Un des plus beaux produits de notre catalogue, voyage Vietnam Cambodge de luxe se caractérise par grand éventail de destinations, toutes plus belles les unes que les autres.
De Hanoi, la capitale, vous partez à l'assaut des montagnes sauvages du Nord-Ouest, terres des minorités ethniques chaleureuses et aux costumes remarquables. La visite des marchés locaux vous donne la mesure de la vie quotidienne dans cette région reculée qu'on appelait autrefois Haut-Tonkin.
Les paysages sont parmi les plus beaux du Vietnam : rizières en terrasse, collines de théiers et forets primitives composent un décor somptueux que vous quittez pour une destination non moins spectaculaire : la fameuse baie d'Halong. Une luxueuse croisière sur ses eaux magiques est un moment très fort de votre séjour.
Les ors et les fastes de la cite impériale de Hue vous attendent. Des palais en tombeaux, le raffinement se retrouve partout, jusque dans une gastronomie d'exception dont la réputation a largement dépassé les frontières du Vietnam.
La bouillonnante Saigon vous propulse à travers le Delta du Mékong, jusqu'aux portes du Cambodge, à Chau Doc. Une escale à Phnom Penh vous donne le rythme du Cambodge avant de terminer votre périple par une apothéose d'architecture : les temples d'Angkor.
Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines est un circuit exceptionnel, pour voyageurs exceptionnels !
Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Lao Cai - Sapa
Jour 4 : Sapa - Bac Ha - Sapa
Jour 5 : Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van – Sapa
Jour 6 : Sapa - Lao Cai - Hanoi
Jour 7 : Hanoi - Hoa Lu - Hanoi
Jour 8 : Hanoi - Baie d’Halong
Jour 9 : Baie d’Halong - Hanoi - Hue
Jour 10 : Hue
Jour 11 : Hue - Danang - Hoi An
Jour 12 : Hoi An
Jour 13 : Hoi An - Danang - Ho Chi Minh
Jour 14 : Ho Chi Minh
Jour 15 : Ho Chi Minh - Cu Chi - Ho Chi Minh
Jour 16 : Ho Chi Minh - My Tho - Cai Be - Vinh Long
Jour 17 : Vinh Long - Sadec - Chau Doc
Jour 18 : Chau Doc - Phnom Penh
Jour 19 : Phnom Penh - Siem Reap
Jour 20 : Siem Reap - Angkor Thom
Jour 21 : Siem Reap - Départ
Jour 1 : Hanoi
Arrivée à Hanoi, capitale du Vietnam, ville de lacs, de boulevards et de parcs public. C’est une ville très attrayante avec des édifices à l’architecture française. On y retrouve aussi moins de circulation que dans les autres grandes villes asiatiques. Transfert par notre représentant local à l’hôtel. Découverte de la ville en cyclo-pousse. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Hanoi
Aujourd’hui, vous verrez la pagode à Pilier unique construite sous le règne de l’Empereur Ly Thai Tong dont le règne s’étend de 1028 à 1054. Construite de bois et d’un pilier unique de pierre, elle repose au milieu d’un étang. Continuation de la visite avec le temple de la Littérature, fondé en 1070 sous l’Empereur Ly thanh Tong et dédié à Confucius pour honorer l’accomplissement des érudits et des hommes hautement scolarisés en littérature. Quant au lac de l’Épée Restituée, site d’une ancienne légende vietnamienne, il se situe au cœur même de la ville. Une pagode au centre d’une très petite île apparaît au milieu du lac. Lieu de pèlerinage, vous pourrez aussi apercevoir le Mausolée de Ho Chi Minh suivi de la Maison de l’Opéra, superbe édifice de 900 places construit en 1911. Enfin, visite de la Cathédrale St-Joseph de style néogothique terminée en 1886 et dont les tours carrées s’ornent de magnifiques vitraux. Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Hanoi - Lao Cai - Sapa
Départ en autocar vers Lao Cai - une ville frontalière avec la Chine. Route vers Sapa. Sapa est une ville thermale fondée par les français au début du 20è siècle. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Puis, balade à pied dans les petites rues charmantes de la ville coloniale Sapa et visite de son marché central coloré ainsi son église. Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Sapa - Bac Ha - Sapa
Départ ensuite par une belle route de montagne vers Bac Ha. Vous assisterez à ce marché typique aux couleurs éclatantes où les H'mongs fleurs mènent la danse. Vous serez aux premières loges. Vous allez vous balader sur les chemins environnants avec une balade en bateau sur la rivière Coc Ly à la visite des villages ethniques sur les rives de cette rivière. Route en direction de Sapa en fin d’après-midi. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van – Sapa
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour découvrir dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse et les villages des H’mong Noirs et des Zay. Vous visiterez des villages de Cat Cat, Y linh Ho. Et puis, continuation des villages Lao Chai et Ta Van. Retour à Sapa en fin de journée. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Hanoi
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du village ethnique Ma Tra et Ta Phin, pays des H'mongs et des Daos rouges. Puis, retour à Hanoi par la nouvelle autoroute à travers les paysages ruraux beaux et pasibles. Arrivée à Hanoi en fin de l’après – midi, installation à l’hôtel et libre pour la découverte personnelle de Hanoi. Nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Hanoi - Hoa Lu - Hanoi
Départ en autocar en direction sud-ouest vers Ninh Binh pour visiter Tam Coc soit «les trois grottes» mais encore mieux connu par son surnom de «la baie d’Halong terrestre». Vous y verrez un paysage d’une beauté à couper le souffle avec d’immenses formations rocheuses émergeant des rizières. Excursion en bateau vers Han Ca, la première grotte, mesurant 127 m de long; quant à Hang Giua, la seconde, et Hang Cuoi, la troisième, elles mesurent respectivement 70 m et 40 m de long. Ensuite, visite de Hoalu, l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (980-1009). Ce site fut autrefois choisi pour sa proximité avec l’immense état voisin chinois et pour la protection naturelle apportée par l’étrange paysage de la région. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Hanoi - Baie d’Halong
Départ en autocar vers Haiphong, second port en importance du Vietnam. De là, continuation jusqu’à Halong. Croisière dans la baie d’Halong avec dîner à bord. Vous pourrez admirer le magnifique paysage offert par ses 3000 îles émergeant du golfe de Tonkin dont celles de Trong, Mai, Am, Chen et Cong Troi (les Portes du Ciel). C’est féerique! Arrêt sur une île pour y visiter l’une de ces grottes : soit Hang Dau Go utilisé au 13e siècle contre l’envahisseur mongol; Bo Nau, «la Grotte des Pélicans» ou Thien Cung «le Palais du Ciel». Hébergement sur la jonque.
Jour 9 : Baie d’Halong - Hanoi - Hue
Réveil aux aurores pour profiter du lever du soleil et de la baignade si le temps vous permet. Petit déjeuner à bord et continuation de cette belle croisière aux coins et recoins beaux et calmes. Croisière de retour au desbarcadère et route pour l’aéroport de Hanoi pour un vol vers Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : Hue
Visite de l’ancienne Cité Impériale, située dans la Citadelle, entourée de douves sur 10 km et construite sur le modèle de la Cité Interdite de Beijing. Après le déjeuner, visite du tombeau de Minh Mang et excursion en bateau sur la Rivière des Parfums pour visiter le temple de la Dame céleste, considérée comme le «Notre-Dame de Paris» des Vietnamiens. Le soir, dîner impérial au son des instruments de musique traditionnelle qui accompagnent les belles voies des jeunes chanteuses de Hué, repas de spécialités locales servi en costume traditionnel. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Hue - Danang - Hoi An
Départ en autocar vers Danang par le col de Hai Van. Vous y croiserez les éperons rocheux des Montagnes Truong Son qui s’avancent dans la Mer du Sud de la Chine. Cette section de l’autoroute est incroyable- ment montagneuse et offre des paysages absolument spectaculaires. Danang, quatrième plus grande ville du Vietnam marque surtout les limites nord de la zone tropicale du pays. Vous y verrez le Musée Cham, fondé en 1915 par l’École Française d’Extrême-Orient dont la collection à aire ouverte présente des sculptures et des éléments d’architecture du royaume Cham provenant des sites du centre du pays. Continuation vers Hoi An et hébergement à l’hôtel. Hoi An, pittoresque ville côtière au sud de Danang, connue par les premiers occidentaux sous le nom de Faifo, fût l’un des principaux ports internationaux du Sud Est asiatique du 17e au 19e siècle. En vous promenant dans les rues de Hoi An vous pourrez voir le temple chinois Quan Cong fondé en 1653 et la pagode chinoise Phuoc Kien, construite autour de 1690. Le pont couvert japonais a été construit en 1593 par la communauté japonaise de Hoi An pour relier la ville avec les quartiers chinois de l’autre côté du ruisseau. Nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Hoi An
Départ de votre hôtel. Allez au marché avec le chef (environ une demi-heure), nous aurons la chance de voir le bruit, mais aussi les contacts directement au vendeur ici, vous avez quelques conseils tout « marchandage » personnalisé au Vietnam. A côté de cela, notre chef montrera les ingrédients et son utilisation qui a dans notre leçon. Transfert au village de Cam Thanh. S'arrêter à la maison authentique. Explorer les nombreux belles vue du campagne de Hoian, rencontrer beaucoup de gens locaux. Attraper des poissons par tiges et filet spécial, prendre le « purple crabes ». Balade en bateau panier à traverse les petits canaux, à l'intérieur de palmiers coco de l’eau et obtenir des fruits de noix de coco de l'eau. Après le voyage de l'eco, commentaires arrêtent de notre restaurant et rejoindre en cours de cuisine. Les cours de cuisine vous prendra 2 heures jusqu'à la fin, à ce moment-là, vous serez partagé comment faire cuire des aliments et une valeur d'informations sur le Vietnam style de cuisine. Et puis, vous dégustez vos plats. Retour à votre hôtel. Temps libre de l’après – midi. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Hoi An - Danang - Ho Chi Minh
Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoi An ou pour la baignade à la plage Cua Dai jusqu'au transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel. Puis, libre pour la découverte personnelle de Ho Chi Minh ville, ex-capitale du Vietnam. Nuit à Ho Chi Minh.
