Cyclotourisme vietnam 15 jours

Grand frère du voyage Vietnam à vélo du Nord au Sud 10 jours, Cyclotourisme Vietnam 15 jours est le circuit plébiscité par les inconditionnels de la petite reine, mais aussi par les voyageurs qui aiment prendre leur temps pour s'imprégner d'un lieu, d'une culture, des us et coutumes locaux.

C'est donc à votre rythme que vous découvrirez sites incontournables et perles cachées, que vous rencontrez de nombreuses ethnies minoritaires et - du Nord au Sud - parcourerez le légendaire Pays du Dragon. Plaine, hauts-plateaux ou littoral, c'est toute la diversité géographique et humaine du Vietnam qui vous donne rendez-vous tout au long de ce périple.De même, qu'ils soient historiques, culturels ou religieux, les sites majeurs du Vietnam invitent le cyclotouriste à s'émerveiller.

Une découverte en profondeur du Vietnam au rythme des vélos.

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-cyclotourisme-vietnam-15-joursJour 1: Hanoi - Ninh Binh 

Jour 2: Ninh Binh – Carrefour de Dong Loc 

Jour 3: Huong Khe - Khe Ve - Khe Gat – Phong Nha 

Day 4: Phong Nha - Dong Hoi 

Jour 5: Dong Hoi – Dong Ha – Quang Tri 

Jour 6: Quang Tri – Bataille de Khe Sanh - Hue 

Jour 7: Hue - Découverte 

Jour 8 : Hue – Danang – Hoian 

Jour 9 : Hoian - Phuoc Son (Quang Nam) 

Jour 10 : Phuoc Son - Dak Glei – Bataille historique de Dakto – Kon Tum 

Jour 11 : Kon Tum - Pleiku 

Jour 12 : Pleiku – Buon Ma Thuot 

Jour 13 : Buon Ma Thuot – Da Lat 

Jour 14 : Da Lat – Saigon 

Jour 15 : Saigon – marché flottant de Cai Be - Départ 

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi - Ninh Binh

Accueil de votre hotel et vous faites du vélo de Hanoi à Ninh Binh qui est nommé comme la baie d’Halong terrestre. Déjeuner dans un restaurant local. Puis une belle balade en sampan à Tam Coc à travers des rizières, des rochers, des troglodytes et des rivières. Cette belle balade vous permet de visiter les 3 grottes : Hang Ca (première grotte), Hang Hai “deuxième grotte” et Hang Ba “troisième grotte”. Puis, balade à vélo au temple de Thai Vi et visite du temple dédié aux rois de Tran. Dîner libre et nuit à Tan Coc.

 

Hanoi-à-vélo

 

Jour 2: Ninh Binh – Carrefour de Dong Loc

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en voiture de Ninh Binh à Vinh via Thanh Hoa jusqu’à la piste de Ho Chi Minh où il y a moins de circulation mais les paysages sont beaux, vous commencez à pédaler le long de la piste de Ho Chi Minh jusqu’au carrefour de Dong Loc, site historique où les amércains ont gravement bombardé pendant la guerre Vietnam. Dîner et nuit dans un guesthouse.

 

Jour 3: Huong Khe - Khe Ve - Khe Gat – Phong Nha

Petit déjeuner localement. Vous continuez à faire du vélo le long de la piste de Ho Chi Minh. Plusieurs arrêts pour les photos et les visites en route. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Phong Nha et installation chez Chay Lap Rustic. Balades à vélo ou à pied dans ce beau coin. Dîner et nuit chez Chay Lap Rustic.

 

Jour 4: Phong Nha - Dong Hoi

Petit déjeuner chez Chay Lap Rustic. Puis, vous allez joinder l’embarcadère à vélo et vous faites une belle balade en bateau sur la rivière de Son (rivière rouge) à la découverte de la fameuse grotte de Phong Nha qui se trouve dans le parc national Phong Nha Ke Bang. Retour au débarcadère vers midi pour le déjeuner. Puis, pédalez à Dong Hoi et libre pour la baigande à la plage de Nhat Le, une de plus belles plages dans le Nord Centre du Vietnam. Dîner libre et nuit à Dong Hoi.

 

Visite-de-Ninh-Binh-à-vélo

 

Jour 5: Dong Hoi – Dong Ha – Quang Tri

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous faites du vélo le long de la piste de Ho Chi Minh via Thach Ban et Ben Tat. Puis, visite du cimertière de Truong Son qui est le plus grand cimetière militaire au Vietnam et visite du Tunnel de Vinh Moc. Dîner libre et nuit à Quang Tri.

 

Jour 6: Quang Tri – Bataille de Khe Sanh - Hue

Après le petit déjeuner. Départ en voiture privée à Khe Xanh, le village révolutionnaire de Lang Vei, le 17e parallèle du Vietnam qui était la démarcation entre le Nor et le Sud du Vietnam. Visite ensuite de la zone démilitarisée (DMZ) et de la rivière de Ben Hai. Dîner libre et nuit à Hue.  

