Voyage Birmanie 1 semaine

 

Circuit très court, voyage de 1 semaine en Birmanie s'adresse au voyageur pressé mais vous pouvez aussi le considérer comme une extension possible lors d'un voyage en Thaïlande, par exemple.

Yangon, l'ex-capitale de la Birmanie britannique vous accueillera. Votre premier tableau birman se compose de monuments bouddhistes, de quartiers chinois et de vestiges coloniaux, de marchés et métiers de rues, sous l'ombre bienveillante de l’incontournable pagode Shwedagon. Le lac Inle en sera le deuxième, avec ses villageois attachants et son décor naturel de rêve. Vous toucherez à l'ambiance la plus mystique sur le site de Bagan, dont les milliers de temples et de stupas composent un spectacle saisissant. Une escapade sur le Mont Popa vous permet de balayer du regard un panorama exceptionnel.

Voyage de 1 semaine en Birmanie est une belle échappée pour se faire plaisir !

Esprit, Itinéraire & Carte

Voyage-Birmanie-1sJour 1:  Yangon

Jour 3: Yangon – Heho – Lac Inle

Jour 4: Lac Inle – Inthein

Jour 5: Lac Inle – Sager

Jour 6: Lac Inlé – Heho – Bagan

Jour 7: Bagan

Jour 8: Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan

Jour 9: Bagan – Yangon – Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1:  Yangon

YangonAccueillis à l'aéroport de Yangon, charme, tranquillité et élégance nous introduisent dans l’ex-capitale birmane. Monuments bouddhistes, quartiers chinois et vestiges coloniaux, marchés et métiers de rues, composent avec l’incontournable Shwedagon, notre premier tableau birman.  

Jour 3: Yangon – Heho – Lac Inle (B.L) 

Lac InlePetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho. Arrivée à Heho, accueil par notre guide et transfert en voiture privée pour notre périple sur une route lovée entre montagnes et vallées, nous arrivons à Nyaung Shwe, petit port lacustre construit en damier autour de sa pagode Yadana Manaug. Embarqués sur notre sampan pour le pays des « jardins flottants », nous partons à la rencontre des Inthas, heureux de nous faire partager leurs coutumes intimement rattachées aux éléments aquatique et végétal. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Lac Inle – Inthein (B.L) 

Inthein BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous allez rejoidre l’ambarcadère pour embarquement à bord d’un long sampan motorisé, nous nous faufilons entre canaux et marais, au cœur de la vie locale, jusqu’à la forêt de stupas blancs de Inthein. Très ancienne fondation bouddhique du lac, ce site et son monastère Nyaung Ohak se révèlent au milieu des buffles et villageois. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Lac Inle – Sager (B.L) 

Sager BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquez à nouveau sur un sampan, nous abordons à présent le sud du lac, longtemps resté inaccessible. Serties de vertes collines, les villages sont ici spécialisés dans la production de sucre de canne et d’alcool de riz. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du complexe bouddhique de Sagar qui porte le nom d’une ancienne cité princière située à proximité, devenue simple village de fermiers. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Lac Inlé – Heho – Bagan (B.L) 

Bagan BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. De retour à Nyaungshwe où nous attend notre véhicule, c’est après une courte visite du musée Shan et de ses quartiers animés, que nous rejoignons l’aéroport de Heho pour notre vol vers la légendaire Bagan. Arrivée à Bagan, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Bagan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Bagan (B.L) 

Bagan BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Bagan et c’est par la grande porte de Tharaba à Nyaung Oo que nous pénétrons dans l’univers magique de Bagan. Du centre archéologique jusqu'à la pagode Shwezigon, stupas et pagodes imposantes nous introduisent aux légendaires Gawdawpalin et Htilominlo. Thatbyinnyu, Shwesandaw et le joyau blanc Ananda resplendissant à l’heure du soleil couchant n’ont pas fini de nous émouvoir. Dîner libre et nuit dans un restaurant local.

Jour 8: Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan (B.L) 

Salay BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Cette matinee est destine à une belle balade en petit bateau privatisé, nous naviguons sur l’Irrawaddy vers Salay, charmante petite cité monastique entourée de traditionnelles maisons en teck. Après la visite du monastère Yoke Sone, nous poursuivons vers le Mont Popa et son splendide panorama. Retour vers Bagan en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Bagan – Yangon – Voyage du départ (B.L) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Bagan jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à Yangon et vous combinez le vol du dépar

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Chantal Bernard-Breillat

    mes 2 filles et moi-même serions intéressées pour faire Myanmar en 1 semaine.
    Nos dates d'arrivée à Bangkok 05 Avril 2019;
    Retout en France de BKK le 19 Avril 2019.
    J'aimerai avoir un devis.
    Merci,

    Cordialement

    Répondre

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 10 jours

Voyage Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 11 jours

Circuit Birmanie 11 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122