Jour 14 : Ho Chi Minh
Ho Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam. On y retrouve des marchés, des cafés et des bars. Cependant, au milieu de cette activité fébrile, on retrouve 300 ans de beautés et de cultures traditionnelles. Le quartier chinois, porte le nom de Cholon, signifiant «Grand Marché». Aujourd’hui, une visite de la ville vous mènera à la Cathédrale Notre-Dame, construite entre 1877 et 1883. Tout près de la Cathédrale se trouve le Bureau de Poste, édifice de style français aux baldaquins de verre et à la structure de fer. Vous passerez devant l’Hôtel de Ville, ainsi que devant la Maison de l’Opéra. Continuation de la visite avec la Pagode de l’Empereur de Jade, lieu de rassemblement de sociétés secrètes chinoises. Le Palais de la Réunification, de son côté, conservé dans son état original, était connu autrefois sous le nom du Palais de l’Indépendance pour le président du Vietnam du Sud. Le Musée de la Guerre abrite une collection d’armes et de photographies des deux guerres d’Indochine. Au Marché Ben Thanh, le marché central de Saigon, on retrouve tout ce qui peut se manger, se porter et être utilisé par la majorité des habitants de la ville. Ensuite, vous verrez la Pagode Giac Lam, la plus ancienne de Saigon. Nuit à l'hôtel.
Jour 15 : Ho Chi Minh - Cu Chi - Ho Chi Minh
Journée consacrée à une excursion aux tunnels de Cuchi et à Tay Ninh. A cause de sa situation stratégique, Cu Chi était une base importante du Viet Cong pendant la Guerre du Vietnam. Ces derniers y ont bâtit un important réseau de galeries souterraines de 200 km de long abritant des postes de commandements, des hôpitaux de campagne, des zones d’habitations, des entrepôts, des cuisines et des usines d’armements. Creusé à la main, sans aucune utilisation de ciment, cet imposant réseau de tunnels n’a jamais été découvert pendant la guerre. À Tay Ninh, capitale de la province du même nom, située à 120 km au nord-ouest de Ho Chi Minh, vous visiterez le grand temple caodaïste et assisterez à la messe de midi de ses adeptes. Retour à Ho Chi Minh en fin d’après-midi. Le soir, dîner sur la rivière de Saigon. Nuit à l'hôtel.
Jour 16 : Ho Chi Minh - My Tho - Cai Be - Vinh Long
Départ à My Tho. Embarquement à bord du bateau de luxe et présentation de l’équipage, du bateau et des consignes de sécurité. Installation dans les cabines et déjeuner à bord. Départ du bateau en direction de Cai Be. En début d’après-midi, embarquement sur un sampan pour la visite du marché flottant de Cai Be. Balade en barque à rame à travers les arroyos paisibles pour visiter une ancienne maison coloniale ainsi qu’un atelier de soufflage de riz et de maïs. Retour à bord et départ pour Vinh Long. Une bonne occasion pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse du bateau. En début de soirée, le bateau jettera l’ancre près de Vinh Long (après le pont de My Thuan) pour la nuit. Dîner à bord suivi par la projection d’un film (L’Amant ou Indochine) en plein air sur le pont supérieur. Nuit à bord.
