Prix voyage Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours vous présente les sites incontournables du nord au sud du Vietnam, le long de la célèbre route mandarine. De la Baie d'Halong aux marchés flottants du Delta du Mekong, vous découvrirez les sites naturels, culturels et historiques qui font l'âme du Vietnam.

Voyage Vietnam 12 jours est un parcours d'une très grande richesse au meilleurs prix, ces 12 jours proposent une belle approche du pays du Dragon, que vous pouvez tout à fait personnaliser, pour un séjour au Vietnam à l'unisson de vos souhaits.

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-circuit-prix-voyage-Vietnam-12-joursJour 1 :  Hanoi arrivée

Jour 2 :  Hanoi – Cours de cuisine - Découverte

Jour 3 :   Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Jour 4 :  Ha Long – Ninh Binh «Halong terrestre»

Jour 5 :  Ninh Binh « Halong terrestre » - Vinh

Jour 6:   Vinh - Dong Hoi – Grotte Phong Nha

Jour 7: Dong Hoi – Tunnels Vinh Moc - Hue

Jour 8 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 9 :  Hue – Découverte – Danang – Hoian

Jour 10 :  Découverte de la vieille ville Hoi An - Saigon

Jour 11 :  Saigon – Mỹ Tho - Ben Tre – Can Tho

Jour 12 :  Can Tho – Marché flottant Cai Rang - Départ

Programme détaillé

Jour 1 :  Hanoi arrivée

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai à Hanoi. Accueil par un guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel au centre ville (la chambre n’est disponible qu’à 13h00). Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. L’après-midi est consacré à une visite de la ville. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem, balade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi pour appréhender la vie locale et  contempler les monuments coloniaux. Nuit à l’hôtel.

 

Hanoi-cooking-classe-tour

 

Jour 2 :  Hanoi – Cours de cuisine - Découverte

Le matin est consacré à la découverte de la cuisine vietnamienne. Nous vous emmenerons faire un tour au marché pour bien choisir les ingrédients. Ensuite, nous vous emmenerons dans une belle maison coloniale au centre ville d’Hanoi ou au restaurant local. Le chef de cuisine vous apprendra à réaliser quelques plats typiques et traditionnels. Vous ferez vous-même les plats que vous avez appris. Le déjeuner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins. L'après-midi est consacrée à la visite de la ville de Hanoi avec la visite du Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam” et du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam. Dîner dans un restaurant de Hanoi et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 :   Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert routier à la baie d’Halong, 7ème merveille du monde. Trajet à travers les rizières et la campagne du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Halong vers midi, puis embarquement à bord d’une très belle jonque en bois pour une croisière dans la baie de Halong. Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais (si vous êtes allergiques aux fruits de mer nous vous préparerons un menu spécial). Poursuite de la croisière et visite de la plus belle grotte : Sung Sot «grotte de la Grande Surprise». Vous pourrez ensuite vous baigner ou vous reposer. Dîner sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 4 :  Ha Long – Ninh Binh «Halong terrestre»

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour une séance de Taichi et pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel où vous pourrez voir des animaux tels que des singles et des oiseaux... Poursuite de la croisière à la recherche des recoins calmes que cache la baie d’Ha Long. Libération de la cabine et brunch à bord. Retour à l’embarcadère et route vers Ninh Binh. Installation à l’hôtel et temps libre pour visiter Ninh Binh. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Ninh Binh-Ha Long

 

Jour 5 :  Ninh Binh « Halong terrestre » - Vinh

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la “Baie d’Halong terrestre”. Balade en sampan sur la rivière Ngo Dong au milieu des rizières et des pains de sucre pour vous faire découvrir les trois grottes Tam Coc : première grotte, deuxième et troisième grotte. Puis, balades à vélo de Tam Coc à Hang Mua et vous faites des marches au sommet pour une belle vue sur Tam Coc et ses alentours. Transfert ensuite à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit en direction de Dong Hoi. Nuit à bord du train.

 

Jour 6:   Vinh - Dong Hoi – Grotte Phong Nha

Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis, départ pour la visite de la grotte de Phong Nha qui est une de plus belles et plus grandes grottes du Vietnam. La grotte se trouve dans le parc national de Phong Nha - Ke Bang reconnu par l'UNESCO comme le 5ème patrimoine mondiale en 2003. A l’embarcadère, embarquement à bord d'un bateau motorisé pour une belle balade en bateau le long de la rivière Rouge (rivière Son) jusqu’aux grottes somptueuses avec les stalagtites et les stalagmites. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, retour à Dong Hoi en fin de journée et baignade à la plage de sable fin de Nhat Le. Nuit à Dong Hoi.

 

Jour 7: Dong Hoi – Tunnels Vinh Moc - Hue

Petit  déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hue par la route Nationale No 1 via le 17ème Parallèle. Visite des Tunnels Vinh Moc ancien village sous terrain, du Pont Hien Luong qui était la ligne de démarcation entre le nord et le sud du Vietnam et de la rivière Ben Hai… ces endroits étaient au coeur du combat pendant la guerre contre les américains. Les tunnels de Vinh Moc s'étendent sur près de trois kilomètres et n'ont pas été modifiés au profit des touristes. Puis, direction Hue où nous arriverons en fin d’après- midi, installation à l'hôtel puis, vous faites une belle balade en bateau sur la lagune de Tam Giang ou Dam Chuon pour le fameux coucher du soleil et pour la découverte de la vie et de la technique de pêche des pêcheurs. Vous pouvez participer à la pêche avec les pêcheurs. Nui à Hue.

 

Phong-Nha-Hue

 

Jour 8 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Après le petit déjeuner. Balade à vélo à travers les habitations, les rizières et les villages jusqu’au Pont Thanh Toan qui est identique au Pont Japonais à Hoian. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, de la pagode Tu Hieu, de la fabrique des chapeaux conniques et des batonnettes d’encens. La pagode Tu Hieu respire la sérénité. A l’abri d’un vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh. Poursuite de la visite au marché colonial Dong Ba qui est le plus grand marché de Hue où vous pourrez trouver toute sorte de souvenirs pour vos proches. Nuit à Hue.

 

Jour 9 :  Hue – Découverte – Danang – Hoian

Petit déjeuner chez l'habitant. Visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite d’une maison jardin typique de la ville de Hue construite selon les règles de la géomancie. Il en émane une sérénité particulièrement agréable.  Puis, croisière en sampan sur la rivière des parfums pour aller visiter la pagode Thien Mu. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ en direction de Hoi An en passant le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral. Vous passez aussi par Lang Co, superbe langue de terre qui vient mordre sur la mer et le col des Nuages. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 :  Découverte de la vieille ville Hoi An - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la vieille ville de Hoi An classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999. Hoi An, autrefois appelée Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands Portugais et Hollandais venaient commercer durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique et encore inchangée continue de défier le temps. Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt: La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets de rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Les maisons chinoises et la maison Tan Ky. Puis, transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert en ville pour découvrir l’ex-capitale au Vietnam. Visite du bureau de Poste de Saigon, de la Cathédrale Notre- Dame, du quartier chinois de Cho Lon et du marché Binh Tay (le plus grand de Cholon). Vous visiterez également la pagode Thien Hau qui est l’une des pagodes les plus belles et les plus décorées du Vietnam, avec son haut-relief reproduisant des épisodes de la légende des Trois Royaumes en Chine. Nuit à l’hôtel.

 

Hue-Danang-Hoi-An

 

Jour 11 :  Saigon – Ben Tre – Can Tho 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Ben Tre. Arrivée vers 10h00 et embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Entres autres, vous pourrez assister aux fabrications de briques et du sel. Poursuite vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation de fruits de saison. Poursuite d’une belle balade à pied dans le village sur l’île à la rencontre des habitants accueillants et souriants. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous prendrez une barque à rames dans la crique de Cai Coi avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une fabrication du riz ainsi qu’une ancienne maison typique de la région. Départ en direction de Can Tho à travers les bras du Mekong. Dîner et nuit à Can Tho.

 

Jour 12 :  Can Tho – Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisants locaux. De nombreux producteurs paysans viennent ici pour vendre leur récolte aux grossistes. Tout crée une atmosphère unique et typique du delta du Mekong. Déparquement et transfert à l'île de Son, île écologique car tous les déplacements sur l'île se font à pied ou éventuellement à vélo. Rencontre avec une famille paysanne pour comprendre leur quotidien. Déjeuner chez l'habitant et dégustation de fruits frais exotiques. Retour au débarcadère et route pour Saigon, puis transfert directement à l’aéroport de Saigon pour votre vol du départ.

 

Cai-Be-Can-Tho

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Vietnam nature et culture 3 semaines

Vietnam nature et culture 3 semaines

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122