever de soleil. Après avoir profité de cette merveilleuse expérience, il est temps de redescendre vers la maison de repose de Laban Rata pour le petit déjeuner pour ensuite revenir au lieu de départ le «Timpohon Trail» ou le «Mesilau Trail».
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Comments
Bonjour,
Je suis à la recherche de l’offre la moins chère possible pour faire une randonnée au mont Kinabalu sur deux jours la semaine prochaine.
Pouvez-vous m’aider ?
D’avance merci beaucoup,
Nicolas
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : La randonnée sur le mont Kinabalu
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La randonnée sur le mont Kinabalu
Champs obligatoires *