Le circuit Vietnam avec extension balnéaire que nous vous proposons ici est une base de départ, pour un séjour totalement personnalisable selon vos envies et selon votre budget.
Vous avez la possibilité de surclasser un ou plusieurs hôtels, de préférer un transfert en avion plutôt qu'en train ou en sleeping-bus, de vous lancer dans la confection de nems plutôt que visiter un musée… Tout est possible ! (Nous avons mis en gras et en italique les options possibles. Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en parler à votre conseillère !)
Jour 1 : Hanoi
Arrivée dans la capitale. Transfert à votre hôtel puis visite découverte de la ville ou repos, suivant votre heure d'arrivée.
Jour 2 : Hanoi
Journée consacrée à la visite complète des sites remarquables de la cité millénaire.
Le centre-ville est divisé en 3 secteurs autour du lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée).
Au nord du lac, le quartier des 36 corporations. C’est le cœur historique de Hanoi. Un quartier de commerçants et d’artisans qui date du 15ème siècle. Vous le découvrirez dans toute son authenticité en pousse-pousse.
A l’ouest du lac, le quartier très animé de la cathédrale Saint-Joseph. Et en continuant plus à l’ouest, celui, plus calme et aéré des musées (temple de la littérature, musée des Beaux-Arts, pagode au pilier unique, site de Hô Chi Minh…). Une très belle balade à pied, la meilleure façon de s'imprégner de l'ambiance de cette ville au charme si particulier.
Au sud et sud-est du lac, l’opéra et l’ancien quartier colonial français. Le quartier le plus moderne et chic de Hanoi, où se côtoient les vieilles demeures coloniales, hôtels et boutiques de luxe. Une petite excursion dans le temps soulignée par l'architecture coloniale typique de la capitale.
Choix de l'itinéraire, des sites – notamment le musée d'ethnographie ou le musée de la femme vietnamienne, qui sont remarquables à découvrir – jusqu'aux haltes repas… Tout est personnalisable, selon vos préférences.
Jour 3 : Hanoi - Ninh Binh
Tôt le matin, transfert vers Ninh Binh, au cœur de ce qu'on appelle la baie d'Halong terrestre. Arrivée à Hoa Lu après 2 heures de route, une belle occasion de profiter des superbes paysages en descendant la vallée de Truong Yen. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le.
C'est en sampan que vous parcourrez la version terrestre de la baie d'Halong. Rizières à perte de vue, cours d'eau tranquilles, grottes et pitons rocheux mystérieux vous donnent rendez-vous avant d'enfourcher un vélo, direction la pagode de Bich Dong.
Suggestion : et si vous troquiez votre vélo contre une charrette à buffle, pour une découverte insolite des rizières ?
Jour 4 : Ninh Binh - Baie de Bai Tu Long ou Baie de Lan Ha
La journée commence en prenant la route vers Halong d'où vous embarquerez 4 heures plus tard pour la baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha. Les deux font partie de la baie d'Halong, tout en étant nettement moins touristiques, donc moins fréquentées. La baie de Lan Ha est réputée plus sauvage. Visite d'une grotte et détente à la plage, ou en faisant du kayak. Nuit à bord de la jonque.
(Différentes activités au choix : cours de cuisine ou de tai chi… De quoi prendre soin du corps et de l'esprit…).
Jour 5 : Ha Long - Hanoi - Phong Nha
La mini-croisière prend fin. Vous prenez la direction de Hanoi avec une halte au village agricole typique de Yen Duc. C'est l’un des villages du delta du fleuve Rouge qui conserve encore son style de vie authentique. Le quotidien des populations locales tourne autour de la culture du riz et des activités agricoles. Au détour des maisons traditionnelles ou des jardins, vous rencontrerez des gens sympathiques et souriants.
Arrivé à Hanoi, vous prenez le train de nuit pour Dong Hoi.
Vous pouvez bien entendu opter pour l'avion et passer la nuit dans l'hôtel de votre choix à Dong Hoi.
Jour 6 : Parc National de Phong Nha Ke Bang - Hue
Zone assez récemment ouverte au tourisme, la région de Phong Nha n'est pas encore trop fréquentée. Ouvert en 1990, le Parc National est une splendeur naturelle, offrant à profusion végétation luxuriante, grottes mystérieuses (Dont la plus grande au monde), jungles et montagnes exotiques abritant une faune et une flore endémiques. Vous visiterez la grotte "Paradise", qui s'étend sur plus de 31 km.
Il existe deux autres gouffres à découvrir : la grotte Hang En et la grotte Phong Nha. Voir avec votre conseillère, si vous souhaitez explorer l'une ou l'autre de ces grottes.
Nuit à Hue.
Jour 7 : Hue
Du fait de son histoire et de son statut d’ancienne capitale impériale du Vietnam, cette ville a une place à part dans le cœur des vietnamiens. La dynastie des Nguyen y ayant élu domicile aux 18ème et 19ème siècles, la ville garde un héritage énorme de cette époque avec la citadelle de Hué, les différents tombaux ainsi que les mausolées. La Cité impériale de Hue a été le premier vestige du Vietnam classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 1993.
Vous découvrirez les trois cités qui composent la cité impériale (Selon le modèle de sa fameuse grande sœur, celle de Pékin) : la Citadelle, à l'intérieur de celle-ci, la Cité impériale et encore à l'intérieur de celle-ci, la Cité pourpre interdite.
Découverte et visite des tombeaux aux architectures étonnantes et élégantes. Vous finirez votre journée par une balade en bateau-dragon sur la rivière des parfums avec une halte à la pagode de la dame céleste.
Notez que Hue est le point de départ de nombreuses excursions qui n'attendent que votre curiosité….
Jour 8 : Hue - Danang - Hoi An
Le matin, après avoir visité le village de pécheurs de Tam Giang, vous empruntez la route mandarine pour prendre de la hauteur au Hai Van Pass, col des nuages. Un belvédère à couper le souffle, qui embrasse tout le littoral.
Vous pouvez passer par le tunnel de Hai Van, qui relie Hue à Danang. Unique en son genre au Vietnam, la route qui y mène est très belle.
Vous descendez vers Da Nang et sa montagne de marbre, un peu plus loin sur le littoral.
Vous continuez vers Hoi An, charmante bourgade inscrite à l'UNESCO. Port Cham à l'origine, il a vu quantité d'autres civilisations commercer dans ses eaux tranquilles.
L'ancienne ville de Hoi An est une merveille d'architecture et d'élégance où inspirations vietnamiennes, chinoises et japonaises se côtoient harmonieusement. La vie nocturne y est chaleureuse et animée.
Jour 9 : Hoi An
La journée est consacrée à la découverte du littoral – ile de Cham, plage de Bai Bac.. – et au farniente.
Vous avez cependant le choix de vous faire faire un vêtement sur mesure, profiter des belles plages ou de randonner en vélo dans la campagne alentours et pourquoi pas, visiter le village maraicher de Tra Que….
Jour 10 : Hoi An - Saigon
Un dernier petit tour dans la vielle ville avant votre retour sur Da Nang pour le transfert en avion vers Saigon.
L'après-midi est marquée par vos premiers pas dans cette mégapole dont on dit qu'elle ne dort jamais. Bâtiments de l'époque coloniale côtoient gratte-ciel modernes, alors que le quartier chinois surprend par sa bourdonnante activité.
Saigon est une ville aux multiples facettes qui se découvre de multiples manières : vous pouvez tester une découverte en jeep, en water bus ou même tenter un streetfood tour aux mille saveurs.
Jour 11: Saigon - Marché flottant de Cai Be - Tra Vinh
La vie dans le delta du Mékong se passe sur l'eau. C'est ce que vous allez découvrir en participant au marché flottant de Cai Be à quelques encablures de Ho Chi Minh ville. Vous pousserez ensuite plus au sud, vers Tra Vinh, tout en profitant des escales gourmandes et bucoliques dans les vergers tropicaux qui jalonneront votre parcours.
Visite d'une fabrique de nattes ou de bonbons de coco, briqueterie ou vergers de fruitiers. A vélo ou en sampan… Le Mékong a plus d'une surprise au détour de ses arroyos….
Jour 12 : Tra Vinh - Saigon - Phu Quoc ou Con Dao
Après avoir découvert hier les alentours sereins du Mekong Garden Resort, place à la visite de la ville, sa pagode Ang à coté du musée ethnographique et de l'étang de Ba Om. Retour sur Saigon pour un transfert vers l'ile de Phu Quoc ou l'archipel de Con Dao.
Jour 13 : Phu Quoc ou Con Dao
Ces deux destinations de rêve partagent le soleil, le vent et les plages paradisiaques. Chacune propose de nombreuses activités que vous panacherez selon vos envies et coups de cœur !
Con Dao était autrefois un enfer au paradis. Dès 1862, les français y ont construit un bagne de sinistre réputation où ont souffert bien de défenseurs de la liberté. Mais c'est redevenu aujourd'hui un petit paradis, écrin d'un parc naturel riche et somptueux. Vous en profiterez deux jours durant. Deux jours d'activités entre terre et mer, le long des plages intactes ou au plus profond des forêts dans lesquelles des sentiers de rando ont été aménagés.
Phu Quoc quant à elle, vous donnera l'occasion de vous mettre dans la peau de Robinson Crusoé, seul au sud de l'ile avec se sentiment que le monde vous appartient… A l'est ou à l'ouest, vous profiterez des plages, du soleil, de la mer (Dessus et dessous, les sites de plongée sont remarquables !) en alternant avec la fraicheur des forêts luxuriantes. Sans oublier le marché nocturne… Mais elle a, elle aussi, son sombre passé, comme en témoigne la "prison de cocotier", aux images terribles mais qui poussent à la réflexion…
Jour 14 : Phu Quoc ou Con Dao
Vous profitez de votre séjour balnéaire à une de ces plus belles iles au Vietnam
Jour 15 : Phu Quoc ou Con Dao - Saigon – Départ
Les meilleures choses ont une fin… Il est temps de se mettre en route pour votre avion de retour.
À bientôt au Pays du Dragon !
Le circuit Vietnam authentique qui vous permettent une combinaison balnéaire à la plage de Phu Quoc, perle de l'Orient !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit Vietnam avec extension balnéaire
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit Vietnam avec extension balnéaire
Champs obligatoires *