Photo crédit : internet (Emplacement privilégié dans un cadre extraordinaire, Six Senses Ninh Van Bay)
Nha Trang est la grande cité balnéaire par excellence, ville de 400.000 habitants, dispose de la plage principale de 7 kilomètres de long, bordant la ville et a été spécialement aménagée pour plaire au grand public. Surnommée la « Nice de l’Indochine française », Nha Trang est particulièrement appréciée des touristes russes pour son climat agréable et sa baie qui est classée parmi des plus belles du monde. Vous ne vous ennuierez pas ici entre activités nautiques, sites naturels et culturels. Réputé pour ses sources d’eau chaude et ses bains de boue, cette destination inscrit parfaitement dans votre circuit Vietnam 15 jours avec extension plage de Nha Trang afin de terminer votre séjour en toute beauté.
À côté la célèbre baie d’Halong mondialement connue, le Vietnam est aussi 3.260 kilomètres de côtes avec plus de 3.000 îles et archipels et pas moins de 125 stations balnéaires. Nous avons constaté plus de 70 % des touristes qui viennent au Vietnam choisissent son littoral et ses plages pour des vacances exotiques les pieds dans l’eau. Découvrons d’abord le top 7 des plages les plus belles au Vietnam.
Surnommé l’île aux perles de Kien Giang, l’archipel des îles de Phu Quoc est la destination de prédilection des touristes locaux et internationaux. Couvrant plus de 570 kilomètres carrés avec plus de 100 belles grandes et petites îles telles que Bai Truong, Bai Dai, Bai Sao, Bai Khem, Ganh Dau, Vung Bau, Rach Vem, Ba Keo, Cua Can…
La plupart de ces plages sont encore sauvages, calmes et apportent un sentiment de détente. Parmi elles, Bai Sao est considérée comme l’une des plus belles plages du Vietnam. Avec ses eaux d’un bleu profond contrastant avec son sable blanc pur, bordée de cocotiers et encadrée par des montagnes, elle offre un paysage de rêve pour les couples voulant retrouver seul pour partager une intimité à deux. En particulier, vous serez émerveillé par la beauté de la forêt vierge adjacente à une étendue de plage immaculée.
En plus de la baignade, de nombreuses activités captivantes vous attendent notamment la découverte des fermes perlières réputées, des balades nocturnes sur le marché et la visite de sites touristiques emblématiques de Phu Quoc comme le temple Dinh Cau, Bai Dai, la forêt de sim, les plantations de poivre, l’usine de production de sauce de poisson. Ne manquez pas l’occasion de déguster une variation de délices à base de fruit de mer frais et de spécialités locales alléchante.
Photo crédit : internet (Phu Quoc est une destination très prisée par les jeunes voyageurs)
Appréciée de longue date pour son décor de carte postale avec ses plages de sable fin bordées d’eaux turquoise, la station balnéaire de Nha Trang a su garder les faveurs des voyageurs malgré une bétonisation de sa côte et une sur fréquentation en haute saison. On oublie vite son charme un peu quelconque en profitant sans compter de la longue plage s’ouvrant sur une des baies les plus belles au monde et en participant aux mille et une activités proposées sur place. Avec un climat complice quasiment toute l’année et une offre hôtelière s’adressant à tous et à tous les budgets, Nha Trang reste incontestablement une destination balnéaire incontournable.
On peut notamment citer la plage centrale avec une superbe vue, son sable blond et fin, elle forme un croissant de 7 kilomètres de long que viennent lécher des eaux turquoise. La plage Dai Lanh qui se trouve à 80 kilomètres de détour depuis Nha Trang, mais vaut vraiment le détour avec sa petite baie aux allures de carte postale. La plage Bai Dai est située à 20 kilomètres au sud, est très propre et sauvage, avec la possibilité d’activités nautiques.
Photo crédit : internet (Magnifique plage à Nha Trang)
Qui met les pieds à Mui Ne comprend immédiatement pourquoi cette région est surnommée paradis des loisirs nautiques et royaume des dunes de sable. Les visiteurs adorent se baigner dans des eaux turquoises et un beau soleil présent à Mui Ne toute l’année, mais pas que. Ce trésor de la ville de Phan Thiet possède un patrimoine culturel à part entière qu’on aime découvrir après des heures de détente sur la plage. Sable blanc ou doré, Mui Ne regorge de sublimes plages idéales pour passer des heures de bonheur les pieds dans l’eau. À environ dix minutes de la ville de Phan Thiet, Bai Rang ou plage Rang est sans doute une de ses plus belles plages. Sa longue bande de sable jaune et ses fameux cocotiers entourés des eaux transparentes sont l’invitation à la baignade et au farniente. Bai Rang est connu comme capitale des complexes de Mui Ne, accueillant tous les mois de nombreux estivants avides de bronzage et des refuges au confort irréprochable. Un coin populaire et fréquenté par des habitants et des touristes, est la plage Doi Duong, située dans le centre-ville de Phan Thiet. Son emplacement favorable et son sublime étendue de sable jaune vous accueilleront à bras ouverts pour des heures de baignade et d’amusement avec des loisirs nautiques, kayak, SUP, jet-ski, planche à voile, surf et kitesurf.