 

Jour 7: Hue - Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous faites une belle balade à vélo à la visite de la pagode de Thien Mu, de la Cité Impériale de Hue et du marché colonial de Dong Ba. Déjeuner dans un restaurant liocal. Puis, balades à vélo à travers des étendues de rizières et des villages ruraux jusqu’au pont Thanh Toan. Visite du pont couvert Thanh Toan, du musée de Thanh Toan et du village du même nom à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants souriantes et accueillantes. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Visite-de-Hue-à-vélo

 

Jour 8 : Hue – Danang – Hoian

Après le petit déjeuner. Départ en direction de Hue à Hoian par la route mandarine. Arrêt à la plage de Lang Co et au col des Nuages pour les photos. Du sommet du col des Nuages, vous commencez à pédaler le long de la côte jusqu’à Hoian. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation à Hoian et découverte de cette vieille ville charmante. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 9 : Hoian - Phuoc Son (Quang Nam)

Après le petit déjeuner. Vous pédalez en direction des Hauts Plateaux du Vietnam, pays des thé, de café et caoutchous… Vous pédalez à travers de beaux paysages : rizières, montagnes et villages ethniques… Plusieurs arrêts sont prévus sur la route pour les belles photos. Dîner libre et nuit à Phuong Son.

 

Jour 10 : Phuoc Son - Dak Glei – Bataille historique de Dakto – Kon Tum 

Poursuite des balades à vélo via Dak Glei et la bataille historique de Dakto jusqu’à Kontum. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Kontum et arrivée à Kontum dans l’après- midi, visite de cette ville montagneuse notamment la cathédrale en bois et les villages ethniques aux alentours de Kontum. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Visite-de-Buon-Ma-Thuot-à-vélo

 

Jour 11 : Kon Tum - Pleiku

Continuation de votre périple à vélo à Pleiku à travers les villages ethniques, les montagnes et les plantations verdoyantes… Arrêts en route pour les photos et les visites. Dîner libre et nuit à Pleiku.

 

Jour 12 : Pleiku – Buon Ma Thuot

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation de votre circuit à vélo à Buon Ma Thuot à travers des plantations d’évéas, de poivriers, des caoutchous et de café… Arrêt en route pour découvrir la technique de cette culture. Après le déjeuner, continuation pour Buon Ma Thuot et visite de ce beau coin : balades à dos d’éléphants, balades en pirogue sur le lac Lak et balades à pied à la visite du village ethnique. Dîner libre et nuit à Buon Ma Thuot.

 

Jour 13 : Buon Ma Thuot – Da Lat

Après le petit déjeuner. Départ en bus à Da Lat jusqu’au beau point et moins difficile, vous commencez à pédaler à travers les paysages fabuleux. Arrivée à Da Lat dans l’après- midi, installation à l’hôtel et découverte de cette station climatique du Vietnam notamment le lac de Xuan Huong et le marché central de Da Lat. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Buon-Ma-Thuot-à-vélo

 

Jour 14 : Da Lat – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Da Lat : la maison folle (Crazy House), le jardin aux fleurs de Da Lat, la vallée de l’amour et la gare colonial. Départ ensuite en bus pour Saigon avec arrêts en route (si vous le souhaitez) et arrivée à Saigon en fin de journée, installation à l’hôtel et démontage des vélos puis, découverte personnelle de Saigon. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 15 : Saigon – marché flottant de Cai Be – Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt matin pour Tien Giang, embarquement à bord d’un bateau privé pour la visite du marché flottant de Cai Be qui est un de plus beaux marches flottants dans le Delta du Mekong où vous trouvez des bateaux de transports qui vendent des produits locaux venant des régions aux alentours et sur chaque bateau, il y a une perche accroché les produits qu’ils vendent, c’est grâce à cette méthode de presentation que les acheteurs peuvent trouver plus facilement ce dont ils ont besoin. Visite ensuite des ateliers artisanaux et dégustation des produits locaux. Retour sur Saigon et visite de cette ex-capitale du Vietnam notamment le marché de Cho Lon, le temple de Thien Hau, la cathédrale de Notre-Dame et la poste Centrale. Puis, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol du départ.

 

Visite-de-Saigon-à-vélo

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Vietnam à vélo du Nord au Sud 10 jours

Vietnam à vélo du Nord au Sud 10 jours

Delta du Mekong a velo

Delta du Mekong a velo

Traverser le Vietnam en velo

Traverser le Vietnam en velo

Velo Vietnam 15 jours

Velo Vietnam 15 jours

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Circuit vélo en famille 9 jours

Circuit vélo en famille 9 jours

Circuit vélo vietnam en 12 jours

Circuit vélo vietnam en 12 jours

Voyage vélo vietnam en 10 jours

Voyage vélo vietnam en 10 jours

Itinéraire Vietnam à vélo 13 jours

Itinéraire Vietnam à vélo 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122