voyage Laos 6 jours

 

Souhaitez- faire des extensions au Laos après votre voyage au Vietnam ?

Profitez de votre voyage au Vietnam pour prendre une extension au Laos avec une agence de voyage locale au Laos. 

Ce voyage Laos 6 jours vous offre un court panorama du Laos, privilégiant la découverte des meilleurs sites de l’ancien Royaume du Million d’Eléphants. 

Cet autre pays du sourire et de la chaleureuse hospitalité a su préserver ses trésors culturels et sa population multi-ethnique. 

Le Laos, pays authentique, n'attend que votre curiosité pour vous faire découvrir ses richesses.

Esprit, Itinéraire & Carte

Voyage-Laos-6jJour 1: Arrivée à Luang Prabang

Jour 2: Luang Prabang - Découverte

Jour 3: Luang Prabang - Gotte Pak Ou

Jour 4: Luang Prabang – Chutes Khuangsi

Jour 5: Luang Prabang – Vientiane

Jour 6 : Vientiane - Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang (D) 

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par notre guide francophone Laotien, puis transfert à l’hôtel au centre-ville. Puis, libre pour la découverte personnelle et pour la relaxation. Le soir, vous visitez le marché de nuit, où nous pourrons trouver une belle collection d’objets divers et variés. On y trouve aussi le textile fait à la main par de différentes tribus peuplées au Laos et aux alentours de Luang Prabang. Diner dans un restaurant local et nuit à Luang Prabang.
 

Luang Prabang

 

Jour 2: Luang Prabang - Découverte (B.L)

Après le petit déjeuner. Nous visiterons le Musée du Palais Royal qui abrite des objets de valeur et des souvenirs datant de l’ancien régime. Poursuite de la visite du temple Wat Visoun et de Wat Sene qui sont les plus anciens temples à Luang Prabang. Nous nous arrêterons à Kinnaly Gallery, où votre guide vous fera découvrir les différentes minorités qui vivent au Laos. Dans l'après- midi, nous nous arrêterons à Yensabai, où vous pourrez voir la fabrication de pochoirs traditionnels. Visite ensuite du Centre d’Art et d’Ethnologie qui nous donne un nouvel aperçu de la composition ethnique et de la culture du Laos. Nous visitons le Wat Mai et vous faites une ascension au mont Phousi, qui nous offre un spectaculaire coucher du soleil et une vue panoramique sur Luang Prabang et sur le Mékong. Nuit à Luang Prabang.
 

Jour 3: Luang Prabang - Grotte Pak Ou (B.L)

Lever tôt et participer au rituel quotidien des Laotiens. Les moins en habit très coloré avec une cuvette d'aumône marchent dans les rues pour demander des offrandes de nourriture. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Visite du magnifique Wat Xieng Thong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Poursuite d'une croisière en remontant le Mékong, cette croisière nous offrira un superbe panorama sur la campagne tranquille. Visite de mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de statues de Bouddha en bois laqué de différentes tailles et de différentes formes sont entassées. Au retour sur Luang Prabang, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local et aux villages de Ban Xangkhong, de Ban Xienglek où on fabrique à la main du papier en jute. Nuit à Luang Prabang.
 

Luang Prabang

 

Jour 4: Luang Prabang – Chutes Khuangsi – Luang Prabang (B.L)

Après le petit déjeuner. Visite du marché aux légumes Phosi, puis départ pour les fameuses chutes de Khouangsi qui est à 35km de Luang Prabang. En chemin, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane - pays des H'mongs, Ban Ou - pays des Lao Loum et Ban Thapene - pays des Khmu. À la chute de Khuang Si, vous pourrez vous baigner, relaxer et faire des randonnées au cœur de la jungle. Au retour sur Luang Prabang, visite du village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur français. Contemplation du coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai. Nuit à Luang Prabang.
 

Jour 5: Luang Prabang – Vientiane - Découverte (B.L.D)

Après petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Vientiane. Puis, découverte de la capitale du Laos qui abrite de nombreux sites touristiques et anciens temples : Vat Sisaket, Vat Phra Keow, Vat That Luang, Patouxay qui a une forme semblable à celle de l’Arc de triomphe de Paris. Promenade sur les rives du Mékong pour admirer le coucher de soleil et les activités du bourg au marché de nuit. Nuit à Vientiane.

 

Jour 6: Vientiane - Départ (B)

Après le petit déjeuner. Temps libre à la découverte personnelle de la ville ou pour le shopping jusqu’au transfert à l'aéroport pour le vol du départ (vous devrez libérer les chambres à midi).

Vientiane

 

-FIN DE NOS SERVICES-

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

Voyage Laos 9 jours

Voyage Laos 9 jours

Voyage Laos hors des sentiers battus

Voyage Laos hors des sentiers battus

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122