Vietnam Original en 15 jours

Avez- vous envie de découvrir le Vietnam hors de sentiers battus?

Ce circuit Vietnam Original 16 jours vous permet d’approfondir dans le Nord à la découverte des sites hors de sentiers battus, des paysages magnifiques et à la rencontre de différentes ethnies minoritaires accueillantes au Vietnam. Ce voyage Vietnam 16 jours vous permet de découvrir la richesse de la culture, l'histoire et les traditions typiques. Vous découvrez des sites magnifiques et hors du tourisme de masse, de la vie quotidienne et des métiers artisanaux des Viets et des minorités... vous immersez totalement dans leur vie quotidienne et dans leur culture. vous pourrez dormir chez l'habitant dans leur maison traditionnelle pour partager avec eux des moments conviviaux et uniques. C’est une rencontre humaine au bout du monde. Vous finirez ce voyage Vietnam 16 jours par une belle croisière hors de sentiers battus dans la baie de Bai Tu Long et du centre biospère de Lan Ha... Avec circuit Vietnam 16 jours, vous découvrez le Vietnam autrement.

Vietnam Original en 16 joursJour 1 : Hanoi arrivée - Découverte 
Jour 2 : Hanoi - Street Food - Hanoi

Jour 3 : Hanoi - Ba Be - Balades à vélo
Jour 4 : Ba Be - Kayak sur le lac Ba Be
Jour 5 : Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa
Jour 6 : Quang Hoa - Chutes Ban Gioc - Cao Bang
Jour 7 : Cao Bang – Bao Lac – Terre inconnue
Jour 8 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van
Jour 9 : Dong Van – Yen Minh - Ha Giang
Jour 10 : Ha Giang - Bac Ha – Randos
Jour 11 : Bac Ha – Marché Bac Ha - Sapa
Jour 12 : Sapa - Randos p
édestres – Hanoi
Jour 13 : Hanoi - Ninh Binh "Along terrestre"
Jour 14 : Ninh Binh – Bai Tu Long - Nuit
à bord
Jour 15 : Ha Long – Croisière - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte (D)

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. En fin de l’après-midi, première découverte du vieux quartier de Hanoi notamment le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem en cyclo-pousse en passant notamment par la Cathédrale Saint -Joseph, le lac Hoan Kiem "lac de l'Épée Restituée", le temple du Mont de Jade (Ngoc Son) et le grand marché couvert de Dong Xuan. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Note : La chambre sera à votre disposition à 14h00. Si vous arriverez tôt le matin, nous vous proposons :

Option 1 : une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales vous permettra en effet de réduire la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de façon la plus agréable.

Option 2 : Récupération de votre chambre d’hôtel à l’arrivée pour vous remettre la santé d’un long voyage en avion.

Hanoi Vietnam

Jour 2 : Hanoi - Street food - Hanoi (B.L.D)

08h00, la découverte de Hanoi débute par la cuisine vietnamienne dans le vieux quartier de Hanoi notamment :

  • Découverte comment on fait la soupe aux bœuf «Pho Hanoi » et comment on en mange.

  • Visite du centre politico-administratif de Hanoi : balade à pied au Palais de l’Indochine (actuel Palais présidentiel), visite du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier Unique

  • Balade à pied au long du lac de l’Ouest en visitant la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Puis visite du temple de la Littérature «première université du Vietnam»

  • Continuation de cette journée à découvrir une bonne gargote de ravioli «Banh Cuon » à la rue Hang Ga et déjeuner sur place cette spécialité

  • Visite dans l’après-midi du Musée d’Ethnographie à Hanoi qui présente la vie quotidienne, la culture, les mœurs et les coutumes de 54 groupes ethniques dans l’ensemble du Vietnam

  • En fin de journée ou en début de soirée est consacrée au spectacle de marionnettes sur l’eau.

Dîner en goûtant le Bún Chả «les nouilles avec le port grillé» et nuit à Hanoi.


Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be - Balade à pied (B.L.D)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ pour le lac Ba Be via Thai Nguyen. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrivée au Parc national de Ba Be en fin d’après- midi. Rencontre avec nos hôtes et installation chez un habitant de l’ethnie Tay. Balade à pied du village Pac Ngoi aux villages Leo Keo et Ban Pjan en passant par les paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et champs.... Retour à la famille d’accueil pour préparer le diner. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

le lac Ba Be

Jour 4 : Ba Be - Kayak sur le lac Ba Be - Visite (B.L.D)

Petit- déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’embarcadère pour faire du kayak en descendant la rivière Nang jusqu’au lac Ba Be en passant par les paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et les champs de culture. Visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire et puis marche sur un sentier jusqu’à la cascade de Dau Dang, la plus grande et la plus belle cascade de la région. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi est consacrée à la croisière dans les endroits les plus magnifiques nichés dans ce lac. Il est possible de se baigner si le temps permet. Dîner et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 5 : Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa (B.L.D)

Après le petit- déjeuner, adieu à nos hôtes et route pour Cao Bang en passant par les paysages grandioses : les forêts et les villages ethniques. Arrivée à Cao Bang vers midi et déjeuner dans un restaurant local. Reprise du véhicule en direction de Quang Hoa en passant des paysages fabuleux. En cours de route, plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et la visite d’un hameau de la commune de Phuc Sen où les Nung An ont comme spécialité séculaire le métier de la forge. Arrivée à Quang Hoa en fin de journée, installation dans un hôtel, balade à pied pour comprendre la mode de vie des Tays, Nungs et Daos. Dîner dans un restaurant local et nuit dans un hôtel à Quang Hoa.

Jour 6 : Quang Hoa - Chutes Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang (B.L.D)

Après le petit- déjeuner. Transfert routier vers Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nung. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide. Arrivée aux chutes de Ban Gioc, face la Chine : la frontière passant au milieu de la plus grande cascade. Puis demi- tour sur Cao Bang en empruntant la même route qu’à l’aller. Arrêt près des chutes pour explorer la mystérieuse grotte de Nguom Ngao, creusée par la nature dans une chaîne de montagne calcaire, découverte en 1921 et ouverte en 1996, celle- ci est considérée comme l’une des plus belles grottes du Grand nord. Courte marche sur un chemin bétonné menant à l’entrée de la grotte. En sortant de la grotte, reprise du véhicule et continuation de trajet vers Cao Bang. Arrivée sur la ville de Cao Bang, dîner dans un restaurant local et nuit dans un hôtel local.

Chutes Ban Gioc

Jour 7 : Cao Bang – Bao Lac – Terre inconnue (B.L.D)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages : rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites des villages locaux en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide. Déjeuner dans un restaurant local. Traversée du bourg de Bao lac et 10 km plus loin bifurcation sur une piste en direction du village de Lo Lo noirs. Ce dernier a été récemment connu grâce à une émission de télévision française qui a mis en avant une ethnie minoritaire originaire de la région du Yunnan en Chine : les Lolo noirs. 1000 habitants de cette ethnie vivent ensemble dans cette région. Retour sur le bourg Bao Lac, dîner et nuit dans un mini- hôtel à Bao Lac.

Jour 8 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van (B.L.D)

Après le petit- déjeuner, visite du marché hebdomadaire de Bao Lac. On y trouve tout : des animaux domestiques tels que des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages. Transfert routier ensuite  vers Dong Van en passant par les paysages fabuleux, les massifs grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites des villages, des marchés locaux en cours de route à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide. Déjeuner dans un restaurant local à Meo Vac. Reprise du véhicule et continuation pour Dong Van en traversant la passe du Ma Pi Leng et la route du Bonheur (ouverte dans les années 60). Troublante vue plongeant sur le canyon de la rivière Nho Que et par temps clair panorama sur la ligne de crêtes de la frontière chinoise, sise à deux vallées de distance. Site remarquable du Parc Géologique de Dong Van ou «Haut plateau karstique de Dong Van». Arrivée à Dong Van, installation à l’hôtel. En fonction du temps, découverte de la vieille ville Dong Van avec les maisons en torchis datant plus de 400 ans et de son marché colonial et les alentours de cette vallée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Ha Giang Vietnam

