Voyage

Quand partir en Birmanie Quand partir en Birmanie

Les deux grandes régions climatiques du Myanmar sont rythmées par 3 saisons obéissant au rythme tropical des moussons. Découvrons quelle est la meilleure période pour visiter ce mystérieux pays.

Combien de temps pour visiter le Vietnam ? Combien de temps pour visiter le Vietnam ?

La durée idéale pour découvrir pleinement le Vietnam est de 2 mois. Oui, le Pays du Dragon est d’une richesse insoupçonnée que l’on peut cependant découvrir en 10, 12, 15 ou 21 jours en optimisant destinations et temps de transfert.

Quand partir en Thailande ? Quand partir en Thailande ?

La Thaïlande est agréable à visiter toute l’année, mais la période vraiment idéale se situe entre novembre et mars, entre mousson et températures caniculaires. Cependant, l’ancien royaume de Siam est vaste et présente donc une grande diversité de climats

Quand partir au Laos ? Quand partir au Laos ?

Pays tropical sans frontière maritime, le Laos est sous l’influence des moussons avec deux saisons, la saisons sèche et la saison humide. C’est sans compter une saison fraiche, prisée du voyageur. Récapitulatif.

Quand partir au Cambodge ? Quand partir au Cambodge ?

Pays tropical, le Cambodge est soumis à deux saisons, auxquelles il faut ajouter une troisième : la saison touristique. La période idéale se situe dans un bon compris entre ces trois facteurs. Nos conseils.

Les incontournables à Hue Les incontournables à Hue

Ancienne cité impériale au patrimoine historique, culturel et gastronomique unique au Vietnam, Hue a une place particulière dans le cœur des Vietnamiens et le voyageur un peu curieux y découvrira un univers de charme, de beauté et de sérénité.

Les incontournables de Hoi An Les incontournables de Hoi An

Dans le top 10 de tous les classements, Hoi An fait figure de chouchou des voyageurs depuis de nombreuses années. Il faut dire que la belle a plus d’un charme auquel succomber... Consacrez- vous 2 ou 3 jours à Hoi An pour découvrir toutes ses facettes. 

Les incontournables à visiter absolument à Hanoi & ses environs Les incontournables à visiter absolument à Hanoi & ses environs

Plus qu’une capitale aux monuments touristiques incontournables, Hanoi est une succession d’ambiances, un chassé-croisé d’émotions, de couleurs, de bruits et d’odeurs qui commence en ville et pétille aux alentours.

Les plus belles destinations du Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng) – Deuxième partie Les plus belles destinations du Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng) – Deuxième partie

On ne présente plus l’icône du Vietnam, la baie d’Halong ! Mais saviez-vous qu’il faudrait parler des baies d’Halong ? Bienvenue dans les baies de Bai Tu Long et de Lan Ha !

Les Incontournables du Vietnam Les Incontournables du Vietnam

Joyau de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam fascine et envoute par sa diversité naturelle, ethnique et culturelle. Un patrimoine à la richesse inestimable que quelques sites devenus iconiques symbolisent, du nord au sud.

Les plus belles destinations du Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng) – Première partie Les plus belles destinations du Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng) – Première partie

Le Vietnam offre un large éventail de destinations, de sorte que chaque voyageur peut trouver son paradis. Pour beaucoup, le Delta du Fleuve Rouge a des parfums d’Eden perdu…

Les plus belles destinations du Nord-Vietnam : Đông Bắc, le Nord-Est Les plus belles destinations du Nord-Vietnam : Đông Bắc, le Nord-Est

Le Nord-Vietnam comprend 3 régions : le Nord-Ouest (Tây Bắc), le Nord-Est (Đông Bắc) et le Delta du Fleuve Rouge (Đồng bằng sông Hồng). Avec ses 11 provinces réparties au nord du Delta, le Nord-Est offre de multiples richesses : géographiques, ethniques, patrimoniales…

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122