Photo crédit : internet (La plage de Mui Ne, Binh Thuan)
La plage de Lang Co se trouve à Hue, la terre impériale. Le club des plus belles baies du monde world-bays.com a nommé la plage de Lang Co l’une des plus belles baies de plage au monde. Elle fait partie d'un grand ensemble naturel comprenant des montagnes, un lagon et une longue étendue de plage, qui créent ensemble des vues époustouflantes. Lang Co est entourée d'une luxuriante forêt tropicale et est située au pied du spectaculaire col de Hai Van, au cœur de trois grands sites du patrimoine mondial notamment le complexe des monuments de Hue, le sanctuaire de My Son et la vieille ville de Hoi An. L'eau est si claire que vous pouvez voir tous les petits poissons et autres créatures marines qui nagent autour. Étonnamment, elle est restée relativement calme, avec peu de développements.
Lang Co est bien connue comme une escapade prisée des anciennes familles royales, ce qui pourrait expliquer l'abondance d'hôtels et de stations balnéaires opulents situés plus loin de la plage. Entre avril et août, lorsque les vagues sont douces et chaudes, c'est le moment idéal pour explorer la plage de Lang Co.
Photo crédit : internet (La plage de Lang Co à Hue)
À côté des petites rues charmantes, des échoppes et des cafés colorés, des vieilles maisons et des villages ruraux authentiques, Hoi An est également connue pour ses nombreuses plages d'eaux bleues et ses étendues de sable blanc. Dont, la plage An Bang à Hoi An est considérée comme la plage sauvage la plus belle ici. Elle est connue comme le paradis tranquille dans le palmarès des 50 plus belles plages sauvages du monde. La plage de An Bang ne s’est pas concentré sur le développement du tourisme, il n’y a pas beaucoup d’hôtels près de la mer. Si vous voulez rester dans ce paradis de la mer bleue, vous pouvez choisir de louer une chambre dans une famille d'accueil.
Photo crédit : internet (Plage à Hoi An)
Après un circuit intense de visites et de randonnées dans les montagnes grandioses, que direz-vous une pause au soleil sur une des plus belles et mystiques plages au monde ? Rien de tel que d’embellir votre séjour au Vietnam par trois ou quatre jours de lézarder sur une des plus belles îles vietnamiennes. Envolez-vous pour l’archipel de Con Dao, un trésor maritime dans le sud du pays qui est garantie des heures heureuses entre mer et montagnes à passer à deux ou en famille.
Sous le signe de la détente et de la nature, l’île de Con Dao, la plus grande île et le reste de l’archipel offrent un large éventail d’activités en bord de la mer, sous le fond sous-marin ou encore dans la jungle. Plages de rêve sauvages, parc national de grande biodiversité, magnifiques spots de plongée… et bien d’autres rendent de Con Dao un paradis pour des vacances balnéaires. Peu fréquentée par rapport à d’autres destinations côtières du Vietnam, Con Dao est incontestablement un de meilleurs choix pour les amoureux de la mer.
Photo crédit : internet (Les bateaux de pêche avant la sortie en mer, Con Dao)
La plage de My Khe se déroule du pied de la péninsule de Son Tra jusqu’à Ngu Hanh Son, soit sur environ 10 km. Cependant seuls 900 m concentrent quasiment toutes les activités et infrastructures. Vous trouverez cet emplacement dans le quartier de Phuoc My, district de Son Tra, à environ 3 km au sud-est du centre-ville de Da Nang, nichée entre les plages de My An et Non Nuoc. Longeant la rue Vo Nguyen Giap elle est très facile d’accès, d’où sa popularité. Si vous séjournez en centre-ville, comptez moins de 2 kilomètres pour rejoindre le sable blanc de My Khe.
Malgré son front de mer aux bâtiments résolument modernes et luxueux, My Khe a su garder une popularité bon enfant et décomplexée, invitant au farniente et à la douceur de laisser le ressac accompagner la rêverie des visiteurs. Fait assez peu courant pour être signalé, la plage et les eaux sont propres, l’accès è la mer se fait en pente douce (idéal pour les enfants) et il reste malgré tout quelques cocotiers pour créer une carte postale tout à fait charmante.
