Photo crédit : internet (Le banh da lon avec une couleur attrayante)
Fécule de tapioca 500 gr
Farine de riz 500 gr
Farine de riz gluant 500 gr
Haricots verts décortiqués 200 gr (haricots verts avec coque)
Feuilles de Pandan 200 gr
Lait de coco 500 ml
Sucre 200 gr
Huile de cuisson 1 cuillère à soupe
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour réaliser le gâteau)
Vous prenez les haricots verts, les lavez puis les faites tremper dans l’eau pendant 6 heures jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Sortez ensuite les haricots, mettez-les dans un panier vapeur à feu moyen pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les haricots soient cuits.
Mettez les haricots verts cuits à la vapeur dans le mixeur, ajoutez environ 2 cuillères à soupe d'eau et mélangez à vitesse moyenne pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que les haricots soient lisses.
Photo crédit : internet (Haricots verts dans le mixeur)
Lavez soigneusement les feuilles de pandan, coupez-les en petits morceaux, mettez-les dans un mixeur avec 1 bol d'eau et mixez jusqu'à consistance lisse.
Filtrez les feuilles de pandan écrasées à travers un tamis pour obtenir le jus des feuilles de pandan.
Photo crédit : internet (Filtrez les feuilles de pandan)
Préparez 2 bols, 1 pour 250 gr de farine de riz, 250 gr de fécule de tapioca, 250 gr de farine de riz gluant, 250 ml de lait de coco, 100 gr de sucre avec le jus de feuille de pandan et remuez bien jusqu'à ce que la poudre se dissolve. Si vous trouvez la pâte trop sèche, vous pouvez ajouter plus d'eau froide.
Photo crédit : internet (Farine avec jus de feuille de pandan)
Dans le bol restant, ajoutez 250 gr de farine de riz, 250 gr de fécule de tapioca, 250 gr de farine de riz gluant, 100 gr de sucre, 250 ml de lait de coco et la purée de haricots verts, puis remuez bien jusqu'à ce que la poudre se dissolve.
Photo crédit : internet (Farine avec purée de haricots verts)
Pour rendre la pâte plus lisse, filtrez ces 2 parts de farine au tamis avant de cuire le gâteau à la vapeur.
Huilez uniformément environ 1 cuillère à café d'huile de cuisson sur la surface du moule. Faites bouillir de l'eau à feu vif dans un cuiseur vapeur, faites chauffer la marmite pendant 5 minutes, puis mettez-y le moule à gâteau et faites-le chauffer pendant environ 2 minutes.
Sortez le moule à gâteau, ajoutez la farine mélangée aux feuilles de pandan dans le moule, versez une fine couche d'environ 1 tasse de soupe, mettez dans la marmite et faites cuire à la vapeur à feu moyen ou fort pendant environ 5 minutes. Prenez un cure-dent et enfoncez-le dans la pâte. Si la pâte est cuite, elle ne collera pas au cure-dent.
Photo crédit : internet (Versez couche par couche)
Une fois la première couche de farine cuite, baissez le feu, ouvrez le couvercle de la casserole et versez une autre couche de farine de haricots verts dessus, continuez à augmenter le feu à moyen ou élevé et faites cuire à la vapeur pendant encore 5 minutes.
Répétez simplement le processus avec 1 couche du mélange de farine et feuilles de pandan et 1 couche du mélange de farine et haricots verts jusqu'à ce que le moule à gâteau soit plein ou que toute la pâte soit partie.
Photo crédit : internet (Votre résultat doit ressembler à ca à la fin)
Sortez le moule à gâteau du cuiseur vapeur. Pour démouler facilement le gâteau, mettez le moule à gâteau dans un bol d'eau froide (ne laissez pas l'eau déborder dans le gâteau, attendez que le gâteau refroidisse, puis sortez-le). Coupez-le en petits morceaux et dégustez.
Les autres recettes à découvrir !
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le bánh da lợn, le gâteau peau de porc au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le bánh da lợn, le gâteau peau de porc au Vietnam
Champs obligatoires *