Jour 17 : Vinh Long - Sadec - Chau Doc
Après le petit-déjeuner, arrivée près de Sa Dec et check-out avant de monter à bord d’une barque pour se rendre à la ville Sa Dec, un gros bourg au charme suranné, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Arrêt pour visiter la maison familiale de l’AMANT, dite la "Maison du Chinois” et décrite dans le roman « L’Amant ». Visite d’un temple chinois et promenade dans les ruelles ombragées jusqu'à la tombe où sont enterrés l’AMANT et ses parents. Enfin, visite de l’école dans laquelle la mère de l’auteur enseignait et de sa maison. L’école est toujours en service et les enfants se feront une joie de chanter et d’échanger quelques phrases avec les visiteurs. Retour vers les quais à travers le marché où sont échangés de nombreux produits locaux. Poursuite vers Chau Doc, située sur les rives du Bassac. Visite chez une minorité ethnique, les Cham, de la mosquée du village Jamul Azhar, des ateliers de tissage des jupes et d’écharpes traditionnelles et des élevages de poissons dans le Mékong. Nuit à l’hôtel.
Jour 18 : Chau Doc - Phnom Penh
Petit - déjeuner à l’hôtel. Départ à Phnom Penh par le bateau rapide de Victoria. Arrivée, accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Visite de la ville : le Palais Royal et de la Pagode d'Argent. A quelques pas du Musée se trouve le Palais Royal qui est encore la principale résidence du Roi et de la Reine. Dans le temps construit en bois, sa reconstruction en brique remonte au début du siècle dernier. Les deux couleurs utilisées pour le recouvrement des murs – le blanc et le jaune – représentent les deux religions du pays : Le jaune pour le bouddhisme et le blanc pour le Brahmaïsme. Le Musée National rassemble quelques-uns des plus beaux spécimens de la statuaire khmère qui vous renseigneront sur les périodes angkoriennes et pré angkorien; merveilles au sein des merveilles, vous visitez le mont Wat Phnom. Nuit à votre hôtel.
Jour 19 : Phnom Penh - Siem Reap
Petit - déjeuner à l’hôtel. Transfert par la route à la destination à Siem Reap. Visite le temple Angkor Wat. Bâtie, selon le mythe, par l'Architecte céleste, Angkor Vat cristallise, au début du siècle, l'envoûtement et l'effroi des Occidentaux face aux mondes inconnus. Angkor Wat est le chef-d'oeuvre de Suryarman II (1113-1150), souvent comparé à Louis XIV pour l'éclat de son règne. Ce roi compétent se rendit maître de toute l'Indochine méridionale. A cette époque, le génie khmer atteint une perfection harmonieuse. Le temple est particulièrement réputé pour ses bas-reliefs qui reprennent l’enseignement de Vishnou. Puis, visite le mont Bakheng. Installation à votre hôtel. Nuit à votre hôtel.
Jour 20 : Siem Reap - Angkor Thom
Le temple Bayon : mont central Angkor Thom, fin XII e - début XIIIe siècle. Le temple aux plus de deux cents visages. Chacune d'elles porte quatre visages colossaux de bouddhisme tournés vers les quatre points cardinaux. Le Bayon fut édifié par Jayavarman VII, bouddhisme fervent et grand bâtisseur d'Angkor. Au centre de la cité d'Angkor Thom se dresse le temple royal du Bayon, hérissé de plus de cinquante tours portant, sur leurs quatre faces, des visages immenses au sourire énigmatique. L’inoubliable Ta Prohm, témoignage de l'état dans le quel se trouvaient les temples avant leur réfection, avec des lianes et des arbres poussent sur ou entre les pierres. Édifié en gradins sur un tertre artificiel symbolisant les sommets où se plaisent les dieux et les monarques, le temple-montagne d'Angkor Vat est le chef-d'œuvre de l'architecture khmère (XIIe siècle). Dans ce site immense, le plus grand parc archéologique du monde, il fait bon se promener le long des allées, découvrir au détour du chemin un temple, un mur, une statue….
La Terrasse du Roi Lépreux : cette plate-forme haute de 7m, située au Nord de la terrasse des éléphants accueille une statue asexuée, probablement Civa. Départ pour Banteay Srei, sanctuaire ciselé dans le grès rose et situé à 30 km au nord-est d'Angkor en pleine forêt. Récemment restauré, la "citadelle des femmes" a des bas- reliefs parmi les plus raffinés, ainsi que le décor des linteaux et des frontons au- dessus des portes. C’est une pure merveille. Dîner avec danse apsaras à l’hôtel Angkor Village. Nuit à votre hôtel.
Jour 21 : Siem Reap - Départ
Petit - déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol de retour à Montréal. Repas libre. Nuit à bord.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines
Champs obligatoires *