Patate douce 1
1 maïs cireux
Cacahuètes 150 gr
Haricots mungo 200 gr
Lait de coco fin 500 ml (pressé dans 300 gr de riz coco)
Feuille de Pandan 4 branches
Farine de pomme de terre 50 gr
Amidon de tapioca 10 cuillères à soupe
Sucre 500 gr
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour le Chè bà ba)
Mettez la fécule de pomme de terre dans un bol et faites-la tremper avec environ 500 ml d'eau pour qu'elle l’absorbe pendant environ 15 à 30 minutes. Faire tremper les haricots mungo dans l'eau pendant environ 30 à 45 minutes.
Photo crédit : internet (La fécule de pomme de terre dans un bol)
Épluchez les patates douces, lavez-les à l'eau et coupez-les en carrés. Lavez chaque feuille de pandan et égouttez-la.
Photo crédit : internet (Les patates douces)
Lavez les cacahuètes avec de l'eau, puis mettez-les dans la casserole et faites bouillir les cacahuètes pendant environ 10 à 15 minutes (vous pouvez également les cuire à la vapeur).
Photo crédit : internet (Les cacahuètes)
Après avoir acheté du maïs cireux, vous enlevez la coque extérieure et la soie, vous les lavez à l'eau, puis vous utilisez un couteau pour déchiqueter le maïs.
Photo crédit : internet (Le maïs cireux)
Après avoir trempé les haricots mungo, rincez-les à l'eau, mettez-les dans un panier vapeur pour cuire à la vapeur à feu vif, faites cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes à partir du moment où l'eau bout.
Photo crédit : internet (Les haricots mungo)
Après avoir cuit les haricots mungo à la vapeur, divisez les en 2 parties, mettez 1 partie dans un mixeur et réduisez en purée, 1 partie laissez intacte.
Mettez 10 cuillères à soupe de fécule de tapioca dans l'assiette, mettez toutes les patates douces coupées dans l'assiette de fécule de tapioca, utilisez une cuillère pour bien mélanger pour enrober les patates douces d'une couche de farine.
Photo crédit : internet (Les patates douces avec fécule de tapioca)
Mettez la casserole sur le feu, ajoutez environ 500 ml d'eau dans la casserole et allumez le feu. Lorsque l'eau bout, ajoutez toutes les patates douces enrobées de fécule de tapioca et faites bouillir.
Faites bouillir pendant environ 5 à 7 minutes et lorsque vous voyez la couche de fécule de tapioca disparaître progressivement, les patates sont cuites, éteignez le feu et mettez-les dans l'eau froide.
Photo crédit : internet (Égoutter les patates douces bouillies)
Ensuite, passez toutes les patates douces bouillies au tamis pour les égoutter.
Mettez la casserole sur le feu, ajoutez 500 ml de lait de coco fin et faites bouillir à feu moyen. Lorsque le lait de coco bout, ajoutez tout le maïs cireux.
Photo crédit : internet (Le maïs cireux en premier)
Faites bouillir pendant environ 5 minutes, puis ajoutez les haricots mungo cuits à la vapeur, remuez bien une fois, puis ajoutez les haricots mungo en purée avec la fécule de pomme de terre trempée et les feuilles de pandan dans la casserole.
Continuez la cuisson pendant environ 5 à 7 minutes et voyez le mélange bouillir légèrement, puis ajoutez toutes les patates douces bouillies et les cacahuètes bouillies. Remuez bien pour que le mélange ne colle pas au fond de la casserole.
Photo crédit : internet (Puis les patates douces bouillies)
Faites cuire le mélange jusqu'à ébullition, puis ajoutez 500 grammes de sucre, remuez jusqu'à ce qu'il se dissolve, puis assaisonnez à nouveau pour obtenir une douceur à votre goût. Éteignez le feu et vous avez terminé.
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment cuisiner le dessert sucré « Chè bà ba ou Chè thưng » à la manière sud
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment cuisiner le dessert sucré « Chè bà ba ou Chè thưng » à la manière sud
Champs obligatoires *