Un bel endroit au Vietnam mais peu fréquenté par les touristes, Hoang Su Phi peut répondre à vos exigences car cet endroit regroupe tous les critères d’un beau, authentique et original site au Vietnam avec des rizières en terrasse omniprésentes, des multiples ethnies minoritaires qui portent toujours leurs habits traditionnels colorés, des montagnes couvertes d’une belle végétation, les forêts primaires et les collines de thé organique que l’on ne trouve pas ailleurs.
Pourtant, Hoang Su Phi est un district de Ha Giang, la province qui est peut-être la plus pauvre du Vietnam. La vie des habitants de cette région reste encore très difficile mais vous y découvrez l'authenticité et l'originilité, vous y rencontrerez les ethnies souriantes et accueillantes... Le relief de montagne avec des cols et des montagnes à protéger cette région contre la modernisation et des constructions massives. Cela pose alors quelques difficultés pour les voyageurs qui voudraient y accéder mais ca mérite un détour.
Il y a quelques bus différents de Hanoi à Hoang Su Phi mais je vous conseille fortement celui de Bang Phan, Cau Me, Ngoc Son ou Quang Nghi car les chauffeurs respectent bien les horaires, les bus sont propres, sécurisants et confortables.
Il n’y a pas de bus direct de Hanoi à Hoang Su Phi mais de Hanoi, vous pouvez prendre le bus jusqu’aux carrefours de Tan Quang puis soit vous louez une mobilette chez Dung soit vous prenez un autre bus pour joindre Hoang Su Phi ou bien Hoang Su Phi Lodge peut vous arranger un accueil.
Les bus partent toute la journée jusqu'à 21h30. Le bus de jour qui quitte la gare routière de My Dinh à 12h30 et arrivera à Tan Quang vers 17h30 est le bus le plus choisi par nos clients et le bus de nuit qui quitte la gare routière de Gia Lam à 21h300 et arrivée à Tan Quang vers 03h30 le lendemain est aussi une bonne option pour les voyageurs qui veulent profiter leur journée à Hanoi, à Ninh Binh, à Mai Chau ou du retour de la croisière à Ha Long.
Le bus de nuit vous permet de gagner du temps mais vous risquez d’être fatigués car il y a quelques arrêts en route pour ramasser les passagers. A part des bus de Hanoi à Hoang Su Phi via Tuyen Quang, vous pouvez choisir une autre formule qui est en train ou en moto. En moto, de Hanoi, vous suivez la route No 2 de Hanoi à Tan Quang puis de Tan Quang, vous tournez à Hoang Su Phi en 6h00 de route ~ 280km.
Avec 280km de Hanoi à Hoang Su Phi et relif montagnanrd donc cela vous prend environ 8h de route. Vous devrez changer du bus au Carrefour de Tan Quang et continuer ensuite 60 km en direction de Hoang Su Phi.
De Hanoi, vous prenez le train de nuit en direction de Bao Ha ou Lao Cai, à votre arrivée à Bao Ha ou à Lao Cai, vous serez accueillis par notre guide et notre chauffeur puis transfert à Hoang Su Phi. De Bao Ha ou de Lao Cai, vous pouvez passer par Bac Ha – Xi Man à Hoang Su Phi ou de Bao Ha, vous pouvez passer par Bac Quang à Tan Quang et à Hoang Su Phi. Mais je vous conseille fortement ce circuit Hanoi – Ha Giang – Tan Quang – Hoang Su Phi – Bac Ha – Lao Cai – Hanoi ou vous pouvez faire l’inverse.
Condition climatique de Hoang Su Phi
Hoang Su Phi se trouve à plus de 1000 m par rapport au niveau de la mer donc son climat est tempéré, c’est-à-dire qu’il fait assez frais avec une moyenne de 24 degrés . L’hiver devient froid et nuageux.
Après un long voyage par bus ou par moto, il vaut mieux qu'on ait assez de temps pour recharger l'énergie, pour découvrir les forêts, les villages, les activités culturelles de la région et aussi pour rester assez longtemps dans une région paradisiaque. Dormir chez Guyen au village de Nam Hong ou nuit chez Hoang Su Phi Lodge si non nous allons vous arranger un hébergement qui corresponde à votre budget et à vos attentes. Voici les excursions à Hoang Su Phi à choisir en fonction de votre temps imparti sur place, de votre budget et de vos conditions physiques.
Bus est évidemment le moyen de transport le moindre cher pour se déplacer entre Hanoi et Hoang Su au niveau du prix mais il y a aussi beaucoup d'inconveniences que nous devons rendre compte :
1. Manquer du confort : vous devrez partager avec d'autres passagers
2. Manquer de sécurité : les chauffeurs conduisent un peu rapide pour arracher la clientele donc c'est dangereux
3. Perdre de votre temps : comme il n'y a pas de navettes qui circulent pendant la journée mais il y a des départs fix donc vous devrez attendre entre les départs depuis Hanoi ou depuis Hoang Su Phi.
4. Perdre de l'argent : comme les départs de bus sont soit à partir du vieux quartier de Hanoi soit de la gare routière de My Dinh donc vous devrez payer des frais pour le taxi ou pour la mototaxi pour joindre le bus.
5. Perdre de l'énergie : comme vous devrez attendre un peu longtemps, ca vous risquera de perdre l'énergie.
6. D'autres inconveniences : Vous ne pouvez pas vous arrêtez tant que vous voulez mais il y a un arrêt que le bus a arrangé.
Nous vous conseillons de partir en voiture privée qui sera plus rapide, plus confortable et plus sécurisante, vous vous arrêtez tant que vous voulez pour les toilettes, pour le repos ou pour les photos.
Cet article qui vous est utile
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Bus de Hanoi à Hoang Su Phi
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Bus de Hanoi à Hoang Su Phi
Champs obligatoires *