Voyage de noce au Laos

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Luang Prabang arrivée

Jour 2 : Luang Prabang – Visite de la ville

Jour 3 : Luang Prabang – Ban Khia Luang – Grottes de Pak Ou

Jour 4 : Luang Prabang – Vientiane – Visite de la capitale

Jour 5 : Vientiane – Paksé en vol – Ile de Khong

Jour 6 : Ile de Khong – Découverte aux alentours

Jour 7 : Ile de Khong – Tadlo – Paksé

Jour 8 : Paksé – Départ

Voyage de noce au Laos

Programme détaillé

Jour 1 : Luang Prabang Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages et installation dans votre chambre vers 1400. Libre pour la découverte personnelle de la ville charmante de Luang Prabang et nuit à à l'hôtel.

 

Voyage-de-noce-au-Laos


Jour 2 : Luang Prabang – Visite de la ville
Après le petit déjeuner. Visite du Musée du Palais Royal pour voir de nombreux objets précieux et visite du temple de Wat Xiengthong avec le style classique de Luang Prabang, ainsi que des temples de Wat Mai et de Wat Visoun, connu sous le nom de «The Water Melon Stupa» en raison de sa forme.
Après- midi, visite du Centre d'Arts et d'Ethnologie où vous pouvez avoir un aperçu du mélange ethnique et de la culture du Laos. Visite ensuite des villages de tissage et de textile de Ban Xangkhong et de Ban Xienglek. Fin d'après- midi, vous faites des escalades au sommet du mont Phousi, où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le coucher du soleil et de la beauté de Luang Prabang et du Mékong. Diner et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Ban Khia Luang – Grottes de Pak Ou
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du village de Ban Khia Luang et pour la visite d'une école locale pour jouer avec les enfants. Déjeuner chez l'habitant.
Après- midi, départ au village de Ban Khoklin qui nous offre de nombreux paysages magnifiques poursuite d'une balade en bateau sur la rivière de Nam Ou pour explorer les grottes de Pak Ou et le village de Ban Chan, village de poterie. Diner libre et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4 : Luang Prabang – Vientiane – Visite de la capitale
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil et transfert à l'hôtel. Puis visite de la capitale du Laos notamment le plus ancien temple Wat Sisaket où se trouvent des milliers de statues de Bouddha et de l'ancien temple royal de Wat Prakeo. Visite ensuite du patrimoine national de That Luang Stupa où vous pouvez prendre des photos de l'imposant monument Patuxay. Arrêt au parc des expositions COPE, où vous pourrez jeter un œil en profondeur sur l'histoire du Laos. Diner libre et nuit à Vientiane.

 

Voyage-du-miel-au-Laos

 

Jour 5 : Vientiane – Paksé en vol – Ile de Khong
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Vientiane pour le vol à Paksé. Arrivée à Pakse, accueil et transfert directement à l'embarcadère pour une belle balade sur un bateau traditionnel privé en direction de Champassak. Débarquez dans cette ancienne ville et continuez vers Wat Phou en voiture. Wat Phou est un autre site du patrimoine mondial au Laos qui faisait autrefois partie d'un ancien temple.
Après- midi, départ pour Don Khong, zone de 4000 îles. Il est également célèbre pour les dauphins Irrawaddy en voie de disparition. Enfin, nous arrivons aux ruines atmosphériques du temple khmer d'Oup Mong à Ban Houei Tomo, situé dans la forêt. Diner libre et nuit à Don Khong.


Jour 6 : Ile de Khong – Découverte aux alentours
Après le petit déjeuner. Visite de la campagne environnante bucolique et vous embarquez pour une excursion en bateau à longue queue vers Don Khone. Arrivéé à Don Khone, exploration de l'île à vélo et des vestiges de la période française. Continuation à la cascade de Liphi puis visite du village de pêcheurs de Ban Nakasang et du village de Khone Phapheng. Il s'agit de la plus grande cascade d'Asie du Sud-Est. À la fin de la journée, retour à l'île de Khong. Diner libre et nuit à Don Khong.


Jour 7 : Ile de Khong – Tadlo – Paksé
Départ pour le plateau des Bolavens qui est situé au-dessus de la vallée de Meong. Arrêt est Houey Ten, un village Katu spécialisé dans la fabrication de couteaux. Suivi d'une visite de la cascade Tad Fan, une cascade pittoresque à double chute. Faites ensuite une halte dans une plantation de café, visite ensuite du marché de Tha Teng, un marché alimentaire coloré pour les minorités ethniques. Ensuite, nous arrivons dans un village minoritaire, Ban Bong Neua et y explorons la vie des locaux.

Après- midi, départ à la cascade Tadlo et détente à la piscine. Retour à Pakse et arrêt à Ban Houi Hun, un village de tissage d'Alak, et à une autre cascade pittoresque, Paxuam, avant de revenir à Pakse en fin d'après- midi. Diner libre et nuit à Paksé.

 

voyage-de-noces-au-Laos


Jour 8 : Paksé – Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour (les chambres doivent être.libérées à 12h00). Fin de nos services !

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Voyage de noce en Thailande

Voyage de noce en Thailande

Voyage de noce au Cambodge

Voyage de noce au Cambodge

Voyage de noce en Birmanie

Voyage de noce en Birmanie

Voyage de noce Vietnam 15 jours

Voyage de noce Vietnam 15 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122