Nichée dans les montagnes calcaires du parc national Phong Nha - Ke Bang dans la commune Tan Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh. Cette fameuse grotte a été découverte en 1991 par M. Ho Khanh, un paysan qui habite dans cette région. Mais jusqu’à Avril 2009, l’Association Britannique des expéditeurs des grottes a redécouvert cette grotte et a donné nom Son Doong (Son signifie le fils de la montagne et Doong est le nom de l’ethnie Van Kieu qui habite près de l’entrée de la grotte.
La grotte Son Doong à Quang Binh a été formée environ de 2 à 5 million d'années, il y avait une route mais l'eau coule à travers les montagnes l'a coupé et a crée les grottes et les tunnels géants dans la montagne. Grâce aux jeunes rochers et l'erosion par le temps, plusieurs grottes ont été nées et selon les sondages, la grotte mesure 9 km de longeur, 200m de largeur et 250m de hauteur. Avec sa taille massive, la grotte Son Doong à Quang Binh a dépassé la grotte Deer (100m de haut , 90m de large, à long 2km) dans Parc national de Gunung Mulu (Malaisie) et est devenue la plus grande grotte naturelle du monde.
La grotte Son Doong à Quang Binh a deux entrées - une chose rare pour les grottes qui ont été explorées dans le parc national de Phong Nha - Ke Bang. Plus profondément dans la grotte, les visiteurs ne seront pas impressionés par la beauté magnifique et la grandeur de la grande richesse de stalactites formant des colonnes de pierre hautes de 70m. Dans la grotte, il y a un point que les explorateurs ont appelé "jardin magique", les visiteurs pourront voir les forêts tropicales, l'harmonie avec la lumière bleue de la végétation intacte et de nombreux animaux tels que: Les oiseaux, des serpents, des écureuils, des singes. En outre, la grotte a également une longue rivière souterraine d'environ 2,5 km. Le débit de la rivière rammène la coquille et forme une couche sur le lit de la rivière. Pas loin du jardin magique, il y a une collection des perles qui comprend des milliers de pierre ronde et petites entre les rocheuse dans la paume d'un étang peu profond. En saison des pluies, les cristaux de calcium dans le sable entourent les petites perles, ces perles deviennent plus géantes "perles" et elles font cette grotte plus belle. Les conditions pour visiter cette somptueuse grotte sont très strictes, contactez- vous une agence de voyage au Vietnam pour tout renseignement concernant cette grotte et aussi pour votre projet de voyage au Vietnam.
Jour 1: Arrivée à Phong Nha - Réunion
Arrivée à Phong Nha, réunion avec les spécialistes locaux pour la découverte de la grotte de Son Doong au coeur du parc national de Phong Nha Ke Bang.
Jour 2 : Ban Doong - Grotte En
Jour 3 : Entrée de la grotte - Camping à Ho Sut 1
Jour 4 : Jardin des Babylon - Camping 2
Jour 5 : Mur du Vietnam - Sortie - Chay Lap Farmstay
Jour 6 : Chay Lap Farmstay - Dong Hoi - Fin des services.
Ceque vous devrez lire en plus
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La grotte Son Doong à Quang Binh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La grotte Son Doong à Quang Binh
Champs obligatoires *