Vietnam nature et culture 3 semaines

 

Toute l'expertise et le savoir-faire des équipes de Vietnam Original Travel se retrouvent dans ce programme Vietnam nature et culture 3 semaines : 3 semaines riches, intenses et authentiques : diversité des lieux et des ethnies, découvertes insolites ou visites des incontournables, immersion dans le quotidien et la culture du pays, voilà un séjour Vietnam du Nord au Sud en 3 semaines qui fait la part belle à la gastronomie locale, aux activités riches et variées sans pour autant vous fâcher avec votre banquier...

Parfait équilibre entre sites peu fréquentés et must-see, vous ferez connaissance avec le Vietnam, d'une manière approfondie, originale et en toute simplicité dans ce circuit Vietnam 3 semaines.

Nous sommes fiers de partager ce condensé de bout du monde, en faisant le voeu qu'il vous émerveille autant qu'il nous inspire !

Esprit, Itinéraire & Carte

Vietnam-nature-et-culture-3-semainesJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Hai Phong – Cat Ba

Jour 3 : Cat Ba - Hoa Lu

Jour 4  : Hoa Lu - Mai Chau

Jour 5 : Mai Chau - Son La

Jour 6 : Son La – Dien Bien - Muong Lay

Jour 7 : Muong Lay - Lai Chau - Tam Duong

Jour 8 : Tam Duong - Col de Tram Ton - Sapa

Jour 9 : Sapa – Villages authentiques - Y Ty

Jour 10 : Y Ty – marché hebdomadaire – Yen Bai

Jour 11 : Yen Bai – Tuyen Quang – Bac Kan

Jour 12 : Ba Be - Balades en bateau - Ba Be

Jour 13 : Ba Be - Randos – Hanoi - Dong Hoi 

Jour 14 : Dong Hoi - Grotte de Thien Duong - Hue 

Jour 15 : Hue – Découverte - Danang – Hoian

Jour 16 : Hoian - My Son – Danang – Saigon

Jour 17 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho

Jour 18 : Can Tho - Cai Rang - Phu Quoc

Jour 19 : Phu Quoc

Jour 20 : Phu Quoc

Jour 21 : Phu Quoc – Saigon - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi. Acceuil et transfert à l’hôtel (les chambres ne sont disponibles qu'à 12h00). Déjeuner dans un très bon restaurant local. Dans l’après-midi, visite la ville d'Hanoi et du Musée d’Ethnographie suivi d'une balade en cyclo-pousse (1h00) pour découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite ensuite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem, du Temple de Quan Thanh et de la pagode de Tran Quoc, Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

 

Circuit-Vietnam-en-3-semaines

 

Jour 2 : Hanoi – Hai Phong – Cat Ba

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hai Phong puis Cat Ba en passant par les rochers karstiques et les étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Cat Ba, embarquement à bord du bateau hydrofoil pour joindre l'île de Cat Ba. Arrivée à Cat Bà, installation à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, temps libre pour découvrir l’île de Cat Ba et se reposer. Nuit à Cat Ba.

 

Jour 3 : Croisière dans «Réserve de biosphère» - Hoa Lu

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d'un bateau privé pour une très belle croisière dans la baie d’Ha Long dans la partie du centre de la « Réserve de biosphère ». C’est la plus belle partie de la baie d’Ha Long qui reste encore loin du tourisme de masse. Déjeuner à bord du bateau avec au menu des fruits de mer frais : notamment des crabes et des poissons éléves dans les viviers. Retour au débarcadère où la voiture vous attend pour Hoa Lu, capitale du Vietnam jusqu'au 10ème siècle. Nuit à Hoa Lu.

 

Jour 4  : Hoa Lu - Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du village flottant de Kenh Ga «Canal du poulet». Balade en bateau au milieu des superbes reliefs karstiques. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ dans l’après-midi direction Mai Chau en passant par des paysages grandioses : les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Arrivée à Mai Chau en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Dîner pris tous ensemble dans la maison et le soir, vous assisterez aux danses folkloriques des minorités ethnques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Ban-Lac-Mai-Chau

 

