Le plat traditionnel des vietnamiens nommé Gỏi (ou Nộm dans le Nord du Vietnam) désigne une salade qui combine beaucoup d’ingrédients. Il est présent sur la table dans toutes les régions du pays, très populaire et porte dans chaque variantes les traits typiques de la cuisine régionale, ce qui séduit les gourmets lors de leur excursion avec notre agence de voyage au Vietnam.
Le Goi est préparé dans la cuisine de toutes les régions du pays et considéré comme la spécialité incontournable dans tous les festins à la vietnamienne. À travers les mains d’or des cuisiniers, apparaissent beaucoup de types de Goi qui se distinguent dans la formule ainsi que dans les ingrédients. Lors du voyage au Vietnam, vous en trouverez de toutes sortes : des crevettes, du canard, du bœuf, du porc, du poulet, de la méduse... accompagnées de toutes sortes de fruits et légumes (généralement ceux de saveur acide ou/et texture croquante) : tige de lotus, fleur de bananier, mangue verte, papaye verte, pamplemousse, le liseron d’eau, la carotte, le concombre,... On mélange l’ingrédient principal et le citron vert, les arachides, les piments et l’assaisonnement. En fait, la clé obligatoire qui décide la réussite de cette salade est l’assaisonnement – le lien impeccable entre les ingrédients – fait à base de ‘nuoc mam’, de citron, de piment, d’arachides, de sucre, de saumure et d'ail. Il est arrosé et/ou accompagné de nước chấm (connue en France comme « sauce pour nems »).
Au Vietnam, le Gỏi - Salades vietnamiennes incontournables est consommé lors des repas quotidiens mais particulièrement lors des fêtes, les réunions familiales ou amicales. On peut aussi bien le trouver dans un grand restaurant que le consommer dans les petits restaurants de rues. Aujourd’hui, voici les 3 types de Goi les plus populaires au Vietnam:
‘Goi du du bo kho’ est une salade faite à base de deux principaux ingrédients: le papaye et la viande de bœuf séchée en compagnie de carottes, de tomates, de coriandre et assaisonnée de jus de citron vert, de saumure, de piment et d'ail. Pour varier le goût du plat, les cuisiniers peuvent remplacer la viande de bœuf par celle de porc, le poulet ou des crevettes séchées.
‘Goi ngo sen tom’ est une combinaison parfaite entre le croquant des tiges de lotus, la fraîcheur des crevettes tendres, le croustillant des chips de crevettes, l'aigreur du citron vert, l’arôme de la coriandre et la douceur piquante du piment. Le ‘Goi ngo sen tom’ fait partie des plats de salade les plus populaires et appréciés au Vietnam, surtout dans la région du Sud.
Cette délicieuse salade vietnamienne est une harmonie excellente de diverses saveurs: la douceur aigre de la mangue verte, le moelleux de la viande, la tendresse des crevettes, l'acidité du citron vert, la douceur piquante du piment avec l’association de la sauce de poisson en saumure. Issue de la cuisine thaïlandaise, le ‘Goi xoai xanh tom thit’ a été modifié pour s’adapter au goût des locaux et est très vite devenu un plat délicieux et populaire au Vietnam.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Comments
extra
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : Top 3 meilleures salades vietnamiennes ou Gỏi et sa recette
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 3 meilleures salades vietnamiennes ou Gỏi et sa recette
Champs obligatoires *