Voyage Vietnam Luxe 10 jours

Pays fascinant et raffiné, aux paysages incomparables et à l'accueil chaleureux, le Vietnam se prête très naturellement à une visite discrètement luxueuse.

C'est ce que propose le voyage Vietnam Luxe 10 jours qui, du Nord au Sud, fait halte auprès des sites majeurs, dans un confort et un bien-être particulièrement soignés. Pour vous, Hanoi se fait charmeuse à l'ombre de ses pagodes et de ses parcs, Hue l'impériale rivalise de raffinements jusque dans ses tombeaux royaux. La romantique Hoi An est une pause douceur un peu hors du temps lors de ce séjour qui vous emmènera dans la bouillonnante mégapole de Saigon, avant de vous entrouvrir les portes du Delta du Mékong, mystérieux et langoureux.

Ce programme est aussi une excellente base de départ pour composer un séjour au Vietnam complètement personnalisé, tout en étant très abordable, financièrement.

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Luxe-10j

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Baie d'Halong en hélicoptère

Jour 4 : Croisière à Halong - Hanoi - Hue

Jour 5 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 6 : Hue - Danang - Hoian - Découverte

Jour 7 : Hoi An - Découverte - Can Tho 

Jour 8 : Croisière à bord du bateau 

Jour 9 : Delta du Mékong - Saigon

Jour 10 : Saigon - Tunnels de Cu Chi en bateau

 

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. Journée libre pour la découverte personnelle de la capitale de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

voyage-luxe-au-Vietnam

 

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de la Capitale de Hanoi notamment le complexe Ho Chi Minh : le Mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis, le Palais Présidentiel et le Mausolée du Président Ho Chi Minh. Puis, visite du Temple de la Littérature, du temple Ngoc Son et du lac Hoan Kiem. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du Musée d'Ethnologie poursuite d'une rencontre avec M. Liem, artiste de marionettes sur l'eau, qui vous racontera de la naissance de cette art, son devéloppement, l'art de fabrique des marionettes... puis vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau chez lui. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi – Baie d'Halong en hélicoptère

8h15 en été ou 9h15 en hiver : Enregistrement au comptoir 109, Domestic Hall E, Terminal 1, aéroport de Noi Bai

9h00 en été ou 10h00 en hiver : Embarquement dans l'hydravion pour le trajet entre Noi Bai et l'ile de Tuan Chau. Après un vol panoramique de 15 minutes au-dessus de la baie d'Halong, atterrissez sur l'eau. Hai Au buggy pour venir vous chercher et vous déposer à la salle de réception de la jonque Azalee Cruise.
12h00 à 12h15 : vous allez joindre la jonque sur laquelle vous passerez une nuit inoubliable par la navette
12h15 à 14h00 : Le capitaine lève l'ancre pour commencer la croisière dans la baie d'Halong pendant que le déjeuner vietnamien est servi à bord.
14h00 à 16h00 : Visite guidée de la grotte Sung Sot qui est la plus grande et la plus jolie grotte de la baie de Halong
16h00 à 17h30
Croisière direction nord-est jusqu'à la plage Titov, île Ti Tov: baignade et randonnée
18h00 à 21h00 : Cours de cuisine vietnamienne. Le dîner est servi au restaurant
21h00 à 21h30 : Nuit à bord de la jonque. 

 

Jour 4 : Ha Long - Hanoi - Hue 

De 06h30 à 20h00 : vous commencez votre journée par une simple méditation et relaxation sur la terrasse supérieure avec le tai-chi animé. Le petit-déjeuner est servi de 07h00 à 8h00.
08h00 à 09h30 : Visite de la ferme perlière ou du kayak
De 9h30 à 10h00 : Retour à votre bateau et vous continuez votre route vers le nord en direction de l'île de Tuan Chau.
11h00 à 11h30 : Le brunch est servi au restaurant. Retournez dans la baie d'Halong et ses magnifiques îlots
11h30 : Débarquement et récupération des bagages au salon L'Azalee Cruise Lounge
12h30 à 13h30 : Décollez de la marina de Tuan Chau et retournez à l'aéroport de Noi Bai pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner
 royal costumé accompagné de la musique traditionnelle et nuit à Hue.

 

Jour 5 : Hue - Découverte 

La découverte des centres d’intérêt débute par la découverte à pied de la Cité impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945). Toujours dans ce retour au passé, visite du Musée de l’art royal de Hue où sont conservés d’anciens objets utilisés par les familles monarchiques. Reprise du véhicule pour la visite de la Pagode de la Dame Céleste (à 3 km de la citadelle). Et puis embarquement sur un bateau motorisé pour traverser la rivière Huong durant 15 minutes afin de rejoindre le village de Thuy Bieu sur l’autre rive. Ce dernier village est connu pour des jardins de pamplemousse doux. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis ballade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Retour à l’hôtel. Dîner croisière accompagné de la musique sur la rivière des Parfums et nuit à Hue.

 

circuit-Vietnam-de-luxe

 

Jour 6 : Hue – Danang - Hoian

Petit- déjeuner à l’hôtel. Transfert routier vers Hoi An en passant par le fameux col des nuages et la route mandarine. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide. Arrêt à Danang pour visiter le musée Cham, qui présente une précieuse collection de sculptures des royaumes du Champa. Arrivée à Hoian vers midi, installation à l’hôtel et puis déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi est consacré à la découverte à pied du Vieux quartier avec les sites incontournables guidés : le pont Japonais, la maison de Phung Hung, le musée des céramiques. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 7 : Hoian - Découverte - Can Tho

Journée de promenade à vélo dans la campagne vietnamienne (6 H 30), parcours de 9  km sur des chemins plats sans difficultés et sans circulation. Traversée, d’île en île, du delta de la rivière Thu Bon en utilisant les transports locaux : ferry, pont flottant (en bois de 250 m de long)…De nombreux arrêts sont prévus en chemin pour découvrir sur des chemins bordés de cocotiers, la vie dans la campagne : la distillation d’alcool de riz, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes qui ont à la fois office de table et de matelas, la fabrication des bateaux traditionnels en bois que vous pourrez tenter de manœuvrer sur un bras du fleuve, la maison traditionnelle vietnamienne de la campagne de Hoian, et peut- être plus selon les activités pratiquées par les habitants locaux ce jour- là ! Déjeuner des spécialités locales chez l’habitant. Puis, transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol en destination de Can Tho. Arrivée à Can Tho, accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Original Travel, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Can Tho. 

 

Vietnam-de-luxe-voyage

 

Jour 8 : Can Tho - Croisière sur le Mekong 

Après le petit- déjeuner à l'hôtel. Vers 12h00, embarquement à bord du bateau Bassac pour un verre de bienvenue, pour la présentation du bateau et de l'équipage, installation ensuite dans les cabines et croisière vers l'aval du fleuve Bassac. Le déjeûner est servi à bord pendant le trajet. Le Bassac s'engage dans le canal Nicolai vers la rivière Mang Thit et le fleuve Co Chien. Repos sur le pont en profitant des paysages de srizières, des canne à sucre, et des berges boisées. En milieu d'après- midi, le Bassac jette l'ancre pour une visite des villages au bord du Mekong : derrière le rideau d'arbres, découverte simple de la vie paisible dans la campagne vietnamienne, des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants, ou, au choix, petite promenade à vélo. Puis, rembarquement pour un verre d'accueil au retour à bord. Repos sur le pont ou près d'un verre pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que le Bassac est en route sur Mang Thit vers son point d'ancrage pour la nuit à bord.

 

Jour 9 : Delta du Mékong - Saigon

À 6h00, départ vers Cai Be. Petit déjeûner à 7h00 en profitant du paysage des berges. Le Bassac continue la croisière au travers le fleuve Co Chien vers l'amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au-travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois. Arrivée près de Cai Be, restitution des cabines et transfert sur une barque à rame pour la visite tranquille d'un petit canal si la marée le permet. Rendez-vous avec un bateau local qui vous emmènera à terre pour une visite de l'artisanat de Cai Be. Puis, notre chauffeur vous accueillit pour le départ en direction de Saigon, arrivée à Saigon vers midi, installation à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi est conscarcée à la découverte de l’ex-Saigon. Commencez par la visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle), le quartier chinois Cho Lon, découverte ensuite du grand marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste. Dîner et nuit à Saigon. 

 

Jour 10 : Saigon - Tunnels de Cu Chi en bateau 

Après le petit déjeuner. Transfert vers l’embarcadère pour faire la croisière sur le fleuve du Mékong, ce fleuve prenant sa source au Tibet, traverse 6 pays sur 4500 Km avant de se déverser dans la Mer d’Oriental. En vous promenant en bateau dans cet immense delta, vous vous apercevrez du rôle crucial que joue ce fleuve dans le quotidien de milliers de personnes. Débarquement à Cu Chi et balade à vélo pour la découverte  de fameux tunnels Cu Chi. Ce système de tunnels de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Vietcong. Déjeuner dans un restaurant local et reprise en véhicule pour le retour sur Saigon et transfert à l'aéroport pour le vol du départ (les chambres doivent être libérées à midi).

 

Saigon-Ben-Tre

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Voyage de luxe au Laos

Voyage de luxe au Laos

Voyage de luxe en Thailande

Voyage de luxe en Thailande

Voyage de luxe au Cambodge

Voyage de luxe au Cambodge

Croisière Mekong Cambodge Vietnam

Croisière Mekong Cambodge Vietnam

Circuit Golf Vietnam

Circuit Golf Vietnam

Circuit Yoga Vietnam 10 jours

Circuit Yoga Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam haut de gamme 12 jours

Circuit Vietnam haut de gamme 12 jours

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge

Vietnam et Cambodge de luxe 15 jours

Vietnam et Cambodge de luxe 15 jours

Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines

Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122