Trekking à Cao Bang en 12 jours

Envie de faire du trekking à Cao Bang ?

Trekking à Cao Bang 12 jours vous permet de découvrir le Vietnam autrement. Il vous accompagne le long de la boucle du Nord–Est, région d'une rare beauté et encore sauvage, façonné de hautes montagnes recouvertes de végétation luxuriante, terre de nombreuses minorités ethniques. Les pistes des treks traversent ces paysages extraordinaires, font une pause dans les villages ethniques dans lesquels vous passez des nuits conviviales chez les différentes minorités.

C’est un circuit hors des sentiers battus qui vous permet de découvrir un Vietnam authentique à votre rythme.

Trek à Cao Bang 12 jours laisse la place à de nombreuses activités : balader en bateau ou faire du kayak sur les eaux turquoises du lac de Ba Be, découvrir les chutes de Ban Gioc - les plus belles chutes d’eau du Vietnam, emprunter l’ancienne Route Nationale No 4, inscrite dans l’histoire de l’Indochine, flâner dans Lang Son – une petite ville commerçante animée, derrière la frontière chinoise et terminer en beauté par une croisière inoubliable dans la majestueuse baie d’Halong avec un nuit relaxante à bord d’une jonque traditionnelle en bois.

Esprit, Itinéraire & Carte

Trekking-à-Cao-Bang-en-12-joursJour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi - Découverte

Jour 3: Hanoi - Cao Bang

Jour 4: Cao Bang - Pac Po - Nam Nhung

Jour 5: Nam Nhung - Tong Cot

Jour 6: Tong Cot - Na Ma

Jour 7 : Na Ma - Quang Hoa

Jour 8: Quang Hoa - Tha Miang

Jour 9: Tha Miang - Ta Lung - Cao Bang

Jour 10: Cao Bang - Lang Son

Jour 11: Lang Son - Ha Long - Nuit à bord

Jour 12: Ha Long - But Thap - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi Arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil par le guide francophone de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi. Les chambres sont à disposition à partir de 13h00. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du pont The Huc (le soleil levant), du temple de Ngoc Son «temple du Mont de Jade» située au bord du lac Hoan Kiem. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
Trek-Cao-Bang

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Hanoi notamment le temple de la Littérature «première université du Vietnam», l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la Pagode au Pilier Unique. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite du Musée d’Ethnographie à Hanoi qui présente la vie quotidienne, les us et les coutumes de 54 ethnies minoritaires qui peuplent dans l'ensemble du territoire du Vietnam, de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Puis, une heure de balades en cyclo- pousse vous fera découvrir le côté colonial de Hanoi et les 36 rues de corporations "le vieux quartier de Hanoi". En soirée, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner dans restaurant et nuit à Hanoi.

Jour 3: Hanoi - Cao Bang 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hanoi pour Cao Bang via de beaux paysages de la région du Nord- Est. Arrêts en route pour visiter des villages des Tay et Nung. Arrivée à Cao Bang, installation à l'hôtel et visite du marché central de Cao Bang. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.
 

Jour 4: Cao Bang - Pac Po - Nam Nhung

Transfert en voiture pour Pac Bo - où Ho Chi Minh s'est installé pour diriger la révolution du Viet Nam contre la colonisation française. Après la visite du musée et de son logement, pique-nique sur place avant de marcher sur la piste des collines tracée par les buffles et par les enfants qui les gardent jusqu' au village Nam Nhung habité par les Nung sympathiques dans les maisons baties à même le sol. Dîner et nuit au village.
 
Cao-Bang-Vietnam-trek

Jour 5: Nam Nhung - Tong Cot

Après le petit déjeuner, marche en longeant la frontière Vietnamo- Chinoise jusqu’au village Tong Cot peuplé par les Tay. Sur le chemin, vous avez l' occasion de rencontrer des villages des ethnies minoritaires avec des maisons sur pilotis nichées au pieds de la montagne dont les habitants sont vraiment curieux de voir les touristes. Pique- nique sur la piste ou dans une famille. Arrivée a Tong Cot. Dîner et nuit au village.

Jour 6: Tong Cot - Na Ma 

Marche en suivant la frontière au bourg de Tra Linh qui devient un nouveau centre de commerce très animé avec la Chine pour le déjeuner. Continuation de l’aventure jusqu’au village Na Ma au bord du lac Thang Hen, peuplé par les Tay. Après être bien accueilli par le chef de famille avec une tasse d' alcool de riz, vous admirerez les contrastes des couleurs des rizières, de l'eau, de la montagne... du couloir de la maison sur pilotis avant d' y passer une soirée tranquille.

Jour 7 : Na Ma - Quang Hoa

Après le petit déjeuner, traverser le lac par les pistes tracées par les chercheurs de bois de chauffage pour aller au village de Quang Yen. Vous aurez de la chance de voir des vallées de canne à sucre, des maisons sur pilotis des ethnies minoritaires au pieds des pitons calcaires. Pique- nique sur la verdure. A l'arrivée au village, vous prenez une bonne douche tandis que la maitresse de la famille d' accueil prépare un bon repas avec la spécialité locale: canard laqué. Nuit au village.
 
Chute-Ban-Gioc-Cao-Bang

Jour 8: Quang Hoa - Tha Miang

Transfert de 40 minutes en voiture. A 1200 m d’altitude, vous avez une vue impressionnante sur la région. Puis marche en suivant la rivière Bac Vong pour aller au village Tha Miang peuplé par les Tay. La balade vous crée l'occasion de voir la vie quotidienne des peuples de la montagne profonde du Viet Nam comme les activités: Chasse collective avec les chiens, pêche à carrelet, teinture à l'indigo du tissu local... Une baignade à la rivière avant de passer une nuit chez les Tay dans les maisons sur pilotis.
 

Jour 9: Tha Miang - Ta Lung - Cao Bang

Poursuite du trek jusqu’au point de passage frontalier avec la Chine Ta Lung qui vient d'être ouvert après les années de tension et qui devient maintenant un centre de commerce très important avec la Chine. Vous marchez dans l'ensemble des rizières en terrasse, parmi  les fleurs rouges des bananiers sauvages. Pique- nique sur la diguette des rizières. La randonnée se termine par la visite du point de passage frontalier avant le transfert en voiture à la ville de Cao Bang. Nuit à Cao Bang.
 

Jour 10: Cao Bang - Lang Son

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Lang Son par la route Nationale No 3 construite par les français, par de beaux paysages et par les batailles historique Dong Khe et That Khe, c’était la bataille entre les français et les Vietnamiens en 1950 lors de la bataille le long de la frontière Vietnamo– chinoise. Plusieurs arrêts sont prévu pour de belles photos. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite des grottes Tam Thanh & Nhi Thanh qui sont les plus belles grottes de la région. Visite ensuite du marché Ky Lua, marché central où vous pourrez trouver toutes sortes de marchandises venant de la Chine. Dîner et nuit à Lang Son.

 

Jonques-a-Ha-Long

Jour 11: Lang Son - Ha Long - Nuit sur la jonque

08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt à Hai Duong pour un court repos et pour aller aux toilettes, vous pourrez y voir les étapes de la fabrique des produits artisanaux des handicapés Vietnamiens : broderie, sculpture, peinture laquée…
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

 

Jour 12: Ha Long - Croisière - But Thap - Départ

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement
et route vers Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert direct à l’aéroport pour le vol du départ.
 
Ha-Long-Bay-Vietnam

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122