Le Laos est considéré comme le «parent pauvre» de l’Indochine, mais quel pays magnifique..! Beaucoup de personnes associeront le Laos à une seule destination : Luang Prabang. Cette ville protégée par l'UNESCO a remporté de nombreuses récompenses de voyage et est certainement digne de toutes les attentions. Cependant, quiconque envisage un voyage au Laos de plus de trois jours devrait chercher à s'aventurer au-delà d'une seule ville, aussi incroyable qu'elle soit !
Le Laos s’ouvre seulement au marché mondial à partir 1989, Souphanouvong procède aux premières privatisations et réinstaure le droit à la propriété et aux investissements étrangers en 1991. Le 23 juillet 1997 marque l’admission du pays à l’ASEAN (Association des nations du Sud-Est Asiatique).
Depuis quelques années, le Laos s’ouvre véritablement sur l’extérieur, aussi bien aux touristes dont les devises sont très attendues, qu’aux investisseurs qui bénéficient très souvent d’avantages pour s’implanter dans ce pays manquant cruellement de capitaux et de main d’œuvre qualifiée.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet