Les chemins des villages voient la présence des processions.
Au Vietnam, les habitants croient que cette danse rituelle et traditionnelle apporte du bonheur aux petits comme aux grands. De plus, la licorne est un des emblèmes de la prospérité et la richesse. Il s’agit un art de rue, présenté aux fêtes culturelles notamment au Têt (Nouvel An lunaire) et à la Fête mi- automne.
À l’occasion de la fête la plus colorée du Vietnam, des groupes de jeunes manifestent ce genre artistique classique dans les rues, les sentiers des villages, devant des temples ou des maisons communes ainsi que devant des centres commerciaux. Les sons du tambour et la danse habile et puissante de la licorne séduisent les enfants, mais aussi les parents, qui regardent cet animal légendaire avec bonheur en espérant s'attirer la bonne fortune. Les sons du tambour et la danse habile et puissante de la licorne séduisent les enfants, mais aussi les parents, qui regardent cet animal légendaire avec bonheur en espérant s'attirer la bonne fortune.
Vietnam Original Travel, agence de voyage à Hanoi, a rédigé de nombreux articles sur les attraits de la Fête mi- autonome. Pourtant, probablement, la danse de la licorne est un élément la plus attrayant, ce qui fait le plus grand bonheur des touristes étrangers. Un spectacle idéal qui vous permettra d’immortaliser des images vivantes dans votre appareil de photo. La licorne, au Vietnam, tient davantage du lion que du cheval. Mais si sa corne est plus petite, elle est tout aussi magique. Cet animal fabuleux apporte la pluie en cas de sécheresse pour redonner vie et espoir à l'homme, à la terre, aux cultures et aux autres animaux. Il est célébré pour sa douceur et sa gentillesse qui prédispose les êtres à la joie et à la bonne humeur, mais aussi pour sa force et sa pureté qui chasse les soucis et purifie les mauvais esprits.
Parfois, la danse de la licorne est semblable au cirque.
Depuis le XVe siècle, les Vietnamiens préservent la tradition de représentation de la danse de la licorne aux moments importants pendant l’année. Aujourd’hui, cette danse affirme encore sa vitalité. Chaque fois que des danseurs, revêtus d'un costume de lion, imitent les mouvements de l'animal, des foules accourent pour s’immerger dans un espace musical trépidant. À la découverte de cet art sans tarder. Pour le régaler, vous pourrez effectuer un voyage au Vietnam à l’occasion des festivités printanières, la Fête mi- automne, le Nouvel An lunaire, etc.
Les articles sur les activités culturelles au Vietnam à lire aussi
Envoyez vos commentaires sur : La danse de la licorne, une originalité culturelle au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La danse de la licorne, une originalité culturelle au Vietnam
Champs obligatoires *