Voyage Laos 9 jours

 

Paysages, ethnies et cuisine... voyage Laos 9 jours vous permet de profiter des charmes uniques du pays au million d'éléphants.

Après les visites approfondies des deux grandes villes de Vientiane et de Luang Prabang, place aux sites naturels de toute beauté, Kuang Si et Pak Ou.

Vous descendrez ensuite au Sud, direction Pakse et ses villages ethniques puis Khong, la région aux 4 000 iles.

Voyage Laos 9 jours est un circuit qui permet dans un laps de temps assez court, d'avoir un aperçu confortable des sites incontournables du Laos.

 

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Voyage-Laos-9jJour 1: Vientiane

Jour 2: Vientiane – Luang Prabang

Jour 3: Luang Prabang

Jour 4: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

Jour 5: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane

Jour 6: Vientiane – Pakse – Khong

Jour 7: Khong

Jour 8: Khong – Pakse

Jour 9: Pakse – Vientiane

Programme détaillé

Jour 1: Vientiane (D) 

Arrivée à Vientiane par votre vol. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Après- midi est consacré à la visite de la capitale et ses monuments majeurs tels que les Vat Prakeo, Vat Sisakhet, That Luang et Patuxai. Dîner dans un restaurant local et nuit à Vientiane.
 

Vientiane

 

Jour 2: Vientiane – Luang Prabang (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour flâner dans les rues de Vientiane et au marché central. Puis, transfert à l'aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Luang Prabang. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local et puis libre pour la découverte personnelle de Luang Prabang. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
 

Jour 3: Luang Prabang (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée est consacrée à la découverte de Luang Prabang, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1995: ascension du Mont Phousi pour une vue panoramique sur cette ville charmante et sur le Mékong. Visite ensuite de plus beaux temples: le Vat Xieng Thong et ses gracieuses toitures, le Vat May et ses belles portes sculptées, le Vat Vixoun puis visite du musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le PraBang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium du Laos. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
 

Luang Prabang

 

Jour 4: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Une belle croisière en bateau privé pour rejoindre les grottes de Pak Ou, situées au confluent du Mékong et de la Nam Ou. Exploration de cet endroit sacré, où les dévots ont déposé des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Vous pourrez faire du kayak à l'estuaire du Mékong. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière. Retour à Luang Prabang. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Luang Prabang.
 

Jour 5: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kuang Si, situé à 35 km de Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Tha Baen où cohabitent les Thaï Lu et les Khmu avant d’arriver à Kuang Si. Aux chutes de Khuang Si, excursion, baignade et relaxation aux chutes grandioses entourées d'un écrin de verdure. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Luang Prabang et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 

Khuang Sii

 

Jour 6: Vientiane – Pakse – Khong (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Vientiane notamment Sisaket, Vat Phra Keow, Vat That Luang, Patouxai qui a une forme semblable à celle de l’Arc de triomphe de Paris jusqu’au transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Paksé. Arrivée à Pakse, accueil et départ pour Champassak. Arrêt aux ruines du Vat Phu, ancien sanctuaire khmer dont la terrasse supérieure, plantée de frangipaniers, offre une vue splendide sur la plaine environnante. Déjeuner dans un restaurant local. Embarquement à bord d'un bateau et descente du Mékong jusqu’à l’île de Khong. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 

Jour 7: Khong (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Une belle croisière pour découvrir la région des 4000 îles et les chutes de Khône. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Vat Hang Khong et du marché local. Visite des chutes de Liphi et de Pha Beng. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 

Ile de Khong

 

Jour 8: Khong – Pakse (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur Paksé, ponctué d’arrêts dans différents villages de minorités pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Déjeuner dans un restaurant local. Possibilité d'une promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Vat Phu Assa, puis coup d’œil aux vestiges Khmers de Oum Muang, nichés dans la jungle. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 

Jour 9: Pakse – Vientiane - Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Pakse jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane et vous combinez le vol du départ.

Vientiane

 

-FIN DE NOS SERVICES-

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

voyage Laos 6 jours

voyage Laos 6 jours

Voyage Laos hors des sentiers battus

Voyage Laos hors des sentiers battus

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122