Notre Blog

Le village de pécheurs de Tri Nguyen, au large de Nha Trang Le village de pécheurs de Tri Nguyen, au large de Nha Trang

Station balnéaire de renommée internationale, Nha Trang peut cependant encore surprendre le voyageur en quête d’émotions simples et authentiques, comme sur l’ile de Tri Nguyen

Koh Kong, Cambodge Koh Kong, Cambodge

Vue autrefois comme une sorte de « Far West » où régnaient la contrebande et la débauche, cette petite ville est aujourd’hui une ville plutôt paisible dans laquelle il fait bon s’amuser.

Hu Tieu, la soupe saïgonnaise Hu Tieu, la soupe saïgonnaise

Introduite au Sud Vietnam dans les années 1950, Hu Tieu est rapidement devenue un des soupes les plus populaires d’un petit déjeuner saïgonnais et c'est un plat vietnamien qui se mange n'importe quel moment de la journée.

Cao Son – Province de Lao Cai Cao Son – Province de Lao Cai

Au Nord du Pays aux deux deltas, la Province de Lao Cai est riche en destinations de rêve. Une en particulier retiendra l’attention voyageur buissonnier : Cao Son, dans la région de Muong Khuong

Ke Mon, le berceau de la joaillerie au Vietnam Ke Mon, le berceau de la joaillerie au Vietnam

Situé dans la campagne de Hue, le village de Ke Mon est considéré comme le berceau de la joaillerie au Vietnam, si vous passez 3 jours à Hue, venez visiter ce beau village authentique. 

Kampot, entre montagnes et plage Kampot, entre montagnes et plage

Connue pour ses plantations de poivre et sa douceur de vivre, Kampot ne manque ni de piquant ni de douceur. C'est une destination pour les voyageurs qui aiment les randos et la découverte de la vie locale. 

Won Ton, histoire d’une boulette Won Ton, histoire d’une boulette

Le wonton est un plat d’origine chinoise très populaire à Hong Kong, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et aussi – dans une moindre mesure – au Vietnam.

Loc Yen, un village hors du temps Loc Yen, un village hors du temps

Connue pour des sites aussi emblématiques que Hoi An, My Son ou encore Cu Lao Cham, la Province centrale de Quang Nam recèle de belles petites totalement méconnues des touristes étrangers, dont le vieux village de Loc Yen

Parc national de Phia Oac - Phia Den Parc national de Phia Oac - Phia Den

Créé en 2018, le Parc National de Phia Oac-Phia Den est une destination touristique émergeante dans la Province septentrionale de Cao Bang qui vous offre  de belles treks et randonnées. 

L’église en bois de Kontum L’église en bois de Kontum

Bâtie il y a plus de 100 ans, l’église en bois de la ville de Kon Tum est considérée comme la plus belle église des hauts plateaux du centre et c'est un site à ne jamais rater lors de votre passage dans les Hauts Plateaux.

Thanh Tien, le village des fleurs de papier Thanh Tien, le village des fleurs de papier

Né il y a plus de 400 ans, le village de Thanh Tien, à quelques encablures de Hue, est spécialisé dans la confection de fleurs en papier et c'est une destination à découvrir lors de votre excursion à Hue. 

Kratié, l’âme des Khmers au Cambodge Kratié, l’âme des Khmers au Cambodge

Installée sur les rives du Mékong cambodgien, la charmante petite ville de Kratié est une étape de charme au Cambodge que nous devrons découvrir durant votre voyage au Cambodge.

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122