La ville Buon Ma Thuot fait partie de la province Dak Lak, à environ 350 km de la capitale économique du sud Ho Chi Minh ville. Situé à une altitude de 536 m au dessus du niveau de la mer, et au centre de la région des Hauts Plateaux du Vietnam, Buon Ma thuot est certainement une destination touristique idéale proche d’une nature réservée et peu affectée par la présence humaine. Comment et quand visiter Buon Ma Thuot ? Découvrons ensemble à travers notre article une destination non seulement célèbre pour son café Ban Mai, mais également un représentant des caractéristiques culturelles uniques des Hauts Plateaux du centre.
Photo crédit : internet (La beauté unique des cascades à Buon Ma Thuot)
À la fin du XIXème siècle, les Français ont commencé à explorer les terres de cette région en établissant sont centre administratif. Au fur et à mesure, les plantations ont été établies avec la forte présence du peuple Kinh qui sont venus des quatre coins du Vietnam. Au fil du temps, la population à Buon Ma Thuot est de plus en plus dense, concentrée et diversifiée notamment avec de nombreux groupes ethniques différents, parmi lesquels on note une majorité des Kinh. Aujourd’hui, elle constitue une ville développée et prospère des Hauts Plateaux du centre lors de votre visite Buon Ma Thuot.
La zone comprenant les trois cascades Dray Sap, Dray Nur et Gia Long est située sur le territoire entre les deux provinces de Dak Lak et Dak Nong. La cascade Dray Sap quant à elle se trouve dans la commune de Nam Da, district de Krong No, province de Dak Nong. Lorsque vous visitez Buon Ma Thuot à la cascade de Dray Nur, il faut compter environ 25 km sur un parcours tout au long de la route RN14. La zone des trois cascades est éloignée de la route touristique et aussi du centre-ville de Buon Ma Thuot, ce qui explique son impopularité en tant que site touristique. La zone de la cascade Dray Sap et Gia Long est à environ 30 km au sud du centre de Buon Ma Thuot et à 11 km au nord du centre-ville de Dak Mam, district de Krong No. Vous pouvez inclure cette attraction dans l’itinéraire pour découvrir la plus grande grotte volcanique de Chu Bluk en Asie du sud-est. Su vous suivez l’itinéraire à partir de Buon Ma Thuot, vous devriez prendre la RN14 à environ 20 km vers le sud, à l’intersection Cu Jut vous tournez à gauche dans le territoire de Krong No. La porte d’entrée Dray Sap se trouve à 10 km et le prix pour un adulte est à 40.000 VND. La zone touristique des trois cascades s’étend sur une très vaste superficie d’environ 1.655 hectares.
Photo crédit : internet (La beauté féerique de la cascade Dray Nur)
À l’occasion de visiter Buon Ma Thuot, vous serez impressionné par le paysage comme une peinture à l’encre extrêmement sauvage et mystérieuse. Bien qu’il ne s’agisse que des cascades mais les tailles ne sont pas identiques. Et plus concrètement, chaque cascade dispose une beauté différente notamment comme celle de Dray Sap. Elle est située sur une hauteur de 50 m et s’étend sur 100 m, si on observe de loin, on comprendra pourquoi elle est considérée comme la plus belle et majestueuse cascade des Hauts Plateaux du centre. Son débit est puissant et s’alimente par une grande source d’eau permettant de couler jour comme la nuit à côté de ses falaises imposantes. Autour de la cascade se trouve une forêt à usage spéciale avec haute valeur biologique. La cascade a une autre appellation dont celle de cascade de la femme. La cascade Dray Nur se trouve à côté de Dray Sap avec un pont suspendu enjambant la rivière Serepok. En observant de loin, la cascade de Dray Nur ressemble à un mur d’eau géant avec des milliers de brins blancs moussants entrelacés, chatoyants et fantaisistes. Depuis son sommet à 30 m, la cascade s’incline en créant une harmonie parfaite du son d’eau émis par les bruits frappant les rochers en bas. La cascade Gia Long décroche son titre de la cascade la plus majestueuse parmi les 3, elle est située en amont de la rivière Serepok et qui traverse la province de Dak Nong. Vous pouvez tout à fait se baigner dans ce bassin géant de 80 m2 de large pour se rafraîchir et explorer la superbe belle grotte naturelle.