Jour 5 : Mai Chau - Son La

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ à 8h00 de Mai Chau à travers des paysages fabuleux : montagnes, forêts et cultures... Vous traverserez aussi les écoles et les villages ethniques des Thais noirs et des H'mongs.. Arrêts en route pour prendre des photos, visiter et se balader... Vous passez ensuite par Moc Chau, lieu de culture du thé, de mûres pour les vers à soie, des arbres fruitiers et des vaches laitières... déjeuner dans un restaurant local. Puis, direction Son La avec une arrivée prévue dans  l’après- midi. Installation à l’hôtel et visite du chef-lieu des ethnies Thais Noirs notamment l’ancien pénitencier construit par les francais en 1908, le musée et le marché local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Son La – Dien Bien - Muong Lay

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, départ pour Lai Chau via Dien Bien Phu en passant par de nombreux villages ethniques. Visite des villages ethniques et du site historique de la bataille de Dien Bien Phu notamment le pont Muong Thanh, La Colline A1, le bunker de De Castries et le Musée de Dien Bien Phu qui renferme les armes très rudimentaires des soldats Vietnamiens qui ont contribué à la victoire sur les français. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Muong Lay. La route de Dien Bien Phu à Muong Lay est très belle et plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Arrivée à Muong Lay en fin de l’après- midi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Muong Lay - Lai Chau - Pa So - Tam Duong

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Muong Lay pour Tam Duong en passant par Paso, Lai Chau à travers de beaux paysages: vallées, montagnes, villages ethniques. Arrivée à Tam Duong vers midi et installation à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, randonnées dans les villages ethniques aux alentours de Lai Chau à la rencontre des différentes ethnies minoritaires particulièrement souriantes et hospitalières. Nuit à Tam Duong.  

 

Dien-Bien-Phu-Lai-Chau

 

Jour 8: Tam Duong - Ban Khoang - Sapa

Après le petit déjeuner. Départ de Pa So pour Sapa le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Vous passerez le col de Tram Ton, un de plus hauts cols du Nord offrant une belle vue sur la vallée et la chaîne de Hoang Lien Son. Vous passerez également par la porte du ciel et la chute d'argent. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel et déjeuner dans un restaurant. Puis, découverte de Ban Khoang à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des multiples ethnies minoritaires. Retour sur Sapa et visite de la ville, de son marché, de son église et de ses rues splendides. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Sapa – Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Y Ty

Petit déjeuner à l’hôtel. Une voiture vous emmenera près du village Ban Khoang d'où vous démarrerez une randonnée à travers les écoles, les rizières en terrasse, les ruisseaux et les villages des Daos rouges et des H’mongs bleus. Déjeuner chez l’habitant ou pique-nique. Dans l’après- midi, visite du village Ta Giang Phinh et poursuite de la randonnée à travers des paysages grandioses : forêts de bamboo, rizières en terrasse, cascades… Route pour Y Ty et arrivée prévue dans l'après- midi, balade à pied dans les villages ethniques de Ha Nhi autour de Y Ty. Les Ha Nhi habitent dans les maisons en terre pisée et ils gardent encore leur culture et leurs habits traditionnels. Retour sur Y Ty et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Y Ty – marché typique Coc Ly – Yen Bai

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal direction du marché de Coc Ly ou de Muong Hum selon du jour puis visite de ce marché typique qui se tient soit tous les mercredis matin ou tous les samedis matin. Ce marché se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le déjeuner, départ en bus pour Yen Bai pour le village des Daos Blancs en empruntant la route de montagne. Des arrêts sont prévus en cours de route pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités. Arrivée à Yen Bai en fin de la journée, et installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant des Daos à Yen Bai.

 

Y-Ty-Lao-Cai

 

Jour 11 : Yen Bai – Tuyen Quang – Bac Kan

Après le petit déjeuner. Départ pour Ba Be en passant par les collines verdoyantes de thé, les villages ethniques. La route longe le fleuve Lo et Cau. Plusieurs arrêts pour les photos et pour la visite des villages ethniques sont prévus. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be et arrivée au village de Pac Ngoi en début d'après- midi. Installation chez l'habitant et tasse de thé de bienvenue. Puis, balade dans le village et ses alentours à la découverte de la vie et des occupations des ethnies de Tays. Dîner et nuit chez l'habitant des Tays.

 

Jour 12 : Balade en bateau sur le lac de Ba Be

Petit déjeuner chez l'habitant. Balade en bateau motorisé sur le lac de Ba Be en contemplant les beaux paysages. Le lac de Ba Be fait partie des 20 lacs les plus beaux du monde. Visite à pied de la cascade de Dau Dang et la grotte de Puong. Déjeuner chez l'habitant. Continuation de cette belle balade jusqu'à l'étang de la fée (marécage enchanté). Vous pourrez ensuite vous baigner dans le lac. Retour chez l'habitant en fin de journée et nuit chez l'habitant.


