Danang est une ville dynamique et pétillante dans laquelle il fait bon vivre. La quatrième plus grande ville du Vietnam abrite une des plus belles plages du Pays : My Khe.
Avec plus de 3 000 km de côtes, avec la richesse d'innombrables plages, d'îles tropicales, de grottes et de lagons, le pays aux deux deltas ne manque pas d’atours pour charmer le visiteur amateur de séjour au balnéaire au Vietnam. Da Nang et My Khe forment un duo chic et choc qui plait à tous, jeunes ou vieux, en famille ou en solo.
Etymologiquement, il est communément admis que Da Nang vient de la vietnamisation du Cham Da Nak qui se traduit par « l’ouverture d’une grande rivière».
Avec l’inexorable ensablement de son port, le comptoir maritime de Hoi An, autrefois puissant et prospère, a lentement périclité. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : celle qu’on appelait Tourane sous le régime colonial français – aujourd’hui Da Nang – allait en profiter pour étendre son influence tout au long du 19ème siècle, jusqu’à être de nos jours le port le plus important du Centre-Vietnam.
L’histoire de Da Nang est intimement liée à la guerre du Vietnam, les Américains y ayant installé une importante base militaire.
Idéalement située à proximité de sites touristiques majeurs (les deux sites classes à l’UNESCO de Hoi An et de My Son), elle voisine aussi les montagnes de marbre et Ba Na Hills, avec son célèbre Golden Bridge. On le sait moins, Da Nang est aussi à 2h du village Prao où vivent les Co Tu, une minorité ethnique du centre Vietnam. Pour des excursions à partir de Da Nang, demandez conseil auprès d’une agence locale francophone locale au Vietnam.
La plage de My Khe se déroule du pied de la péninsule de Son Tra jusqu’à Ngu Hanh Son, soit sur environ 10 km. Cependant seuls 900 m concentrent quasiment toutes les activités et infrastructures. Vous trouverez cet emplacement dans le quartier de Phuoc My, district de Son Tra, à environ 3 km au sud-est du centre-ville de Da Nang, nichée entre les plages de My An et Non Nuoc. Longeant la rue Vo Nguyen Giap elle est très facile d’accès, d’où sa popularite. Si vous séjournez en centre-ville, comptez moins de 2 kilomètres pour rejoindre le sable blanc de My Khe en moto taxi, taxi ou en bus (ligne 1 : gare routière Da Nang - Hoi An – Arrêt : Bai Bien My Khe).
La région est soumise à un système d’alternance entre saison sèche (de janvier à juillet) et saison humide (entre aout et décembre). Les températures sont très confortables tout au long de l’année. La période vraiment idéale couvre de février à avril et en Juin. Pour se baigner, on conseillera de mai à novembre. Quant surfeurs, le meilleur moment se situe entre novembre et mars. Pour information, notez que la saison haute a Danang se place de janvier a fin aout et que la basse saison se tient entre septembre et fin novembre. Danang est très fréquentée pendant les vacances et jours fériés locaux.
Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Si vous nous permettez une recommandation, faites halte au Fusion Suite Da Nang pour vivre une expérience de voyage inoubliable. Surplombant les eaux etincellantes de la Mer Orientale, avec une piscine exclusive et un bar juste au bord plage, Fusion Suites Da Nang offre confort et remise en forme dans un cadre idyllique.
My Khe est l'une des premières stations balnéaires du littoral vietnamien. Pendant la guerre du Vietnam ce sont les soldats américains qui y venaient pour se détendre. Ils lui avaient donné le surnom de «China Beach». En effet, au cours des années 1960 et 1970, l’armée américaine avait une importante base militaire à Da Nang (près de 75 000 hommes stationnaient ici). China Beach a été le « rest & recuperation center » pour les milliers de soldats américains qui ont passé quelques brefs jours de congés dans ce qui devait ressembler au paradis au milieu de la guerre. Aujourd'hui, il y a peu de choses à rappeler aux visiteurs de cette époque et peu se souviennent (ou veulent se souvenir).
Malgré son front de mer aux bâtiments résolument modernes et luxueux, My Khe a su garder une popularité bon enfant et décomplexée, invitant au farniente et à la douceur de laisser le ressac accompagner la rêverie des visiteurs. Fait assez peu courant pour être signalé, la plage et les eaux sont propres, l’accès è la mer se fait en pente douce (idéal pour les enfants) et il reste malgré tout quelques cocotiers pour créer une carte postale tout à fait charmante. Les deux meilleurs moments pour en profiter sont très tôt le matin et au crépuscule. Outre le fait qu’il y aura peu de monde (sauf les vietnamiens venus pratiquer un peu de sport avant de commencer la journée), vous pourrez constater de vous-même que les levers et les couchers de soleil sur My Khe avec Cu Lao Cham au loin sont parmi les plus spectaculaires du Pays.
En fait, Bai Bien My Khe, c’est une succession de trois plages :
Bien que petite, on aime son sable fin et ses eaux calme aux nuances azur, ses vagues douces et ses pelouses plantées de palmiers. Elle est très populaire. Des grands parcs de stationnement à la douche publique et aux vestiaires, cette plage offre à ses visiteurs le mélange idéal de confort, de commodité et de simplicité.
Prenez à votre droite sur environ 50 m pour atteindre la plage T20-T18.
C’est la plus ancienne plage de My Khe, aménagée par les américains pendant la guerre. Elle est proche de la zone touristique de Non Nuoc. Ici la bande de sable est relativement courte, l'eau de mer profonde avec de grosses vagues Pour qui aime les sensations fortes, c'est la plage idéale.
A partir d'ici, si vous tournez à gauche sur environ 300 m, vous atteindrez la plage 1-2-3.
Il s’agit de la plage principale de la plage de My Khe à Da Nang, avec ses prestations, services et autres infrastructures. C’est ici aussi que vous pratiquerez entre autres, le parapente ou la planche à voile.
Il y en a pour tous les gouts et tous les défis : planche à voile, catamaran, plongée en apnée, paddle, surf, parachute ascensionnel, banana boat, jet ski, wake bord et montgolfière.
C’est bien connu, le sport, ça creuse l’appétit ! C’est donc le moment de découvrir une cuisine délicieuse et abordable, essentiellement à base de fruits de mer : crabe vapeur à la bière, pétoncles grillés à la graisse d'oignon, crabe rôti au sel ou au tamarin, ormeau grillé et autres crevettes à l'ail.
Un peu plus au Sud de My Khe, Bac My An est aussi un peu plus calme. Au milieu des quartiers de My An et Khue My, elle offre des vues sur la ville et Son Tra en arrière-plan, une plage ombragée et des eaux idéales pour les sports nautiques. Bac My An est réputée pour ses complexes hôteliers haut de gamme.
À découvrir la ville qui mérite d'y vivre le plus au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La plage de My Khe à Danang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La plage de My Khe à Danang
Champs obligatoires *