Voyage Laos hors des sentiers battus

Rêvez- vous d'un voyage Laos 10 jours?

Ce voyage Laos 10 jours vous permet de découvrir le Laos au long du Mekong.

Découvrez le puissant fleuve du Mékong en retraçant son itinéraire depuis le nord du Laos jusqu’aux 4000 îles dans le sud. En suivant le cours de ce fleuve légendaire, vous serez enchanté par des paysages magnifiques et certainement surpris par des monuments mystérieux.

Villages typiques et ethnies du bout du monde  vous feront definitvement entrer dans la légende du Mékong !

Esprit, Itinéraire & Carte

Voyage-Laos-10jJour 1: Luang Prabang arrivée

Jour 2: Luang Prabang - Balades en bateau - Grotte Pak Ou

Jour 3: Luang Prabang - Chute de Khuang Sii - Luang Prabang

Jour 4: Luang Prabang - Udomxay - Namkatyorlapa

Jour 5: Namkatyorlapa

Jour 6: Namkatyorlapa - Nong Khiaw - Mouang Ongi

Jour 7: Muang Ngoi - Nong Khiaw

Jour 8 : Nong Khiaw - Luang Prabang - Vientiane

Jour 9 : Vientiane - Parc Bouddhas

Jour 10 : Vientiane - Parc Phou Khao Khoay - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Luang Prabang arrivée

Arrivée à Luang Prabang, accueil et transfert à l'hôtel pour vous rafraîchir (la chambre est disponible à partir de 12h00). Découverte personnelle de la vieille ville de Luang Prabang, site classé au patrimoine mondial. Nuit à Luang Prabang.
 

Pak Beng

 

Jour 2: Luang Prabang - Balades en bateau - Grotte Pak Ou (B.L)

Réveil aux aurores pour participer à l'aumône quotidienne du matin donnant un rituel aux moines vêtus de safran. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste préservant encore cette procession.

Aujourd'hui, nous montons à bord d'une croisière en amont sur le fleuve Mékong, ce qui nous donne une vue panoramique sur la campagne tranquille. Nous nous arrêterons aux grottes de Pak Ou, sanctuaires constitués de deux grandes cavernes, deux référentiels pour des milliers d'images de Bouddha. Nous nous arrêterons également dans quelques villages au cours de la journée, y compris Ban Xanghai où le vin de riz local est produit et Wat Longkhoum, le chef Moine du Laos a utilisé pour rester avant l'indépendance du Laos. En traversant Luang Prabang, nous monterons 328 marches jusqu'au sommet du mont Phousi et profiterons d'une vue panoramique sur la ville et le coucher du soleil depuis la colline. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3: Luang Prabang - Chute de Khuang Sii - Luang Prabang (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel puis notre guide et chauffeur vous accueillent à l'hôtel pour visiter Luang Prabang. Nous visiterons quelques temples célèbres comme temple de Wat Xiengthong, temple de Wat Sene Xoukharam, temple de Wat Visoun et ensuite continuer jusqu'à l'ancien Palais Royal, une structure imposante dans le centre de la ville qui jusqu'en 1946 était le cœur du Royaume de Lang Xang. Aujourd'hui, c'est le musée national, et ses salles contiennent des artefacts religieux et culturels rares. Dans l'après- midi, départ pour visiter la magnifique cascade de Kuang Si. Les chutes tombent en cascade sur de nombreux gradins calcifiés et descendent plusieurs centaines de pieds dans une série de piscines turquoises fraîches et y pique-niquent. Sur le chemin, nous observerons le village local Ban Na Ouan. La tribu Hmong pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Retour à Luang Prabang en fin d'après- midi nous explorerons le marché de nuit qui est ouvert du crépuscule jusqu'à environ 22h00. Parcourir pour les textiles colorés, courtepointes, sculptures, vannerie, céramique, vêtements et papier fait à la main. Nuit à Luang Prabang.

Luang Prabang

 

Jour 4: Luang Prabang - Udomxay - Namkatyorlapa (B.L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Notre guide et le chauffeur vous attendront à l'hôtel, puis vous partez vers la partie nord du Laos conduit à travers les villages montagneux et locaux. Ce serait environ 5-6 heures de conduite pour aujourd'hui. Sur le chemin, nous nous arrêterons également pour visiter les villages et les points de vue des tribus montagnardes locales. Arrivée à Udomxay et continuation vers Namkatyorlapa puis loisirs gratuits. Nuit à Namkatyorlapa.

