Photo crédit : internet (Thịt viên bọc nấm ont une saveur et un arôme très attrayants)
2 – 3 personnes
30 minutes de préparation
------------------------------------
200 gr de viande porc hachée
60 gr d'oignon émincé
1 œuf
20 gr de la chapelure
6 champignons de Paris
Tranches de fromage (parquet)
Huile de cuisson
Épices : Poivre moulu, vin, sauce tonkatsu, sauce tomate, sucre, sel
Photo crédit : internet (Ingrédients pour faire des boulettes de viande)
Mettez dans un bol 200 gr de viande hachée, 60 gr d'oignon émincé, 1 œuf, 20 gr de la chapelure et un peu de poivre moulu. Mettez des gants et mélangez les ingrédients ensemble. Ensuite, mettez ce mélange sur du papier sulfurisé, pliez le papier et roulez la viande finement. Ensuite, vous coupez la viande en 6 morceaux.
Photo crédit : internet (Faire les boulettes de viande)
Mettez un petit morceau de fromage sur un morceau de viande hachée, mettez les champignons au milieu. Enveloppez soigneusement la garniture et roulez-la en boules pour rendre les boulettes de viande plus rondes. Faites cela jusqu'à ce que vous n'ayez plus d’ingrédients.
Photo crédit : internet (Enveloppez soigneusement la garniture et roulez-la en boules)
Mettez la poêle sur le feu, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de cuisson. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les boulettes de viande et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Vous pouvez couvrir le couvercle pour que la viande cuise plus rapidement.
En attendant que la viande cuise, mélangez la sauce selon le rapport suivant : 3 cuillères à soupe de vin, 3 cuillères à soupe de sauce tonkatsu, 1 cuillère à soupe de la sauce tomate, 0,5 cuillère à soupe de sucre, 1 pincée de sel. Bien mélanger jusqu'à ce que les épices soient complètement dissoutes.
Ensuite, vous ajoutez cette sauce à la poêle. Remuez jusqu'à ce que la sauce soit uniformément absorbée dans chaque boulette de viande et éteignez le feu.
Photo crédit : internet (Faire de la sauce pour les boulettes de viande)
Vos boulettes de viande enveloppées de champignons sont donc prêtes. Vous pouvez couper les boulettes de viande en deux ou les laisser entières si vous le souhaitez. Servez les boulettes de viande avec d'autres plats pour déguster ! Il est recommandé d'en consommer avec du riz blanc ou faire sauté avec les nouilles !
Photo crédit : internet (Vous pouvez couper les boulettes de viande en deux)
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Boulettes de viande aux champignons, « Thịt viên bọc nấm »
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Boulettes de viande aux champignons, « Thịt viên bọc nấm »
Champs obligatoires *