Des plats à bon prix, des habitants sympathiques, de beaux vêtements pas chers sont des impressions intéressantes de Jacqueline, un touriste américain lors de son voyage au Vietnam.
La première impression sur le pho vient de l’image des fils de nouille blanches mis dans un bol de porcelaine blanche décoré avec de petits motifs. Pour les manger, on utilise des baguettes et aussi une cuillière. Beaucoup de Vietnamiens ont l’habitude de goûter du Pho en buvant du thé glacé. Pour ce qui a trop bu, un bol de pho est considéré comme un antidote contre des méfaits de l’alcool.
Jacqueline a acheté quelques vêtements avec seulement 150.000 dongs grâce à l’industrie de la mode du Vietnam. Elle exprime son contentement quand elle les porte. Avec un peu moins de 10 dollars, cette fille a acheté un « armoire à vêtements ».
La touriste a partagé que le prix d’un pain français de 4 dollars est à l’égal au prix de 3 bols de nouilles au Vietnam. Quelle surprise ! La bière n’est pas l’exception. Près de 1 dollar pour un verre de bière. Vous pouvez boire à satiété mais la facture ne s’arrête qu’à 100.000 dongs.
Comme aux pays européens, les Vietnamiens se ressemblent souvent le week-end au café pour les rencontres ou simplement pour bavarder. Si les Européens choisissent du thé ou du café, les Vietnamiens demanderont du café ou du jus.
La fille n’oublie jamais la première fois qu’elle va au marché au Vietnam. Entrer dans le marché lui a apporté une sensation indescriptible, comme entrer dans le documentaire de la chaîne National Geographic. Elle s’est arrêtée devant les étaux de légumes et de viande des femmes âgées et a acheté beaucoup de produits frais.
Au début, toutes les choses étaient assez étrangères et un peu bizarres mais plus tard, tout devenait l’habitude et elle se l’est intéressée. Chercher des produits et faire des tractations ont constitué l’attraction de cette activité.
Au Vietnam, on arrive souvent le matin au parc qui est bien équipé d’outils d’exercice. Des âgées, des jeunes aux enfants, tous peuvent les utiliser pour avoir une meilleure santé. C’est la raison pour laquelle les parcs au Vietnam sont toujours animés le matin le la fin de l’après-midi.
Pour découvrir la beauté du Vietnam, quelques semaines sont assez mais pour mieux comprendre la vie et la culture des Vietnamiens, il faut plus de temps. Plus on reste ici, plus on aime le pays et ses habitants.
Selon les avis de Jacqueline, il faut mieux voyager au Vietnam avec une agence de voyage locale au Vietnam pour bénéficier du prix local, des conseils locaux et de bons services.
À lire également
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 6 expériences inoubliables du voyage au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 6 expériences inoubliables du voyage au Vietnam
Champs obligatoires *