Gastronomie

Banh com, pureté à découvrir lors du voyage au Vietnam Banh com, pureté à découvrir lors du voyage au Vietnam

Depuis longtemps, le banh com (gâteau de jeune riz gluant) est considéré comme une spécialité célèbre d’Hanoi, une partie indispensable dans les fêtes et également un cadeau bien apprécié des touristes après leurs séjours au Vietnam. 

L'importance du petit déjeuner, cadeaux de la cuisine Vietnamienne L'importance du petit déjeuner, cadeaux de la cuisine Vietnamienne

Beaucoup de personnes ne font pas attention au petit déjeuner – premier repas du jour et cherchent souvent des aliments rapides. Pour vos séjours au Vietnam, oubliez ces mauvaises habitudes et goûtez des mets typiques pour le petit déjeuner à Hanoi – cadeaux de la cuisine vietnamienne.

Les saveurs fortes des salaisons à découvrir lors de votre voyage au Vietnam Les saveurs fortes des salaisons à découvrir lors de votre voyage au Vietnam

Lors de vos séjours au Vietnam, vous trouverez qu’il y a toujours au minimum un petit bol de sauce de poisson dans les repas des Vietnamiens. Chaque région a sa sauce typique et bien sur avec l’odeur forte, tout forme un trait saillant de la cuisine vietnamienne.

Repas local au marché flottant de Cai Rang à Can Tho Repas local au marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Les touristes auront l’occasion de non seulement déguster les saveurs typiques du Vietnam mais aussi découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, pour cette raison, le marché est considéré comme un site indispensable pour les séjours au Vietnam des touristes.

Hué, royaume de la gastronomie vietnamienne Hué, royaume de la gastronomie vietnamienne

Hue Vietnam était l’ancienne capitale impériale du Vietnam, sous la dynastie des Nguyen pendant environs 143 ans (1802-1945) et reconnu aujourd’hui comme la région de l’art culinaire la plus raffinée du pays pour ses ses traditions culinaires à la fois royales et folkloriques.

Que manger a Da Lat: les 5 meilleures specialites à essayer absolument Que manger a Da Lat: les 5 meilleures specialites à essayer absolument

Da Lat est toujours une destination touristique séduisant au Viet Nam pour son climat frais toute l’année et des paysages naturels magnifiques. Un lieu de vie regroupé d'habitants de toutes les régions du pays a contribué à sa diversité et à sa richesse de la culture culinaire.

Découvrir la cuisine du pays des cocotiers à Ben Tre Découvrir la cuisine du pays des cocotiers à Ben Tre

Ben Tre est une grande province et la destination incontournable du Delta du Mékong. Elle est célèbre non seulement pour ses jardins de fruits verts, ses rangées de cocotiers. Et evidemment, le terrain des cocotiers va nous servir des plats à base du coco. Allez, découvrez-les !

 

Top 6 des plats à Mui Ne Phan Thiet à goûter absolument Top 6 des plats à Mui Ne Phan Thiet à goûter absolument

Après 4 heures de train à partir de Saigon, vous allez arriver à Phan Thiet dont le centre tourisitique le plus connu est Mui Ne. A Mui Ne, on a pas mal de choix pour un repas riche, délicieux, impeccable!

Les restaurants de Sushi connus à Sai Gon Les restaurants de Sushi connus à Sai Gon

Les restaurants de Sushi connus à Sai Gon. Saigon est le territoire de plusieurs plats de toutes régions du Vietnam ainsi que les plats des autres pays. Parmi lesquels, le sushi, un plat japonais très connu au monde, est à goûter lors de excursion à Saigon.

Les restaurants vietnamiens Les restaurants vietnamiens

Si le Vietnam possède l'une des plus riches et des plus populaires gastronomies au monde, il n'en demeure pas moins le plus attrayant et intrigant pour ses fameux street food comme on dit dans la langue de Shakespeare

Comment faire cuire le meilleur riz cantonais au Vietnam? Comment faire cuire le meilleur riz cantonais au Vietnam?

La plupart des restaurants asiatiques préparent du riz cantonais avec un poêle à haute puissance qui génère une chaleur intense, ce qui est essentiel pour produire un excellent riz cantonais. Cependant, la plupart des gens n'ont pas le luxe d'en avoir chez eux.

La galette de riz Vietnamienne La galette de riz Vietnamienne

Si tout le monde connaît les nems ou les rouleaux de printemps, très peu de personnes connaissent la feuille qui enroule les ingrédients de ces deux plats: la galette de riz. Lorsque l'on veut faire des nems, il faut savoir choisir la galette de riz adaptée à la friture; 

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122