 

Jour 5: Namkatyorlapa (B.L)

Après le petit déjeuner. Nous partons en direction de station vers la cascade de Namkat à environ 5 km et trek environ 1,5 km pour traverser la jungle pour voir les arbres géants et pour la faune ainsi que la flore riches. Trekking à jusqu'à la cascade et c'est une belle journée de trek au coeur de la nature. Nuit à Namkatyorlapa.
 

Luang Prabang

 

Jour 6: Namkatyorlapa - Nong Khiaw - Mouang Ongi (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ environ 5-6 heures à Nongkiaw et puis, vous alllez prendre un bateau local à Mouang Ngoi. Sur le chemin, nous allons nous arrêter les village pour découvrir leur vie quotidienne, les photos et les visites. Vous découvrez durant la croisière le paysage des deux côtés de la rivière Ou. Arrivée Mouang Ngoi, nous marchons à l'hôtel qui se trouve au bord de la rivière. Repas libre et nuit à l'hôtel.
 

Jour 7: Muang Ngoi - Nong Khiaw (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Nous nous promènerons dans le village de Mouang Ngoi et explorerons une belle grotte naturelle, où se trouvaient les Laotiens pendant la guerre environ 1 heure pour un aller-retour. Retour à l'hôtel pour le check-out puis nous marchons jusqu'au bateau longue queue pour une belle croisière à Nongkiaw. Sur le chemin nous nous arrêterons à Ban Sop Kong, le village de khmu et nous commencerons un court trek à la visite de la petite cascade, sur notre trek nous serions à travers la rizière et la jungle. Revenez au bateau pour la suite de la croisière. Arrivée Nong Khiaw, le guide montrera le petit village mais c'est un beau paysage autour de la ville pour faire les photos et explorer le local des vies. Nuit à l'hôtel.

 

Pakse

 

Jour 8 : Nong Khiaw - Luang Prabang - Vientiane (B.L)

Après le petit déjeuner. Départ à travers la forêt et la jungle verte et vous vous arrêterez au village de Nam Ma Yang pour découvrir leur vie quotidienne et de leurs métiers artisanaux comme le tissage des robes traditionnelles laotiennes à soie. Continuation pour Luang Prabang et transfert direct à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil et transfert à l’hôtel. Découverte personnelle de la Capitale du Laos et nuit à Vientiane.

 

Jour 9 : Vientiane - Parc Bouddhas (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, Vous allez explorer le charme caché de Vientiane avec divers sites historiques, y compris Vat Phra Keo - l'un des temples les plus impressionnants et intéressants de Vientiane, Vat Sisaket - belle architecture et mise en page; Pha That Louang - le plus important religieux laotien et Patuxay - le point de repère le plus important de la ville qui offre une excellente vue panoramique sur la ville. Dans l'après- midi, rendez-vous au célèbre Buddha Park, qui abrite des centaines de statues de Bouddha et une énorme statue de Bouddha de 40 mètres de long. Prenez votre temps pour explorer ses statues uniques avec différentes tailles et formes d'humains, de divinités et d'animaux. Nous visiterons également le Centre COPE pour voir l'aide qui fonctionne avec des milliers de personnes ayant des handicaps liés à la mobilité, y compris des survivants d'UXO, accéder à des services prothétiques et orthétiques, leur permettant de retrouver mobilité et dignité. Retournez à votre hôtel et nuit à Vientiane.

Jour 10 : Vientiane - Parc Phou Khao Khoay - Départ (B)

Après le petit déjeuner. Départ en direction du parc de Phou Khao Khouay (environ 52km). Découverte de la Zone Nationale Protégée de Phou Khao Khouay. À une heure et demie de route de la capitale Vientiane, le parc national de Phu Khao Khouay signifie littéralement la «montagne de la corne de buffle». C’est la destination idéale pour apprécier l’incroyable diversité faunistique et floristique du Laos. Plusieurs espèces menacées y ont en effet élu domicile comme les paons, les panthères ou encore tout un troupeau d’éléphants sauvages. Le Laos était connu autrefois comme le pays aux millions d’éléphants, aujourd’hui ils sont de plus en plus rares à cause de l’exploitation humaine. Une excursion à dos d’éléphants à travers la réserve naturelle de Phu Khao Khouay débute par le village agricole de Ban Na, les régions environnantes étant particulièrement favorables aux randonnées et aux trekkings à travers lesquels on peut accéder aux nombreux sites intéressants du parc comme les cascades ou encore les chutes. Transfert à l'aéroport de Pakse pour prendre le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

Voyage sur mesure au Laos 2 semaines

voyage Laos 6 jours

voyage Laos 6 jours

Voyage Laos 9 jours

Voyage Laos 9 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122