Le rocher monolithique le plus grand en terme de taille au Vietnam est situé dans la commune de Yang Tao (district de Lak) à environ 40 km de la ville Buon Ma Thuot en suivant la RN27. Le rocher éléphant Yang Tao se compose d’une paire de rochers « Mère et Père » dressés au milieu des montagnes et des forets portant des légendes passionnantes et mystérieuses. L’ascension depuis le sol ne prend qu’environ 15 minutes en grimpant sur les pentes pas trop raides. À l’arrivée, vous aurez une surprenante et des paysages tels que le lac Yang Reh et la chaine Chu Yang Sin (le toit des Hauts Plateaux du centre). Bien que le rocher ne soit pas très haut, il faut tout de même de faire très attention car il n’y a rien pour s’accrocher. Vous risquez de vous faire emporter par le vent fort. À 5 km de là, le rocher Père est situé sur au milieu de la vallée, face aux chaînes de montagnes, avec une belle verdure créant une belle scène naturelle.
Photo crédit : internet (Le rocher monolithique le plus grand en terme de taille au Vietnam (rocher de l’éléphant mère))
Buon Don est probablement une destination célèbre du centre pour tous ceux qui aiment explorer la beauté majestueuse de la région des Hauts Plateaux du centre. Plus précisément, Buon Don est la destination phare en premier plan de la province de Dak Lak, une destination incontournable lors que vous visitez Buon Ma Thuot. Buon Don est une destination touristique imprégnée fortement de la culture indigène, les EDE et M’Nong ont considéré Buon Don étant un village insulaire. Autrefois célèbre comme lieu d’apprivoisement et chasse des éléphants sauvages, Buon Don aujourd’hui séduit ses visiteurs comme un lieu d’observation des éléphants le plus authentique. Des paysages grandioses et bien préservés, de délicieuses spécialités unique et lieu de préservation des traditions architecturales, Buon Don est une destination séduisante avec de nombreux festivals uniques tout au long de l’année. Son accès est à 40.000 VND pour un adulte et gratuit pour les enfants de moins de 1m30. Si vous souhaitez monter à dos d’éléphant pour une petite balade en plein nature, compté environ 70.000 VND/passager. On note deux saisons distinctes dont la saison des pluies (mai à octobre) et la saison sèche (novembre à avril). Le climat à Buon Don est assez confortable avec peu de phénomènes climatiques extrêmes, on note une température moyenne de 23 degrés, ce qui favorise les visites durant tout moment de l’année. Nous recommandons le mois de décembre à l’occasion de nombreux festivals spéciaux qui y déroulent notamment le festival du café, le festival des courses d’éléphants ou encore le festival des fleurs tournesols sauvages.
Photo crédit : internet (Buon Don est la destination phare en premier plan de la province de Dak Lak)
Le lac Ea Kao est à 14 km du centre-ville en direction de la RN14. Ce lac artificiel est situé au hameau 1, commune Ea Kao. En ce qui concerne son appellation, Ea Kao signifie ‘ne s’épuise jamais’ ce qui explique la particularité du lac. Au début, le lac a été creusé dans le but de stopper le débit puissant de grands cours d’eau de la capitale du café tels que le ruisseau Ea Kao, Ea Knin et Ea Chak. Avec une superficie de 120 hectares sans compter la surface du lac, la zone touristique Ea Kao est extrêmement varié en mentionnant les montagnes, collines, rivières, ruisseaux, ravins, pentes… lors d’une visite à Buon Ma Thuot. Vous profitez également des espaces verts et de l’air frais lors de votre camping ou pique-niquer en famille ou en groupe d’ami. De mai à novembre, on note la saison des pluies qui caractérise par un niveau d’eau élevé offrant une scène incroyable avec l’immense et infinie beauté du lac. De novembre à avril marque la saison sèche avec la floraison des fleurs de café blanc, les tournesols sauvages jaune vif et les fêtes traditionnelles joviales. Dans ce complexe de 120 hectares, la zone touristique d’Ea Kao est planifiée méthodiquement sur les différents thèmes notamment le camping, divertissements, restauration, repos, espace enfants, jardin botanique… etc. Ne manquez pas ce lieu surtout si vous voyagez en groupe, ami ou en famille.