Jour 13 : Ba Be - Trek – Hanoi - Dong Hoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Trek à travers les montagnes et les villages ethniques où les gens sont souriants et acceuillants. Pique-nique. Notre chauffeur vous attend ensuite au point de rendez-vous pour le retour sur Hanoi puis, transfert direct à l'aéroport pour le vol à destination de Dong Hoi. Arrivée à Dong Hoi  dans la province de Quang Binh et acceuil par notre guide francophone local et notre chaffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Dong Hoi.

 

Lac-de-Ba-Be

 

Jour 14 : Dong Hoi - Grotte de Thien Duong - Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la grotte de Thien Duong ou « grotte de Paradis » qui mesure plus de 31 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 150 mètres de haut sur 100 mètres de large, soit au total deux fois les dimensions de la Grotte de Phong Nha. La grotte de Paradis a été découverte en 2005 par une équipe de spéléologues de l’Association royale de Grande-Bretagne. Puis, départ pour Hue via le 17e parallèle du Vietnam notamment le pont Hien Luong et la rivière Ben Hai qui était autrefois la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam. Arrivée à Hue en fin de journée. Nuit à Hue.

 

Jour 15 : Hue – Découverte de la Cité Impériale - Hoian

Petit déjeuner suivi d'une balade en sampan (bateau) sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601 ainsi que la Cité Impériale : Palais de l’harmonie Suprême, Temple Dynastique, Pavillon de Splendeur, Neuf Urnes Dynastiques,… Cité Pourpre Interdite. Poursuite en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Vous emprunterez ensuite la route mandarine vers Da Nang par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Arrivée à Hôi An, ravissante cité qui fut jadis un des grands ports commerciaux d'Asie. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung et la pagode de Phuc Thanh. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Hoian - My Son – Danang – Saigon

Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux du IVème au XIIIème  siècle. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva qui occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoi An pour le déjeuner libre. Dans l’après- midi, transfert à Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, acceuil et transfert à l’hôtel. Puis, visite de l'ex-capitale du Vietnam notamment la Poste, la Cathédrale, Cho Lon, le Théâtre Municipal (dehors) et la rue Catinat. Nuit à l’hôtel.

 

Hoi-An-My-Son

 

Jour 17 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong. Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, les patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Visite ensuite de la fabrique artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho et visite de l'île écologique de Son et des ses habitants. L'île de Son est une île écologique car il n'y a pas de voitures ni mobilettes qui y se déplacent. Nuit à Can Tho.

 

Jour 18 : Can Tho - Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc

Début de la journée avec une balade en bateau au milieu des marchés flottants de Cai Rang sur un des bras du Mékong. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Retour à l’embarcadère et départ pour Rach Gia puis vous prendrez le bateau à grande vitesse en direction de Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc, acceuil et transfert à l’hôtel puis libre pour la baignade, le bronzage et la découverte de cette belle île. Phu Quoc fait partie de plus belles îles du Vietnam offrant plein d'activités concernant les sites historiques, les sites naturels, les plages de sable fin et les endroits pour la plongée et pour la pêche. Nuit à Phu Quoc.

 


Jour 19 : Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour se baigner et se relaxer sur la plage de sables fins. Vous pouvez également vous balader sur l'île. Nuit à Phu Quoc.

 

Cai-Rang-Mekong

Jour 20 : Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel.Temps libre pour se baigner et se relaxer sur la plage de sables fins. Vous pouvez également vous balader sur l'île. Nuit à Phu Quoc.


 

Jour 21 : Phu Quoc – Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et pour la relaxation jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol à destination de Saigon puis vous combinez le vol du départ (les chambres doivent être libérées à 12h00).

 

Phu-Quoc-Vietnam

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Françoise Barsot
    Bonjour,
    Je découvre à l'instant votre programme qui est fort intéressant mais je suppose qu'il est à un rythme très soutenu. Nous sommes 6 femmes séniors et souhaitons partir fin/mars-avril pour 25 jours mais pensons qu'à cette époque de l'année, il est préférable de commencer le circuit par HCM pour avoir un meilleur temps au Nord. Pouvez-vous cependant m'indiquer votre prix sur la base de 6 personnes. Sinon je peux vous envoyer notre liste d'attentes pour ce voyage.
    Cordialement

    Répondre

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122