Voyage Birmanie 10 jours

 

Trekking et cyclotourisme au circuit Birmanie 15 jours ou 10 jours privé et sur mesure. Choix délibéré du slow tourisme pour se mettre à l'unisson du pays au mille pagodes. Prendre le temps d'arpenter villes et villages, qui parfois nous renvoient des images du passé colonial du pays. Se donner le temps de méditer dans les lieux de cultes où la ferveur des pèlerins n'a d'égale que la splendeur des lieux - pagodes, temples ou grottes sacrées. Prendre aussi la mesure de la richesse historique et culturelle de ce pays méconnu d'Asie du Sud-Est. Sans oublier de passer du temps à déguster toutes les subtilités d'une cuisine simple et inventive.

Esprit, Itinéraire & Carte

Voyage-Birmanie-10jJour 1: Yangon

Jour 2: Yangon

Jour 3: Yangon – Heho – Taunggyi – Kakku – Aye Tha Yar

Jour 4: Aye Tha Yar – Nyaung Shwe – Nam Pan

Jour 5: Nyaung Shwe – Baw Saing – Kon Lon – Pindaya

Jour 6: Pindaya – Ya Gyi – Ywa Ngan – Myo Gyi – Mandalay

Jour 7: Mandalay – Mingun – Sagaing – Amarapura

Jour 8: Mandalay – Bagan

Jour 9: Bagan

Jour 10: Bagan – Yangon – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Yangon

YangonAccueil à l’aéroport de Yangon par notre guide et transfert à l’hôtel pour rafraîchir et nous sillonnons les rues de cette ville aux accents britanniques. De bâtiments coloniaux en pagodes, nos flâneries nous mènent vers le marché Bogyoke aux milles échoppes offrant objets et produits variés plus ou moins insolites. Puis c’est en découvrant Shwedagon et l’histoire qu’elle raconte, que nous saisissons l’importance de la religion bouddhiste pour le peuple birman. Non seulement symbole et fierté de tout un pays, la pagode sacrée offre un spectacle des plus féeriques à l’heure du crépuscule. Dîner libre et nuit à Yangon.Jour 2: Yangon (B.L) 

YangonPetit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez le ferry local pour traverser rapidement la rivière de Yangon pour rejoindre Dala où nous attend notre voiture pour une journée d’initiation à la conduite de notre véhicule. Cette première expérience se fera sur une petite route de campagne. Rencontre avec les villageois, visite d’une ferme traditionnelle ou encore promenade à Kun Chan Kone les jours de marché, voici autant d’arrêts à ne pas manquer avant de retourner sur Yangon. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 3: Yangon – Heho – Taunggyi – Kakku – Aye Tha Yar (B.L) 

Lac InlePetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol à destination de Heho, nous partons vers Taunggyi au volant de nos nouveaux engins. Petite station climatique perchée à 1430 mètres d’altitude, Taunggyi nous permet la visite d’un marché local et d’une fabrique de cheerot. Nous poursuivons notre périple sur une route particulièrement chaotique en direction de Kakku « la forêt des 2000 stupas ». Une dernière halte s’impose : les caves de vins de Aye Tha Yar, fiertés des vignobles birmans. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Aye Tha Yar – Nyaung Shwe – Nam Pan (B.L) 

Aye Tha Yar BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez en direction de Nyaungshwe donne l’illusion d’une grande liberté. La rencontre avec les villageois Pao nous ramène à la réalité : ici cultures et récoltes de légumes font partie du labeur quotidien. Nous laissons nos véhicules à Nam Pan, petit village sur les rives du Lac Inlé. Dejeuner dans un restaurant local. Puis, nous partons à bord d’un sampan local à la découverte d’un étonnant pays lacustre, témoin de nos rencontres avec les Inthas. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Nyaung Shwe – Baw Saing – Kon Lon – Pindaya (B.L) 

Nyaung Shwe Birmanie Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez vers Baw Saing, petite bourgade aussi endormie que nonchalante. Malgré un passé colonial depuis longtemps révolu, l’ambiance qui règne ici rappelle sans conteste l’époque britannique. Déjeuner dans un restaurant local. Vous poursuivez notre périple et après une brève halte sur la colline de Kon Lon, lieu de retraite des pèlerins de la région, nous arrivons à Pindaya, installation à l'hôtel. Découverte personnelle de cette belle ville. Dîner libre dans un restaurant et nuit à Pindaya.

Jour 6: Pindaya – Ya Gyi – Ywa Ngan – Myo Gyi – Mandalay (B.L) 

Pindaya BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez pour les encursion dans la grotte aux 8000 bouddhas, une des plus mystérieuses d’Asie du Sud Est, lieu de pèlerinage propice à la méditation et au recueillement. Déjeuner dans un restaurant local. Puis nous empruntons une route de montagne bordée de plantations de café et de manguiers avant d’arriver à Mandalay, capitale culturelle qui, malgré son récent modernisme, n’a jamais renoncé à ses traditions ancestrales. Dîner libre et nuit à Mandalay.

Jour 7: Mandalay – Mingun – Sagaing – Amarapura (B.L) 

Mingun BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mingun offrant à ceux qui la visitent son imposante pagode et son énorme cloche de 90 tonnes, tandis qu’ un merveilleux panorama nous attend au sommet de la colline de Sagaing. Déjeuner dans un restaurant local. Retour vers Mandalay en passant par l’ancienne cité de Amarapura pour savourer la paix régnant sur le célèbre pont en teck U Bein, fierté des commerçants, artisans et moines de la région. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Amarapura.

Jour 8: Mandalay – Bagan (B.L) 

Bagan BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquez à bord d’un ferry local descendant le mythique fleuve Irrawaddy, que nous rejoignons la légendaire Bagan. Au fil de l’eau, des villages typiques se dessinent sur les rives et des villageois curieux nous font signe de la main. C’est le quotidien de tout un peuple qui défile sous nos yeux. En soirée, les pointes des stupas et pagodes se profilant au loin, annoncent notre arrivée à Bagan. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Bagan.

Jour 9: Bagan (B.L) 

Bagan BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Aborder le site de Bagan à vélo est une expérience riche en émotion : Shwezigon, Khay Min Ga ou encore le joyau blanc Ananda font partie des incontournables de ce lieu légendaire. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, le temps semble s’arrêter quand avec le charme d’une calèche nous abordons les ruelles poussiéreuses pour accéder aux temples et pagodes les plus isolés. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Bagan.

Jour 10: Bagan – Yangon – voyage du départ (B) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Bagan et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon et vous combinez le vol du depart

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 11 jours

Circuit Birmanie 11 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Voyage Birmanie 1 semaine

Voyage Birmanie 1 semaine

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122