Photo crédit : internet (Au petit matin sur le lac Ea Kao)
La zone touristique de Ko Tam a débuté les travaux récemment en août 2021. Bien qu’il ne s’agit pas d’une destination démodée lors qu’une visite à Buon Ma Thuot, nous vous recommandons cette destination à ceux qui passionnent par l’exploration de la belle nature avec des constructions uniques dans son genre en harmonie avec la culture du peuple Ede. La reproduction et la restauration de certaines d’œuvres architecturales telles que les longues maisons, les quais, la culture Gongs qui sont des atouts attrayants du site. Visiter le complexe touristique de Ko Tam est une occasion unique de vous immerger dans l’espace culturel du peuple Ede folklorique et extrêmement mystérieux. Son accès se fait assez pratique au kilomètre 9 de la RN26 (789 rue Pham Van Dong), commune de d’Ea Tu, arrondissement Tan Hoa, à 9 km du centre-ville de Buon Ma Thuot. À l’arrivée du printemps, le complexe de Ko Tam vêtu d’une bande de couleur rose fanée mélangée au jaune brillant des fleurs d’abricotier. En outre, le printemps est également la saison des festivités telles que le festival de la culture du Gong, la danse et le chant pour marquer le début de la saison avec entre autre de nombreux jeux folkloriques intéressants. En été, le climat est particulièrement frais, les arbres changent de couleur en laissant des nouvelles pousses. De décembre à mars, les gens appellent cela la saison des neiges car les fleurs de café fleurissent avec un blanc dominant qui donnent cette impression. En résumé, vous pouvez visiter le site à n’importe quel moment de l’année.
Photo crédit : internet (Visiter le complexe touristique de Ko Tam)
Ce lieu n'est pas simplement un magasin de café, mais aussi un parc miniature. Vous n'aurez pas besoin d'acheter de produits, vous pourrez toujours visiter pleinement ce complexe gratuitement à l’occasion de visiter Buon Ma Thuot. Les petits espaces paysagers sont magnifiquement conçus tels que de grandes cascades, des ponts, des ruisseaux, des étangs et des maisons sur pilotis... L’entrée est libre, vous pouvez visiter et de prendre des photos et déguster le meilleur café de la région. Le meilleur moment pour les touristes de pouvoir explorer le village sera au début de l’hiver jusqu’en mars. Durant cette période, le soleil à Dak Lak est au rendez-vous, le ciel est bleu éclatant, quelques coups de vent froid et les tournesols sauvages fleurissent avec un jaune dominant partout sur les routes. Vers le mois de mars, on note la floraison des fleurs de café. Vous remarquerez que les gongs des Hauts Plateaux du centre sont solennellement exposés dans des espaces à exposition permettant aux visiteurs d’admirer ce trait culturel unique du peuple Ede. Si vous voyagez avec les enfants, il sera curieux de découvrir le processus de fabrication à commencer par les graines de café jusqu’aux tasses.
Photo crédit : internet (Découvrir le village de café Trung Nguyen)
Le parc national de Chu Yang Sin est en effet une grande forêt à l’usage spécial du Vietnam. Lors que vous visitez Buon Ma Thuot, vous serez surpris de sa superficie du parc national qui est estimée à plus de 589 km2 de long dans les communes telles que Yang Mao, Cu Dram, Hoa Phong, Hoa Le, Hoa Son, Khue Ngoc Dien dans le district de Krong Bong, province de Dak Lak. Cet endroit est situé à 60 km vers l’est du centre-ville de Buon Ma Thuot. Le nom du parc a été donné en liaison avec la montagne Chu Yang Sin avec ses 2.500 m d’altitude et considérée comme le toit des montagnes et des forêts des Hauts Plateaux du centre. Avec près de 600 km2 de superficie, Chu Yang Sin dispose des terres extrêmement vaste représentant les 9 types de forets différents. Selon les archives, il existe actuellement près de 951 espèces de plantes dont beaucoup sont rares telles que le bois de Siam (Fokeenia), Nageia wallichiana, Calocedrus macrolepi, Keteleeria davidiana, Cephalotaxus mannii… À côté de ses 487 espèces représentant une faune très riche dont de nombreuses especes inscrites au Livre rouge comme le gaur, le douc à pattes noires, le gibbon à joues rouges, la panthère nébuleuse, etc. Ce parc abrite également 25 minorités ethniques essentiellement les M’Nong et les Ede créant un tableau culturel coloré, plein de mystère et d'aventure à découvrir. Le parc national Chu Yang Sin est facilement accessible à environ 60 km du centre de la ville Buon Ma Thuot. Vous suivez la RN27 jusqu’à le petit bourg de Lien Son. Vous tournez ensuite dans un petit chemin menant au pied de la montagne Chu Yang Sin sur 20 km de long. Malgré sa taille modeste, le chemin est plat et facilement praticable. L’ascension au mont de Chu Yang Sin (2.500 m) est l’expérience préférée de nombreux routards lorsqu’ils se rendent au parc national de Chu Yang Sin. C’est un défit de taille pour tous ceux qui veulent se rendre à son sommet. Néanmoins, vos efforts seront récompensés, vous profiterez un décor naturel majestueux sauvage féerique à votre arrivée.