Jour 9 : Dong Van - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang (B.L.D)

Après le petit- déjeuner, départ en direction de la ville de Ha Giang. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide pour visiter des marchés, des villages locaux ou simplement profiter d’un panorama de cette région. Il est possible de découvrir une coopérative de chanvre tenue par les femmes de l’ethnie Hmong. Visite de l’ancien palais royal du roi Hmong Vuong Chi Sinh, témoignage connu datant de l’époque colonial. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte ensuite de la Porte Céleste, des Monts de la fée et des paysages magnifiques…Continuation pour la ville de Ha Giang et visite du village de l’ethnie Tay, niché au pied de la chaîne Tay Con Linh. Arrivée à Ha Giang en fin d’après- midi, installation chez l'habitant. Dîner et nuit chez l'habitant à Ha Giang (ou à l'hôtel).

Jour 10 : Ha Giang - Bac Ha - Randos à Bac Ha (B.L.D)

Petit- déjeuner chez l'habitant (ou à l’hôtel). Transfert routier vers Bac Ha en passant par Xin Man, une route de montagne tortueuse mais magnifique. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Bac Ha en début de l’après- midi, installation à l’hôtel. Petite randonnée de 2 heures dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 situant dans une belle vallée, peuplés essentiellement de H’Mong Fleurs, pour découvrir la vie quotidienne de cette ethnie minoritaire aux mœurs et coutumes exceptionnels. Retour à l’hôtel, dîner et nuit à Bac Ha.

Mu Cang Chai Vietnam

Jour 11 : Bac Ha - Marché forain typique - Sapa (B.L.D)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Le matin est consacré à découvrir un marché forain qui vibre aux couleurs chatoyantes des tenues des femmes Hmong-fleurs et fait de cette région au climat tempéré une destination à ne pas manquer dans le Nord Vietnam. Après le déjeuner, départ en direction de Sapa en passant par la rivière Chay Arrivée à Sapa en milieu de l’après- midi, découverte de la ville dans les nuages, de son marché central coloré et de sa cathédrale. Dîner et nuit à Sapa.
·         Mardi : le marché de Coc Ly
·         Mercredi: le marché de Cao Son

·         Jeudi : Le marché de Lung Khau Nhin
·         Sammedi : le marché de Can Cau
·         Dimanche : le marché de Bac Ha, marché Muong Hum et marché Muong Khuong

Jour 12 : Sapa - Ta Giang Phin - Hanoi (B.L)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ de Sapa en voiture pour le village de Ta Giang Phin, village des Hmong Noir situé à environ 30km de Sapa. Ce beau village se cache au milieu d’une belle vallée encaissée, entourée de montagnes. Cette randonnée hors des sentiers battus permet de découvrir de nombreuses facettes de la vie quotidienne des Hmong Noir entre autres, l’établissement scolaire et sanitaire, le travail dans les camps, la vie à la maison…Reprise du véhicule en direction de Sapa pour le déjeuner puis route pour Hanoi par la nouvelle autoroute à travers les beaux paysages ruraux. Arrivée à Hanoi, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Sapa Vietnam

Jour 13: Hanoi - Ninh Binh "baie d'Ha Long terrestre" (B.L.D)

Après le petit- déjeuner, trajet  en direction du sud du delta du fleuve Rouge, à destination de la province de Ninh Binh et la fameuse baie d’Along terrestre. Visite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan pour découvrir la lagune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, balade à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagons. Retour chez la famille d’accueil pour préparer le dîner. Dîner et nuit chez l’habitant.