Photo crédit : internet (La plage de My Khe se déroule sur environ 10 km)
Connue comme le paradis des adeptes du farniente, Nha Trang dispose de nombreuses attractions culturelles et des lieux intéressants.
Arrivée dans la capitale
Découverte de la ville par une petite visite guidée ou repos à votre hôtel.
Visiter le quartier des 36 rues et corporations en cyclo-pousse.
Visiter les incontournables de la ville notamment le lac Hoan Kiem, le temple de la littérature, le musée des Beaux-Arts, la pagode au pilier unique, le musée de Ho Chi Minh.
Assister au spectacle avec la musique traditionnelle à l’Opéra de Hanoi.
Transfert en voiture privée vers Ninh Binh.
Visiter Hoa Lu pour profiter des superbes paysages.
Visiter des temples dédiés aux rois Dinh et Le.
Promenade en sampan pour découvrir des grottes.
Visiter la pagode de Bich Dong à vélo.
Transfert vers Halong et embarquement pour la baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha (environ 4 heures).
Visiter la grotte et détente à la plage, ou en faisant du kayak. Nuit à bord de la jonque.
Différentes activités : cours de cuisine ou de tai chi…
Retour à Hanoi, puis trajet en train de nuit pour Dong Hoi.
Option de prendre l'avion et passer la nuit dans l'hôtel de votre choix à Dong Hoi.
Découverte de la végétation luxuriante, des grottes mystérieuses, des jungles et montagnes exotiques abritant une faune et une flore endémiques.
Transfert à Hue.
Visiter la citadelle de Hue et découverte des tombeaux aux architectures étonnantes et élégantes.
Balade en bateau-dragon sur la rivière des parfums avec une halte à la pagode de la dame céleste.
Visiter du village de pêcheurs de Tam Giang.
Découverte du col de Hai Van en vous déplaçant de Hue à Da Nang.
Continuation vers l'ancienne ville de Hoi An.
Découverte du littoral en visitant l’île de Cham, plage de Bai Bac.
Balade à vélo dans la campagne alentours ou visite du village maraîcher de Tra Que.
Retour à Da Nang, puis transfert en avion vers Saigon.
Découverte de Saigon en jeep, en waterbus ou lors d'une visite culinaire.
Découverte du marché flottant de Cai Be.
Transfert vers Tra Vinh.
Visite d'une fabrique de nattes ou de bonbons de coco, d'une briqueterie, ou d'un verger de fruitiers.
Découverte du Mékong à vélo ou en sampan.
Arrivée à l’aéroport de Cam Ranh (Nha Trang).
Journée plage et détente avec le farniente sur les plus belles plages paisibles de sable blanc.
Transfert au port de Cau Da et visiter le centre de l’aquarium de Tri Nguyen sur l’île de Mieu.
Détente, nage, sports nautiques ou d’autres activités sur l’île de Mot, l’île de Tranh Beach ou sur une petite île appelée « Mini plage ».
Visiter d'un village de pêcheurs.
Vous êtes libre de profiter votre journée au soleil, des activités nautiques sont à votre disposition !
Votre vol de retour en France depuis l’aéroport de Cam Ranh (Nha Trang). Fin de nos prestations !
Photo crédit : internet (Découvrez la province de Binh Dinh)
Le Vietnam dispose un climat tropical, alors si vous exercé des activités physiques notamment la marche/rando/trek, veuillez apporter des vêtements légers et respirant. Pour la baignade, n’oubliez pas prendre les maillots de bain, shorts, débardeurs et tongs.
Le soleil au Vietnam est réputé être ardent et intense, alors apportez vos lunettes de soleil/crème solaire, les chapeaux à larges bords pour une protection supplémentaire. Vous devez éviter d’être exposé au soleil pendant les heures de pointe.
Une trousse de premiers soins légère est un élément essentiel. Assurez-vous d'y inclure des médicaments contre la douleur, des pansements, des médicaments contre les troubles gastro-intestinaux, des antihistaminiques et tout médicament spécifique dont vous pourriez avoir besoin.
Lors de vos activités de plage, un sac étanche est essentiel pour protéger vos objets de valeur (téléphone, appareil photo) de l'humidité.
Lors de votre voyage au Vietnam avec extension plage, prévoyez des moments de détente en solo. Profitez de la solitude en méditant, en lisant un livre ou simplement en vous détendant sur la plage.
Les sujets qui vous parlent le plus :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit Vietnam 15 jours avec extension plage de Nha Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit Vietnam 15 jours avec extension plage de Nha Trang
Champs obligatoires *