Photo crédit : internet (Visiter le parc national Chu Yang Sin)
Le musée des groupes ethniques vietnamiens de Dak Lak est certainement un endroit immanquable lors de votre déplacement pour visiter Buon Ma Thuot. Situé près du centre de la ville, le musée propose des visites à quatre langues différentes dont le vietnamien, le français, l’anglais et l’ede. Avec sa longueur de 130 m, une largeur de 65 m, plus de 9.200 m2 pour un budget total de 80 milliards VND. En venant visiter ce lieu, vous remarquerez de nombreux artefacts et tableaux de valeur qui y sont exposés. Vous aurez l’impression de voir un espace en miniature des majestueuses montagnes des Hauts Plateaux du centre, avec de nombreuses espèces animaux et plantes… On note 3 thèmes principaux du musée dont celui de la biodiversité, la culture nationale et l’histoire.
Photo crédit : internet (À l'intérieur du musée de Dak Lak)
L’aéroport de Buon Ma Thuot est situé à environ 8 km au sud-est du centre-ville, en longeant la RN27 en direction Da Lat – Lam Dong. À l’heure actuel, toutes les compagnies aériennes au Vietnam ont établi des liaisons directes depuis Hanoi, Hai Phong, Da Nang, Vinh et Ho Chi Minh ville. Voici un récapitulatif du prix des billets d’avion.
Mise à jour le 25/4/2023
Vietnam Airlines – vol direct (aller-retour 1h50) – 1.842 k VND/passager
VietJet Air – vol direct (aller-retour 1h45) – 2.571 k VND/passager
Bamboo Airways – vol direct (aller-retour 1h50) – 2.850 k VND/passager
Avec un réseau routier très dense, il est très facile de se procurer un ticket de bus pour Buon Ma Thuot depuis presque toutes les régions du Vietnam. Pour tous départs depuis Ho Chi Minh ville et les provinces du sud, les autocars (bus de voyages) circulent quotidiennement grâce à un trajet court. Depuis Hanoi, vous pouvez prendre un autocar généralement tous les deux jours. Le prix du billet à consulter est 850 k VND/passager avec 22h40 temps de voyages. Avec autant de temps passé dans le transport, les voyageurs privilégient souvent l’avion comme mode de transport pour les destinations lointaines lorsque vous visitez Buon Ma Thuot.
Si le temps n’est pas un facteur décisif et que vous préférez voyager à votre rythme, un véhicule avec chauffeur privé pourra vous procurer des sensations incomparables sur un parcours de 1.274 km. Si vous partez depuis le nord, vous devez emprunter la RN1 jusqu’à Ninh Hoa, province Khanh Hoa pui continuer sur la RN26 en direction Dak Lak. Au cours de ce périple, vous pouvez tout à fait explorer de nombreux endroits du centre-nord et centre-sud.
Autre option consiste à partir depuis Da Nang en longeant la RN14 le long d’une série des provinces des Hauts Plateaux du centre telles que Gia Lai, Kon Tum.
Depuis Ho Chi Minh ville, vous pouvez venir à Buon Ma Thuot en empruntant la RN14.
Photo crédit : internet (Les moyens de transport sont nombreux, à vous de choisir celui qui vous correspond au mieux)
Service apprécié par beaucoup de jeunes voyageurs qui sont en quête de la belle nature et de la liberté. Des routes rectilignes et plates, de niveau constant, tracées au mépris de la topographie naturelle du sol, laissent désormais des sensations fantastiques. Prix indiqué 100 k à 150 k VND/ la journée, certainement le meilleur moyen de découvrir la région à votre guise.
Le taxi est un moyen de transport en groupe ou en famille, c’est un choix très pratique lorsque vous visitez Buon Ma Thuot, contactez simplement un chauffeur de taxi en lui indiquant les lieux que vous souhaitez visiter et négocier le prix.
