Voyage Laos Cambodge 15 jours

Voyage Laos Cambodge 15 joursJour 1: Chiang Rai – Chiang Saen

Jour 2: Chiang Saen – Houei Xay – Pakbeng

Jour 3: Pakbeng – Hong Sa

Jour 4: Hong Sa - Luang Prabang

Jour 5: Luang Prabang

Jour 6: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane

Jour 7: Vientiane

Jour 8: Vientiane – Phnompenh

Jour 9: Phnom Penh – Siem Reap

Jour 10 : Siem Reap

Jour 11 : Siem Reap – rivière aux mille Lingas

Jour 12 : Siemreap

Jour 13 : Siemreap

Jour 14 : Croisière sur le lac Tonlé Sap

Jour 15 : Siemreap – Kok Ke - Départ

Jour 1: Chiang Rai – Chiang Saen (D)

Après une brève escale à Bangkok, continuation vers Chiang Rai, où vous arriverez dans la matinée. Route vers Chiang Saen, qui fut capitale d’une principauté thaïe au XVIe siècle. Visite du musée «Hall of Opium» et découverte des principaux temples de cette petite ville qui s’étire le long du Mékong. Dîner au restaurant local and nuit à Chiang Saen.

Pakbeng

Jour 2: Chiang Saen – Houei Xay - Pakbeng (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la ville frontalière de Chiang Khong. Traversée du Mékong vers Houei Xay, porte d’entrée du Laos, et début de la croisière au fil du Mékong. Enserré de montagnes couvertes de jungle, le flot impétueux du fleuve franchit à plusieurs reprises de spectaculaires rapides. Escales dans des villages H'mong et Thaï Lu avant l’arrivée à Pakbeng. Dîner and nuit à Pakbeng.
 

Jour 3: Pakbeng – Hong Sa (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour la visite du marché local, où les tribus viennent échanger leurs produits. Courte navigation jusqu'au port fluvial de Thasuang, puis continuation par la piste vers la vallée de Hongsa. Promenade à dos d’éléphant à travers les villages et les rizières jusqu’à la forêt de l’Eléphant Blanc. Excursion au village Thaï Lu de Ban Viengkeo, haut lieu du dressage des éléphants et du tissage. Dans la soirée, cérémonie de baci, un rituel qui marque tout événement important dans la vie des Laotiens. Dîner et nuit à Hong Sa.

Luang Prabang

Jour 4: Hong Sa - Luang Prabang  (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur Thasouang pour poursuivre la descente du Mékong. La vallée du fleuve s’élargit et son cours s’apaise progressivement avant l’arrivée à Pak Ou. Déjeuner dans un restaurant local. Exploration des grottes sacrées où les dévots ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. Continuation de la croisière vers Luang Prabang. Bâtie sur une péninsule au confluent de la rivière Khan et du Mékong, cette ancienne ville royale ressemble à un village dont la vie tranquille s’organise autour de ses monastères. Dîner et nuit à Luang Prabang.
 

Jour 5: Luang Prabang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Luang Prabang et de ses plus beaux temples: le Vat Xieng Thong et ses gracieuses toitures tombant jusqu’au sol, le Vat Vixoun, le Vat May et ses belles portes sculptées, le Vat Sene. Déjeuner dans un restaurant local. Ascension du mont Phousi qui domine la ville. Visite du musée installé dans l’ancien Palais Royal: il renferme en particulier une statue de Bouddha en or fin, le Phra Bang, considéré comme le palladium de la nation lao. Coucher du soleil au bord du fleuve. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Luang Prabang

Jour 6: Luang Prabang – Kuang Si - Vientiane (B.L.D)

Réveil matinal pour qui souhaite assister à la quête des bonzes et flânerie dans le marché du matin. Petit déjeuner à l’hôtel. Traversée du Mékong pour la visite du Vat Long Khoune, puis balade au Vat Chom Phet, dont le programme de restauration est en partie financé par La Maison de l’Indochine en collaboration avec l’Unesco. Construit sur une éminence, il offre une vue imprenable sur la péninsule de Luang Prabang. Continuation vers le paisible village de Xiang Mene avant l’excursion aux chutes de Kuang Si, dans un écrin de verdure. Au retour, halte dans le village de Ban Tha Baen, où cohabitent Thai Lü et Khamu. En fin de journée, envol en direction de Vientiane. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Vientiane.
 

Jour 7: Vientiane (B. L D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui, transformée en musée, abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, puis du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à une invasion thaïe en 1828. Temps libre au Talaat Sao, le grand marché du matin avant la découverte du stupa de That Luang érigé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Dîner et nuit à Vientiane.

Parc Bouddha au Laos

Jour 8: Vientiane - Phnompenh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de Vientiane jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Acceuil par notre guide francophone et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Puis, vous visitez le Musée National, le Palais Royal et la Pagode d’Argent et la pagode Wat Phnom. Dîner dans un restaurant local et nuit à Phnompenh.
 

Jour 9: Phnom Penh – Siem Reap (B.L.D)

Petit déjerner à l’hôtel. Départ pour la visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des  Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siemreap. Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. L’après- midi, vous visitez d’abord le vieux marché, "les Chantiers-écoles", atelier de la fabrication des produits artisanaux Khmers: tissage de la soie, sculture sur marbres, meubles... Dîner et nuit à Siemreap.

Phnompenh

Jour 10 : Siem Reap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du groupe de Rolous, c’était l’ancienne capitale du Cambodge à 15 km de l’Est de Siemreap qui se compose des Temples: Lolei, Preak Ko, Bakong. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous visitez des monuments du petit circuit qui se composent des Temples : Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.
 

Jour 11 : Siem Reap – rivière aux mille Lingas (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite de la rivière aux mille Lingas. C’est une belle randonnée de 45 minutes  à travers de jungle avant d’arriver à la rivière. C’est cette rivière qui arroge les Temples d’Angkor. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner dans un restaurant local sur le fond de la danse Apsara et nuit à Siemreap.

Angkor Siemreap

Jour 12 : Siemreap (B.L.D

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du groupe de Temple d’Angkor Thom (la grande cité) qui se composent: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, l’ancine Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du plus Temple d’Angkor Wat, c’était la ville des monastères datant du XII e siècle (1013 – 1150) et de la contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 13 : Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des monuments du grand circuit qui se composent: Preak Khan, Neak Pean et Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite de Monbon Oriental, Pre-roup et Banteay Samré. Dîner dans un restaurant local sur le fond du spectacle khmer et nuit à Siemreap.

Siemreap

Jour 14 : Croisière sur le lac Tonlé Sap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée est consacrée à une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 15 : Siemreap – Kok Ke – Siemreap - Départ (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour la visite du Temple Kok Kè qui se trouve à 76km de Siemreap. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Siemreap en vous arrêtant au Temple Bengmealea qui est envahi par une végétation luxuriante jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Ko Ke Cambodge

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit