Petit archipel d'environ 16 iles, Con Dao est situé à 180 km au large de la ville de Vung Tau, dans la province de Ba Ria- Vung Tau, au Sud du Vietnam. Selon le journal CNN, l’ancien Poulo Condor, sous la période coloniale française, s’inscrit dans la liste des 12 îles les plus jolies et les plus calmes d’Asie. Con Son, la plus grande des iles, concentre une bonne partie des quelques 5 000 habitants de cet archipel sauvage et romantique.
► Plus d’infos ici : Top 10 des meilleures choses à faire et à visiter à Con Dao
Plages paradisiaques de Con Dao - Source : Internet
Afficher/Cacher le sommaire
Comment sur rendre dans l’archipel de Con Dao
Vols directs pour Con Dao au départ de Hanoi
Vols avec escale pour Con Dao au départ de Hanoi
Par voie maritime, depuis Ho Chi Minh-ville
Par bateau rapide depuis Soc Trang
Seul Bamboo Airways propose un vol direct entre Noi Bai (l’aéroport de Ha Noi) et Co Ong (nom de l’aéroport de Con Dao). On compte une moyenne de 30 vols par mois. Le temps de vol moyen et de 2h25.
Le premier vol au départ de Noi Bai est à 05h55, le suivant est à 7h25, puis 11h10 et enfin 13h40.
Plusieurs compagnies opèrent des vols pour Con Dao avec escale à Ho Chi Min-ville (anciennement Saigon) : Vietnam Airlines, Bamboo Airways, VietJet Air… Toutes font escale à Saigon, d’où vous prendrez une correspondance pour Con Dao. Depuis Tan Son Nhat, nom de l’aéroport international de Saigon, Vietnam Airlines, Bamboo Airways et VASCO (Vietnam Aviation Service Company, filiale à 100% de Vietnam Airlines) proposent un vol pour Co Ong. Comptez un peu moins d’une heure de trajet. Veuillez consulter leurs sites respectifs pour des infos à jour. Pour info, le vol le plus tôt est aux alentours de 5h55 et le dernier vers 15h45.
Alternativement et selon le programme de votre séjour au Vietnam, vous prendrez un vol de 45 minutes depuis Can Tho, une ville située dans la langoureuse région du delta du Mékong et à environ 170 kilomètres, soit environ trois heures de route, d'Ho Chi Minh-Ville.
Speed Boat pour l'archipel de Con Dao - Source : Internet
Dans un premier temps, il faut se rendre jà l’embarcadère de Cat Lo, dans la ville de Vung Tau. Pour cela, rendez-vous gare routière de Mien Dong pour prendre un bus qui mettra deux heures de route pour Vung Tau. Le ticket coute environ 160 000 VND. Vous pouvez également réserver un bateau à grande vitesse au port de Bach Dang (10B Ton Duc Thang, District 1, HCM-ville) pour Vung Tau. Ensuite, de Vung Tau pour l'île de Con Dao, vous embarquerez à bord d’un speed boat. Suivant la météo, la vedette rapide peut mettre entre trois heures et demi et quatre heures de temps de trajet. Vous arriverez à Ben Dam – île de Con Dao. Coût du billet : 660 000 VND/aller simple - les weekend 880 000 VND/aller simple
Pour info, sachez qu’il existe une ligne de ferry. Elle demande 13 heures de trajet ! Utile cependant si vous venez avec votre scooter/moto.
Si vous êtes en croisière dans le Delta du Mékong, vous pouvez rejoindre Soc Trang pour vous diriger ensuite vers Con Dao.
Une fois sur place, à 06h20 une navette de la compagnie de bateaux Superdong vous conduira de la ville de Soc Trang jusqu’à l’embarcadère Tran De. Pensez à réserver (ou faire réserver par votre agence francophone locale à Saigon) la navette à l’avance, car le nombre de places est limité. Le ticket coûte 40 000 VND, à comparer avec un trajet en taxi qui peut s’élever de 350 000 à 450 000 VND. Pour finir, sachez que le bateau Superdong part à 08h00 pour arriver sur l’embarcadère Ben Dam (île de Con Dao) après environ 2h30 de trajet. De là, la même compagnie propose une navette en minibus pour le centre-ville de Con Dao (40 000 VND), ou prenez un taxi (entre 120 000 et 150 000 VND).
Bon à savoir : pour des raisons de sécurité, les trajets peuvent être annulés si la météo est trop mauvaise.
Criques de carte postale à Con Dao - Source : Internet
Il existe deux saisons distinctes à Con Dao : La saison des pluies et la saison sèche.
La saison des pluies se déroule entre mars et septembre. S’il est généralement recommandé de se rendre en saison sèche dans la plupart des haut-lieux touristiques du Vietnam, pour Con Dao il est au contraire conseillé d’y aller pendant la saison des pluies. Même s’il pleut lors de votre voyage, cela ne dure pas longtemps, seulement 1 h environ, le reste du temps étant tout à fait favorable pour profiter de la mer, nager, faire du kayak, explorer des paysages magnifiques ou assister à la ponte des tortues de mer.
D’octobre à février, soit la saison sèche, la mer agitée n’encourage pas la baignade à Con Dao sauf dans certaines parties à l’Ouest ou au Sud-Ouest, moins affectées par le vent.
À consulter les autres stations balnéaires
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment se rendre à Con Dao ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment se rendre à Con Dao ?
Champs obligatoires *