Le réseau de bus de Dak Lak compte un nombre relativement important de bus avec une large couverture et qui peuvent desservir presque tous les districts de la province. Si vous voyagez plutôt seul et n’avez pas la possibilité de louer un scooter ou moto, vous pouvez tout à fait se rendre à certaines attractions via le bus local comme par exemple Buon Don ou lac de Lak. Pour les autres destinations inaccessibles aux bus, vous devriez combiner avec des scooters-taxis ou des taxis.
Photo crédit : internet (Location scooter, motos, deux roues est très facile)
Buon Ma Thuot dispose beaucoup de spécialités culinaires à découvrir, n’hésitez pas à déguster les fameux plats de cette région tels que le poulet grillé, le poulet cuit aux feuilles de Giang, la soupe aigre du poisson-chat (hemibagrus), les spécialités de la rivière Serepok, le riz cuit dans les tubes bambou (cơm lam), la salade d’aubergine sauvage amère… Il y a aussi quelques autres plats comme bánh ướt thịt nướng, les nems grillés, la soupe de bánh canh cá dằm, les vermicelles rouges, bœuf trempé au tamarin, le durian grillé lors de votre visite à Buon Ma Thuot.
À la première vue, beaucoup portent la confusion que les vermicelles rouges sont tres similaires aux vermicelles ou à la soupe de vermicelles (canh bún) couramment vendus à Saigon. La réponse est Non, les vermicelles rouges du peuple Buon Ma Thuot sont servis avec du célerie d’eau et des pousses de soja et quelques épices comme la graisse d’oignon, la graisse frite croustillante et surtout les œufs de caille à la coque. Les ingrédients principaux sont : viande du crabe des champs, boulettes de viande, les œufs de caille à la coque. Avec l’expérience du chef, le bol de vermicelles rouges devient plus attrayant avec des couleurs et des saveurs fascinantes : la couleur rougeâtre des noix de cajou, le rouge des tranches de tomates, le brun du crabe et boulettes de poisson ainsi que le blanc des œufs de caille à la coque très stimulants pour les papilles gustatives.
Photo crédit : internet (Les vermicelles rouges (Bún Đỏ))
Ce plat est connu sous un autre nom « Bún Giò Chìa », ce nom provient de l’ingrédient principal de ce plat dont les rouleaux de mortadelle du cochon (Chiếc Giò Chìa). Giò Chìa concerne la partie de la patte arrière du cochon. Cette viande est particulièrement savoureuse et peu de graisse. Après avoir été soigneusement sélectionnés, giò chìa seront mijotés dans une marmite de bouillon. Lors de votre visite à Buon Ma Thuot, les convives vont être servir chaud avec comme l’accompagnement les oignons, de la ciboulette, puis le bouillon en dernier. Un bol de bún giò chìa est toujours servi chaud parfumé et sucré associé à la saveur unique de mắm ruốc et des gros rouleaux mortadelle giò chìa vous feront tomber amoureux surtout après avoir parcourir une longue route. Les locaux ont l’habitude de consommer le bún giò chìa avec des crudités.
Photo crédit : internet (Les vermicelles (Bún Giò Chìa) Buon Ma Thuot)
La soupe bánh canh cá est connue comme une spécialité de la province Khanh Hoa, ces plats sont devenus de plus en plus familiers des habitants lors de votre visite à Buon Ma Thuot. Le nom du plat vient du fait lors de la dégustation, les consommateurs doivent d’abord écraser la chair à la cuillère. Les principaux ingrédients sont divers tels que le maquereau ou le thon, les vermicelles sont faits à partir de la farine de riz et quelques chả cá, oignon, sauce de poisson (nước mắm), piment… Le bouillon est indiscutablement la clé de la réussite d’un délicieux bol de bánh canh, le bouillon est mijoté à partir des os pendant des heures, cela donne un goût légèrement sucré avec une touche épicée aigre. Les vermicelles utilisés sont épais de 3 à 4 fois que la normale mais extrêmement facile à consommer. Lorsque vous dégustez un bol de bánh canh, il faut techniquement écraser la chair du poisson avec le bouillon afin de faire sortir les arômes des poissons de mer doux et légèrement sucré. Sans oublier le porc moelleux et gras en accompagnement de délicieuses crudités, vous aurez besoin juste une cuillère pour déguster cet excellent plat.
Photo crédit : internet (Soupe au poisson (bánh canh cá dầm))
Le bánh bột lộc est fait à partir de la farine de tapioca filtré pour garder l’amidon, puis bouilli avec une petite quantité de farine. La garniture est généralement composée de crevettes mélangées à des épices, peut être préparé avec du porc maigre ou un mélange de porc et crevette. Le gâteau sera enveloppé dans la feuille bananier et cuit à la vapeur. En longeant la RN14 à 10 km de Buon Ma Thuot se trouve le marché de Dat Ly, une terre riche en tradition de Dak Lak où se trouve à n’importe où ce plat. La farine de tapioca est emportée depuis la région montagneuse de A Luoi de Hue, combinée avec du porc et des crevettes fraiches à l’aide d’une technique spéciale de chaque épice pour créer un gâteau moelleux, doux et élastique à la fois.
Photo crédit : internet (Gâteau de riz (bánh bột lọc) Đạt Lý)
Le plat incontournable à ne pas manquer lors de votre visite à Buon Ma Thuot, le bœuf est traité au tamarin à la façon de manger du pain pané à Hanoi ou Ho Chi Minh ville. Néanmoins, la particularité du plat se résulte dans le goût du bœuf de haute qualité et la sauce à l’assaisonnement d’une recette spéciale. Généralement, les gens préparent du bœuf pré-coupé, de la sauce sur un poêle en fonte servi comme un récipient pour tremper de la viande au fur et à mesure. De cette manière, les aliments seront cuits assez, chaud et gras très facile à manger. Le bœuf trempé au tamarin se déguste avec du pain, des oignons émincés ou salade légume.
Photo crédit : internet (Bœuf mijoté au tamarin (Bò nhúng me))
Certainement vers fin décembre à avril sera le meilleur moment de visiter Buon Ma Thuot. Quand l’air est frais avec une quiétude qui y règne, les visiteurs admireront les jardins de fleurs de café s’épanouissant en blanc entrelacées du rouge des fleurs de pivoine. Le climat montagneux est froid au matin, il faut s’équiper de vêtement chaud. Les petites balades au matin sont fortement recommandées afin de profiter l’air frais de la montagne. Si vous voyagez vers mai à octobre, vous devez prévoir les vêtements adaptés à la pluie, des produits anti-moustique et surtout de s’équiper des chaussures de randonnée robustes anti-glissade.
Photo crédit : internet (Les éléphants de Buon Ma Thuot)
La zone du centre-ville de Buon Ma Thuot comprend les routes telles que Nguyen Tat Thanh, Le Duan, Hung Vuong, Phan Chu Trinh, les hôtels sont très nombreux et bien positionnés permettant une grande facilité à se connecter avec les points de visite. Les hôtels, motels du centre se trouvent à partir de 300 k VND /nuit avec comme chambre de 25 m2 pour deux personnes. De plus si vous souhaitez expérimenter le mode de vie des locaux, vous pouvez séjourner dans des villages touristiques ou des dortoirs et maisons longues pour une somme de 70 k VND/client, des maisons sur pilotis à 200 k VND/nuit ou dans un resort au bord du lac à partir de 1.500 k/nuit.
Jour 1 : Saigon – Buon Ma Thuot – Les chutes Dray Sap
Jour 2 : Dray Sap – Buon Ma Thuot – Lac Lak
Jour 3 : Lac Lak – Kon Tum
Jour 4 : Kon Tum – Pleiku
Jour 5 : Pleiku – Nha Trang
Jour 6 : Nha Trang
Jour 7 : Nha Trang – Da Lat
Jour 8 : Da Lat – Journée découverte
Perchés le long de la frontière avec le Laos et une partie du Cambodge, les greniers à café et à thé du Vietnam sont encore épargnés du tourisme de masse. Les Hauts Plateaux sont les berceaux de minorités ethniques très anciennes, aux coutumes immémoriales. Une région et une identité à part qui font tout le charme de cette région mystérieuse.
Photo crédit : internet (La culture du café de Buon Ma Thuot)
Jour 1 : Hanoi – Pleiku – Kon Tum
Jour 2 : Kon Tum – Pleiku
Jour 3 : Pleiku – Buon Ma Thuot
Jour 4 : Lac Lak – Da Lat
Jour 5 : Da Lat – Saigon
Soit les Hautes Plateaux du centre du Vietnam ne peuvent pas égaler les montagnes du nord en terme de beauté paysage, et ses groupes minoritaires sont beaucoup moins colorés, mais il y a beaucoup de choses à voir tout de même telles que cascades étonnantes, montagne brumeuse, immenses et longues maisons sur plilotis…
Les sujets que nos lecteurs vous recommandent :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment et quand visiter Buon Ma Thuot ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment et quand visiter Buon Ma Thuot ?
Champs obligatoires *