Voyage

Hanoi, le vieux quartier des 36 rues et corporations Hanoi, le vieux quartier des 36 rues et corporations

Theatre de marionettes sur l'eau, street food et vielles maisons le long de ruelles chargees d'histoire et de souvenirs, le plus vieux quartier de Hanoi est un must see incontournable de la Capitale du Vietnam.

Le lac Hoan Kiem, coeur de Hanoi Le lac Hoan Kiem, coeur de Hanoi

Lieu de rassemblement et de rencontres, le quartier Hoan Kiem est le cœur de la capitale. Le lac Hoan Kiem, la tour de la Tortue, le Temple de Jade et le Pont The Huc en sont les principales attractions.

Hoa Lu, visite de l’ancienne capitale du Vietnam Hoa Lu, visite de l’ancienne capitale du Vietnam

Hoa Lu a été la capitale du Vietnam aux 10ème et 11ème siècles. Si la citadelle et une grande partie de la ville sont aujourd’hui presque totalement détruites, les temples dédiés aux deux dynasties sont une attraction touristique majeure.

Le parc ornithologique de Thung Nham Le parc ornithologique de Thung Nham

Situé dans le complexe paysager de Trang An, le jardin des oiseaux est une destination qui n’est pas réservée qu’aux ornithologues ! Tous les amoureux de la nature, des randos dans un paysage exotique et paisible seront comblés en s’y rendant.

Guide des plus belles plages de Da Nang Guide des plus belles plages de Da Nang

Parfois considérée comme simple étape vers les sites classés UNESCO de Hoi An et de Hue, Da Nang mérite toutefois qu’on s’y attarde. Ville de charme entre mer et montagne, ses très belles plages sont une irrésistible invitation à y séjourner.

L’archipel de Co To L’archipel de Co To

Au large de la fameuse baie d’Halong, les iles de Co To séduisent de plus en plus de visiteurs par leur authenticité, leurs plages somptueuses et la gentillesse des insulaires.

Tam Dao, destination fraicheur Tam Dao, destination fraicheur

Destination favorite des jeunes souhaitant échapper le temps d’un weekend aux turbulences de la capitale, Tam Dao mérite qu’on s’y attarde un peu plus longtemps

Thung Nai, perle de la Rivière noire Thung Nai, perle de la Rivière noire

A une centaine de kilomètre au Sud-Ouest de la capitale, Thung Nai et son lac de Hoa Binh se situent dans l’autre baie d’Halong terrestre, une terre encore inconnue des voyageurs étrangers.

Visiter le Vietnam en novembre Visiter le Vietnam en novembre

Novembre ouvre la saison sèche au Nord du Vietnam. A cette période, il y fait frais et sec, idéal pour les randos, le Centre est sous la pluie et le Sud voit la mousson se terminer.

Visiter le Vietnam en mars Visiter le Vietnam en mars

Mars est une période très agréable pour visiter le Vietnam du Nord au Sud : au Nord, c’est la mise en eau des rizières en terrasse, les trésors historiques du Centre sont sous leurs plus beaux jours alors que dans le Sud, le soleil brille tout le temps.

Visiter le Vietnam en juillet Visiter le Vietnam en juillet

Juillet est la période des grandes vacances, idéale pour visiter le Vietnam en famille. C’est aussi la haute saison touristique, il est donc préférable de préparer votre séjour bien en avance, pour profiter de tarifs raisonnables.

Visiter le Vietnam en janvier Visiter le Vietnam en janvier

Janvier au Vietnam est le mois parfait pour découvrir le Sud du Pays. Les festivités du Tet se préparent alors que les fleurs éclosent dans un joyeux tourbillon qui annonce le printemps.

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122