Gare d'An Thoi
Situé à l’extrême sud de l'île de Phu Quoc, province de Kien Giang, l'archipel An Thoi se compose de 18 îles entourées des eaux du golfe de Thaïlande dont seules cinq habitables. Avec plus de 3000 habitants vivant principalement de la pêche, An Thoi invite à découvrir des îles sauvages et magnifiques qui sont idéales pour s’adonner à nombre de plaisirs nautiques. Ce paradis tropical offre par ailleurs certains des plus beaux spots de plongée du Vietnam. Heureusement encore à l’écart de la foule, l’archipel d’An Thoi est à coup sûr une étape immanquable au large de Phu Quoc à faire en une ou deux jours.
Comment se rendre à l’archipel d’An Thoi ?
Situé à 26 km du bourg de Duong Dong, le bourg d’An Thoi est facilement accessible en taxi ou à moto. Là où vous pouvez aller à l’archipel par deux moyens possibles, bateau et téléphérique.
En téléphérique
Le téléphérique relie le bourg d’An Thoi permet de rejoindre rapidement les îles Hon Roi, Hoi Dua et Hon Thom. Ce transfert vous donne l’occasion d’avoir une vue époustouflant sur des paysages majestueux de Phu Quoc.
+ Durée : 15 minutes (de An Thoi à Hon Thom)
+ Horaire : de 7h30 à 17h30
+ 36 cabines disponibles capables d’accueillir chacune 30 visiteurs
Frais combiné téléphérique + parc aquatique
+ Adulte de plus de 1,4 mètre: 550 000 VND/personne
+ Enfant de 1 à moins de 1,4 m): 400 000 VND/personne
+ Enfant de moins d’un mètre: gratuit
Frais combiné téléphérique + parc aquatique + déjeuner buffet
+ Adulte de plus de 1,4 mètre: 750 000 VND/personne
+ Enfant de 1 à moins de 1,4 m): 500 000 VND/personne
+ Enfant de moins d’un mètre: gratuit
En bateau
Moins rapide mais flexible, ce moyen permet de circuler autour des iles différentes selon vos souhaits
+ Durée : une demi-heure
+ 2 départs d’An Thoi : à 9h30 et 11h30
+ 3 départs de Hon Thom : à 13h45, 14h30 et 17h00
Frais : moins de 200 000 VND/personne d’aller-retour ou vers 2 000 000 VND par bateau
Que faire et à voir à l’archipel d’An Thoi ?
Exploration des îles magnifiques
Parmi les multiples îles composant l’archipel d’An Thoi, la plus connue est Hon Thom aussi la plus grande qui a tout pour captiver les amoureux de la mer. Ses sublimes plages noyées d’une eau turquoise comme son fonds sous-marin magnifiques doivent rêver baigneurs et plongeurs.
Plage Bai Trao - Hon Thom
Bai Nam, bai Nom, bai Chuong et bai Trao sont les plus belles plages à Hon Thom où aller se détendre et se prélasser au soleil sur une bande de sable blanc fin.
Les adeptes des sensations fortes et des jeux aquatiques ne manqueront pas une journée passionnante à SunWorld Nature park et Aquatopia Water Park connus parmi les complexes de divertissement de premier plan en Asie du sud-est. Au programme une large gamme d’activités sur 6 secteurs correspondant à 6 thématiques et à tous les niveaux.
Hon Dam Ngang
Les autres îles Hon Dam Ngang, Hon Gam Ghi, Hon May Rut Trong, Hon May Rut Ngoai, Hon Mong Tay…qui moins fréquentées abritent des coins idéaux pour faire de la baignade et notamment de la plongée. Optez-vous pour un oasis parmi ces endroits paradisiaques pour vous baigner dans des eaux calmes et transparentes et explorer des récifs coralliens miraculeux.
S’y ajoutent les plus désertiques mais non moins étonnantes, Hon Xuong, Hon Vong, Hon Vang, Hon Trang, Hon Dua, Hon Kho, Hon Kim Quy…qui n'attendent qu'à être découvertes.
Vous pouvez contacter un expert local pour faire un circuit en canoë et partez à la découverte de 4 des plus beaux îlots, Hon Mong Tay, Hon May Rut Trong, Hon May Rut Ngoai et Hon Dam Ngang. Cette excursion sur la journée vous permet de profiter des moments heureux et des souvenirs mémorables avec baignade, pêche et plongée.
Plongée, une des meilleures expériences à Phu Quoc
Impensable d’aller à An Thoi sans essayer d’apprécier les merveilles que recèle son fonds sous-marin exceptionnel. Le visiteur prendra plaisir de choisir l’une des formules qui lui ressemble le plus, plongée en apnée ou en bouteille et marche sous-marine. Quels sont les plus beaux endroits à sortir pour pratiquer cette activité nautique? Vous en avez déjà la réponse au-dessus, direction les îlots Mong Tay, May Rut et Dam Ngang.
Autres lieux d’intérêt à voir aussi
Port de An Thoi, marché local, ferme de perliculture, fabrique de Nuoc mam ou saumure de poisson.
Saison sèche, de novembre à avril
Comme pour tout le reste de l’île de Phu Quoc, ce sont les plus beaux mois pour profiter de nombreuses activités dans les iles d’An Thoi. Beau soleil, mer calme et températures favorables sont au rendez-vous pour farnienter et pratiquer des loisirs nautiques.
Photos : Internet
Bonne lecture !
Vous pourriez aimer aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : L’archipel d’An Thoi – Phu Quoc : Que voir et faire ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : L’archipel d’An Thoi – Phu Quoc : Que voir et faire ?
Champs obligatoires *