Note : afin d’éviter la foule touristique qui se concentre à Tam Coc. Vietnam Original Travel vous propose d’aller à la lagune Van Long, Centre de Réserve Nationale pour une balade en sampan plus d’authenticité.


Jour 14 : Ninh Binh - Baie Bai Tu Long - Nuit à bord (B.L.D) 

Petit- déjeuner chez l’habitant et départ pour la baie d’Ha Long, une de plus belles destinations au Vietnam et 7e merveille du monde.

12h30: Arrivée à Ha Long et embarquement à bord pour un verre de bienvenue puis, installation dans la cabine pour rafraichir.

13h00: Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais et de plats vietnamiens quand la jonque fait la croisière dans la baie de Bai Tu Long, une de plus belles baies d’Ha Long.

15h15: Visite de la Grotte Sung Sot “grotte de la grande Surprise” qui est la plus grande et la plus belle grotte de Halong grâce aux stalactites et aux stalagmites somptueux à l’intérieurs de la grotte.

16h30: Vous faites du kayak aux coins et aux recoins calmes et beaux ou relaxation et contemplation des paysages sur le pont de la jonque.

17h15: Retour sur la jonque et la jonque continue la croisière à travers les iles de Tête de l’Homme, du Cheval, de la Fée, du Tambour et de la Virginité jusqu’à la grotte Trong (grotte du Tambour).

Relaxation, chasse aux photos et contemplation des beaux paysages sur le pont …

Dégustation des fruits frais et du thé vert.

19h00: Diner aux chandelles à bord.

21h00: Relaxation à bord et nuit dans la cabine privée.

baie d'Halong

Jour 15 : Halong - Croisière - Pagode But Thap - Départ (B.L)

Réveil aux aurores pour participer aux cours de Taichi

07h00: Petit dé jeuner à bord et croisière dans la baie de Bai Tu Long

08h15: Visite du village Vong Vieng en barque traditionnelle tressée en bambou pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des pêcheurs.

09h30: Retour sur la jonque pour vous rafraîchir et puis libération des cabines.

Croisière au retour au débarcadère.

10h30: Cours de cuisine à bord pour apprendre à faire quelques plats traditionnels Vietnamiens.

11h00: Goûter à bord.

12h00: Arrivée au débarcadère  et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert direct à l’aéroport en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge pour le voyage du départ.

   -FIN DE NOS PRESTATIONS-

EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de faire des extensions au Centre (Hue, Danang, Hoian...) et du Sud (Ho Chi Minh, Delta du Mekong...) ultérieurement à la visite du Nord. Nous sommes toujours à votre écoute et à votre dispositon !

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

CAPTCHA code

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Comments

  • Jean Rabeux

    Les plats vietnamiens sont absolument surprenants. Je vous recommande ce tour, parce qu'en fait, c'est un peu délicat de trouver un bon restaurant, un plat de vrai goût vietnamien et vraiment savoureux lorsqu'on ne connaît pas leur langue, qu'on arrive pas à savoir les ingrédients, la méthode de cuisson. Enfin, après ces longues journées, je vous affirme que les plats du Vietnam sont au top!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      Votre commentaire nous encourage à améliorer encore les services, je vous remercie de nous avoir choisi comme votre accompagnant durant les jours au Vietnam.

      Répondre

  • Claude
    Les livres dans lesquels on parle du Vietnam me rendent curieux de ce pays, je voudrais savoir en plus ses évolutions depuis la guerre des années soixante et soixante-dix. Bien plongé dans la vie quotidienne locale, maintenant je peux partager plus de choses avec mes amis. Je vous encourage à découvrir ce petit pays asiatique!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      C'était notre grand honneur de vous accueillir au Vietnam, vous accompagner à découvrir le pays. Vous connaissez vraiment bien l'Histoire du pays, c'est très intéressant de partager avec vous des sujets sociaux.

      Répondre

Voyages les plus vendus

Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit