Voyage Birmanie 2 semaines

 

Le centre - cœur religieux et culturel - ainsi que le delta de l'Irrawaddy sont les deux pôles magnétiques de ce circuit Birmanie 2 semaines.

Mettant l'accent sur les sites religieux majeurs du pays au mille pagodes, vous découvrirez des splendeurs inconnues. De la pagode Shwedagon, symbole national à la très monastique Amarapura et la fameuse cite de Bagan, en passant par le monastère des chats sauteurs, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Une visite de la capitale dévoile toutes les richesses historiques et religieuses de cette ancienne colonie, sans oublier les nourritures terrestres tout aussi importantes que les célestes ! Villages flottants et rencontres insolites participent à faire de cette découverte une expérience intensément enrichissante, qui se termine dans le delta de l'Irrawaddy, aux vieilles pagodes et aux petits villages de pécheurs typiques, posés là comme hors du temps.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1: Yangon

Jour 2: Yangon – Heho – Lac Inle

Jour 3: Lac Inle – Inthein

Jour 4: Lac Inle – Heho – Mandalay

Jour 5: Mabdalay - Amarapura - Ava – Sagaing

Jour 6: Mandalay – Mingun

Jour 7: Mandalay – Bangan

Jour 8: Bagan

Jour 9: Bagan – Yangon

Jour 10: Yangon – Twante – Ma U Bin Delta Irrawaddy

Jour 11: Ma U Bin – Shwe Laung Wakema

Jour 12: Fleuve Irrawaddy – Pathein – Ngwe Saung

Jour 13: Ngwe Saung

Jour 14: Ngwe Saung – Pathein – Yangon – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Yangon

YangonArrivée à Yangon par votre vol, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel à Yangon, c’est un univers champêtre et élégant que nous découvrons. Pagodes démesurées, architecture victorienne et melting pot ethnique donnent le ton à ce pays tourné vers son symbole national : la pagode Shwedagon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Yangon – Heho – Lac Inle (B.L)

YangonPetit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol à destination de Heho. Arrivée à Heho, accueil par notre guide et transfert à Heho, situé au cœur des montagnes du pays Shan, puis route vers Nyaung Shwe, petit port situé sur les rives du Lac Inlé. A bord d’un sampan local entre ciel, terre et eau, nos escapades appellent à la contemplation. Nga Phe Kyaung, le monastère des « chats sauteurs » révèle sa spiritualité avant de découvrir le marché flottant de Ywama. Dîner libre et nuit au Lac Inle.

Jour 3: Lac Inle – Inthein (B.L)

Inthein BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Transfert au débarcadère pour une belle balade à bord de longues pirogues, nous partons rencontrer les Inthas dans le cadre de leur étonnant pays lacustre ponctué de jardins flottants et villages sur pilotis. La pagode de Phaung Daw Oo mérite de s’y attarder avant de se faufiler entre canaux et marais vers Inthein, petit village du bout du monde abritant à proximité une étonnante forêt de stupas blancs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Lac Inle – Heho – Mandalay (B.L)

Heho BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez pour une brève escapade dans le marché de Nyaung Shwe. Puis transfert à l’aéroport de Heho pour prendre le vol à destination de Mandalay. Arrivée à Mandalay, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Malgré sa récente modernité, la grande ville n’a jamais renoncé à ses traditions ancestrales et reste aujourd’hui le cœur culturel du Myanmar. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Madalay - Amarapura - Ava – Sagaing (B,L)

Ava BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez arpenter la passerelle de U Bein, c’est toute la fierté de la très monastique Amarapura que nous découvrons. Sculpteurs, tisserands, couturiers et rouleuses de cheerots participent au quotidien de l’ancien royaume. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous passez sur le pittoresque site de Ava, c’est au sommet de Sagaing que nous sommes récompensés par un splendide panorama en dégradé de rouge. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Mandalay – Mingun (B.L)

Mingun Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la cité de la démesure avec son immense pagode inachevée et son énorme cloche de 90 tonnes, Mingun est l’occasion d’une courte navigation sur l’Irrawaddy. De retour à Mandalay, nous savourons la paix régnant dans la célèbre pagode Mahamuni et le monastère en bois sculpté de Shwenandaw Kyaung. Déjeuner au restaurant local. Découvrant au passage quelques fabriques de feuilles d’or, nous partons arpenter la fameuse « Mandalay hill » à l’heure mystique du crépuscule. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Mandalay – Bangan (B.L)

BaganEnvol vers Bagan, site emblématique du pays. C’est en compagnie de notre guide que nous accédons au site par la grande porte Tharaba avant de trouver la très vénérée Shwezigon. Parmi les temples visités, Ku Byanukgyi, Khayminga comme le joyau blanc Ananda, Manuha et Nanbaya, nous ouvrent les yeux sur la splendeur de ces lieux. En fin de journée, c’est de la pagode Shwesandaw que nous assistons au spectacle unique du coucher de soleil.

Jour 8: Bagan (B.L)

BaganPetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez pour une courte escapade sur le marché coloré de Nyaung Oo, nous voilà à nouveau dans la mythique plaine de Bagan, sans se lasser de voir et revoir ces vestiges témoins du glorieux passé des anciennes dynasties . Perchés sur le smtupa Mingala à l’heure du crépuscule, le site nous révèle une dernière fois toute sa magie. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Bagan – Yangon (B)

YangonPetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Bagan ou pour faire du shopping. Repas libres et puis, transfert à l’aéroport de Bagan pour prendre le vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur. Tranfert à l’hôtel. Découverte personnelle de Yangon. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 10: Yangon – Twante – Ma U Bin Delta Irrawaddy (B.L)

Twante Birmanie Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers la jetée Wardan pour nous embarquer à bord du RV Mahaythi. Après une courte navigation, nous arrivons à Twante. Première escale pour découvrir en calèche ce village pittoresque spécialisé dans la fabrication artisanale de la poterie. Reprenant notre navigation, nous accostons à Ma U Bin, connue pour sa pêche et sa pagode Pawdawmu. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Ma U Bin – Shwe Laung Wakema (B.L)

Ma U Bin Birmanie Petit déjeuner à l’hôtel. Suivant le cours sinueux, nous arrivons à Shwe Laung, petite ville endormie où le marché semble être l’unique distraction quotidienne. Puis, au fil des eaux, nous approchons de Wakema, une commune située dans la zone rizicole du delta de l’Irrawaddy. Coup d’œil à la fabrique de vermicelle avant d’accoster près du village de Pulu. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Fleuve Irrawaddy – Pathein – Ngwe Saung (B.L)

Fleuve Irrawaddy Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du petit village de Pulu qui se dévoile sous la brume matinale. Après la visite de son monastère séculaire, c’est au tour de Myaung Mya de nous accueillir. Nous découvrons ici une Birmanie authentique avec ses paysages bucoliques ponctués des pagodes anciennes. Un peu plus loin, apparaît le monastère Mya Sein Yaung, centre de culte et d’enseignement bouddhiste. Poursuivant vers Pathein, nous débarquons pour l’installation à notre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Ngwe Saung (B)

Ngwe SaungPetit déjeuner à l’hôtel. Journées libres dans cet Eldorado bordé d’eau translucide et harmonieusement construit aux cotés d’un petit village partageant son temps entre la pêche et la cuisine. Au programme : farniente, activités nautiques, plongée, pêche ou balade le long de la côte, à pied ou à vélo…Rapidement sous le charme des lieux, nous prenons goût à l’oisiveté... Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Ngwe Saung – Pathein – Yangon – voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Ngwe Saung jusqu’au transfert en voiture privée jusqu’à Yangon pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Clara
    Un des meilleurs voyages depuis que je commence mon tour du monde. J'ai hésité un petit peu au début, je ne connais presque pas du tout de la vie en Birmanie. Lorsque j'étais à Hanoi, j'ai contacté directement à cette agence pour prendre des considérations. Maintenant, après 2 semaines, dans un autre coin du monde, je vous partage mes émotions et je voudrais dire merci à l'équipe de Vietnam Original Travel.

    Répondre

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 10 jours

Voyage Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 11 jours

Circuit Birmanie 11 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Voyage Birmanie 1 semaine

Voyage Birmanie 1 semaine

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122