Vous aimez confectionner vos propres plats ? Ou simplement découvrir de nouveaux horizons à travers des plats attrayants de la célèbre/savoureuse/riche/exotique cuisine vietnamienne tant honorée dans le monde. Il faut savoir que la culture culinaire vietnamienne est extrêmement diversifiée d’une région à l’autre. Il est évident que si vous souhaitez apprendre à faire les plats traditionnels vietnamiens, vous pouvez connaître juste quelques plats emblématiques. Nous organisons souvent des cours de cuisine dans les grandes villes du Vietnam afin de vous faire connaître les spécialités culinaires de chaque région. Comment organiser un cours de cuisine à Hanoi ? Dans un premier temps, nous allons commencer par la plus connue aux yeux de nos amis étrangers, la capitale de Hanoi, le berceau de la gastronomie vietnamienne. Rejoignez-nous pour avoir de plus amples informations notamment sur les cours de cuisine à Hanoi, Hoi An, Hue et Ho Chi Minh ville.
Photo crédit : internet (Êtes vous prêt pour suivre un cours de cuisine en 3 heures)
Avec son caractère unique, la cuisine vietnamienne est considérée comme un patrimoine culturel faisant la fierté du pays, un puzzle aux pièces savoureuses. Elle est de plus en plus connue et appréciée dans le monde. Les touristes qui viennent au pays pour visiter, ne peuvent pas manquer des incontournables tels que : le phở (soupe de nouilles au bœuf), bún đậu mắm tôm (vermicelles au tofu à la pâte crevettes mắm tôm), les galettes de poisson… et bien d’autres plats délicieux. Participez à un cours de cuisine à Hanoi afin d’apprendre comment confectionner vos propres nems, rouleaux de printemps, le phở… et vous aide également à mieux savoir comment utiliser les épices pour rendre le plat plus attrayant, car comme on dit souvent « On ne mange pas avec l'estomac mais avec les yeux ».
Photo crédit : internet (Cours de cuisine à Hanoi avec des bons conseils)
Nous vous proposons deux tranches d’horaires par jour : celle de 09h00 du matin ou 14h00 début l’après-midi. Notre gentil guide viendra vous chercher en voiture directement à votre hôtel (veuillez communiquer votre nom d’hôtel au moment de l’inscription) pour commencer l’excursion. Une petite balade jusqu’au point de rendez-vous, vous allez probablement être regroupé avec d’autres participants. Le menu sera composé de neuf plats suggérés par notre chef expérimenté. Un cours de cuisine durera généralement entre trois heures ou trois heures et demie avec 3 plats au choix, et un bonus en dessert à la fin du repas : le fameux café aux œufs/ café à la noix de coco au choix.
Avec la prise en charge à votre hôtel, vous partez vers 09h00 le matin ou 14h00 l’après-midi. Notre chauffeur va vous déposer dans un marché local guidé par notre chef. Notre guide/chef aura le plaisir de vous faire découvrir son coin personnel pour procurer les ingrédients frais qui serviront comment aliments pour notre cours de cuisine à Hanoi. Les marchés traditionnels sont depuis la nuit des temps indispensables à la vie des Vietnamiens, avec une caractéristique culturelle tout à fait unique. Jusqu’à présent alors que le rythme de l’urbanisation atteint son paroxysme avec l’émergence de nombreux modèles commerciaux modernes, l’attachement des gens aux marchés traditionnels est toujours comme si de rien n’était.
Au Vietnam, le marché est un lieu de prédilection, un lieu de vie de beaucoup de gens. Les marchés au Vietnam jouent un rôle primordial, contribuant de manière significative au développement socio-économique de chaque localité et du pays en général. Pour les Vietnamiens, les marchés locaux et traditionnels font désormais partie de la vie, car chaque matin, les femmes et les mères se lèvent tôt pour aller au marché pour faire les courses. Avec l’accompagnement de notre chef expérimenté, vous allez apprendre davantage sur les légumes et les épices les plus utilisés au Vietnam. Le chef va vous montrer l’importance de l’utilisation des herbes aromatiques dans la cuisine, et peut être comment négocier le prix à la façon vietnamienne.
Photo crédit : internet (Les mains habiles des professionnels)
D’après la visite guidée au marché traditionnel, vous allez retourner à notre point de rendez-vous pour commencer le cours de cuisine à Hanoi (vers 10h00 du matin ou 15h00). Vous aurez le choix entre les différents menus :
La viande de porc grillé avec les nouilles et sauce de poisson (Bun cha)
Les nems frits (Nem)
Salade de fleurs de bananier au poulet ou salade de papaye verte au bœuf séché
Café aux œufs vietnamien
Soupe Phở au poulet ou Phở au bœuf
Salade de mangue verte aux fruits de mer
Poisson grillé
Café aux œufs vietnamien
Les nems (frais ou frits) végétarien
Salade de fleurs de banane ou salade de papaye verte aux cacahuètes
Tofu sauté aux tomates
Aubergine sautée aux gingembres
Chè, dessert traditionnel vietnamien ou café aux œufs
Photo crédit : internet (Votre bun cha, comme au restaurant)
Les demandes spéciales (diététiques ou végétariennes…) doivent être envoyées avant la date de l’excursion.
Visiter un marché local pour procurer vos propres ingrédients bien frais
Avoir un aperçu fascinant sur la culture locale
Apprendre à cuisiner la réelle cuisine traditionnelle vietnamienne avec l’aide du chef cuisinier professionnel
Profiter de votre propre effort dans la création culinaire et nombreux aliments
Dégustation de vins locaux uniques et spéciaux sans limite
Photo crédit : internet (Vos nems, meilleurs de chez meilleurs)
Voici l’étape la plus importante de votre cours de cuisine à Hanoi qui a duré entre 3 heures ou 4 heures. La dégustation de vos propres plats vous dira si vous avez réussi le défi ou vous avez encore des choses à améliorer (notamment dans l’assaisonnement), vous pouvez tout à fait demander des conseils d’expertises pour perfectionner votre plat. En tout cas, c’est un beau moment de profiter vos propres plats cuisinés dans un cadre serein à écouter les chants d’oiseau et de la verdure.
Boissons de bienvenue
Visite du marché local de produits frais
Tous les ingrédients nécessaires pour le cours de cuisine
Toutes les dégustations au marché
Toute la nourriture et une boisson non alcoolisée pendant le cours
Certificat du chef
Recette détaille après le cours
Guide parlant anglais
Photo crédit : internet (Les efforts vont être récompenser)
Bébés âgés de moins d’un an
Personnes à mobilité réduite
Vêtements confortables
Nous nous rendons à pied au marché local, vous devez porter des chaussures confortables
Les régimes alimentaires particuliers doivent être signalés lors de la réservation ou avant le début du cours.
Cet article susceptible de vous intéresser :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Comment organiser un cours de cuisine à Hanoi ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment organiser un cours de cuisine à Hanoi ?
Champs obligatoires *