La Birmanie est une destination qui fascine les étrangers grâce à sa richesse, la diversité de ses paysages, ainsi que son peuple métissé. La beauté du territoire se découvre en effet à partir de ses parcs et ses forêts.
Lors de votre circuit en Birmanie, vous apercevrez dans les zones tropicales une forte concentration de tecks, des bois précieux et résistants. Ces derniers sont très recherchés dans le pays pour construire des bateaux, des mobiliers d’extérieur ou des ponts. Parmi les autres essences, vous verrez aussi pousser dans ce coin le chêne, le pin ou le palétuvier.
Mis à part cela, la flore birmane est composée de divers arbres fruitiers tels que les bananiers, les manguiers, les cocotiers, ou les goyaviers. De plus, le territoire dispose d’une importante ressource agricole, dont le riz, particulièrement.
Les végétations qui occupent le sol de la Birmanie offrent un milieu favorable à l’épanouissement d’une faune extraordinaire. Dans les forêts de tecks, vous pourrez observer des jeunes éléphants s’entrainer à tirer les bois, prendre un bain ou se nourrir.
D’autre part, l’accueil des singes dans les divers lieux touristiques vous émerveillera lors de vos circuits en Birmanie. Par hasard, vous y croiserez un tigre ou un panda roux, mais ces espèces sont en voie de disparition. Sur les hauts plateaux, vous rencontrerez des cerfs, des antilopes, des buffles sauvages, des sangliers, mais aussi des léopards ou des tapirs.
Si vous faites une virée sur le Lac Inlé, vous remarquerez la présence des chats sauteurs qui sont bien dressés par les moines du Monastère NgapheChaung. Hormis cela, d’autres espèces comme les crocodiles, les lézards, les cobras ou les pythons habitent les parties marécageuses de cette contrée. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de contempler les dauphins d’eau douce en optant pour une croisière sur l’Irrawady, situé près de Mandalay.
La Birmanie est également réputée pour ses sites d’observation d’oiseaux. En effet, des milliers de variétés de volatile peuplent ce secteur. Le parc national de Natmataung est le lieu idéal pour apercevoir la hotte de pie, le faucon à longue queue, le buzzard aux yeux blancs, le carnifex à collier, les guêpiers de perse, les coucous ou les barbets à rayures.
En outre, vous verrez dans les forêts de pins et de conifères du mont Victoria la mésange buissonnière birmane, la prinia à gorge noire, le faisan, le pivert, le colombar chanteur, le minivet à bec court, la grive, la paruline de brousse, le perroquet gris et beaucoup d’autres encore.
Excepté le parc, vous pourrez profiter de votre voyage en Birmanie pour admirer les diverses espèces d’oiseaux qui s’épanouissent autour du lac Inle, tels que le tarier de jerdon, le martin à collier, l’ibis falcinelle, le râle roux, le jacana à longue queue hindou, mais aussi des oiseaux migrateurs comme le canard dochard, le fuligule nyroca ou l’aigle des steppes.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes bien rentrés en France et avons passé une excursion inoubliable dans le Delta du Mekong
Vietnam du nord au sud en 2 semaines avec Vietnam Original Travel qui nous a fait découvrir tellement de belles choses
Nous avons réservé plusieurs excursions à partir de Saigon avec l'agence de voyage Vietnam Original Travel