Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam vous permet de randonner dans la superbe région méconnue de Hoang Su Phi dans la province de Ha Giang - une de plus belles régions du Vietnam, peu fréquentées par les touristes. Vous traverserez des villages typiques, foyers de diverses ethnies hospitalières et souriantes. Vous parcourerez des paysages grandioses étagés de rizières en terrasse. Vous déambulerez dans le joyeux fouillis des marchés locaux et dormirez chez l'habitant. Ce trek au Vietnam est particulièrement riche en découvertes authentiques et en rencontres humaines, avec en bouquet final une nuit sur la magnifique Baie d'Halong.

Autant de souvenirs inoubliables qui resteront gravés dans votre mémoire tout au long de votre trek à Hoang Su Phi.

Esprit, Itinéraire & Carte

Trek-Nord_Vietnam-14-joursJour 1 : Arrivée à Hanoi - Découverte

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Tuyen Quang – Nam Hong

Jour 4 : Nam Hong – Trek à Nam Ai

Jour 5 : Nam Ai – Trek à Ho Thau

Jour 6 : Ho Thau – Quang Nguyen

Jour 7 : Quang Nguyen - Che La

Jour 8 : Che La  – Xin Man

Jour 9 : Xin Man – Hanoi

Jour 10 : Hanoi – Ninh Binh – Tam Coc

Jour 11 : Ninh Binh - Bai Tu Long 

Jour 12 : Bai Tu Long – Lan Ha – Cat Ba

Jour 13 : Cat Ba – Croisière – Hanoi

Jour 14 : Hanoi – Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi - Découverte

Arrivée à l’aéroport l’aéroport de Noi Bai, accueil et transfert à l’hôtel au coeur de Hanoi (les chambres ne sont que disponibles qu’à partir de 12h00. Dîner de bienvenue pour la réunion avant votre trek Nord Vietnam. Nuit à Hanoï.

 

Pont-Long-Bien

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Après le petit déjeuner. Toute la journée est consacrée à la découverte de la Capitale d’Hanoi notamment : le mausolée solennel de Ho Chi Minh, la jolie pagoda au Pilier Unique, le beau temple de la Littérature, l’ancienne pagode de Tran Quoc et le sacré temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée des Femmes ou du fameux Musée d’Ethnolographie et poursuite d’une belle balade en cyclo-pousse autour du vieux quartier. Le soir, assistance au spectacle de marionettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi – Tuyen Quang – Nam Hong 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de Nam Hong, hameau de l'ethnie de Daos rouges. Déjeuner dans un restaurant local en route. Puis, continuation pour le hameau de Nam Hong et arrivée dans l'après- midi, installation chez Hoang Su Phi Lodge. Puis, balades à pied dans ce beau village pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Daos rouges. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 4 : Nam Hong – Trek à Nam Ai

Après le petit déjeuner. vous commencez des treks de Nam Hong au village de Nam Ai via Nam Khoa et vous passerez une belle journée de trek au coeur de des rizières en terrasse et vous rencontrez sur la piste de trek des ethnies de Daos rouges et de Daos à longue tunique souriantes et accueillante. Dîner et nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis des Tays ou chez les Dao à longue tunique.

Distance ~14km

Heure de trek ~ 5h

Dénivelé : moyenne

 

rizières-à-Hoang-Su-Phi

 

Jour 5 : Nam Ai – Trek à Ho Thau

Après le petit déjeuner. Trek de Nam Ai à Ho Thau en passant par les rizières en terrasse, les collines de thé et les forêts de bambous. Déjeuner chez les Daos rouges à Tan Thanh. Puis, continuation des treks du village de Tan Thanh jusqu’au village Ho Thau. Dîner et nuit chez dans les maisons sur pilotis des Daos rouges.

Distance ~ 14km

Heure de trek ~ 5 - 6h 

Dénivelé ~ moyenne et difficile 

 

Jour 6 : Ho Thau – Quang Nguyen

Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation des treks de Ho Thau à Quang Nguyen à travers les villages ethniques, les collines de thé, de cardamones et des rizières en terrasse. Déjeuner chez l'habitant. Après- midi, poursuite des randos jusqu'au village Quang Nguyen à travers les collines de thé, le village ethnique de H'mongs, les cascades où vous pouvez vous baigner et le mont de Xin Khau. Arrivée à Quang Nguyen, installation chez l’habitant de H'mongs pour une tasse de thé de bienvenue et pour la présentation de la famille d’accueil. Dîner et nuit chez les H'mongs.

Distance ~ 12km

Heure de trek ~ 6h

Dénivelé : difficile 

 

Jour 7 : Quang Nguyen - Che La

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous faites des trek de Quang Nguyen à Che La à travers le mont de Xin Khau, les villages ethniques et les rizières en terrasse. Déjeuner en pique - nique sur la piste ou chez l'habitant. Continuation des trek à Che La par descente du mont Xin Khau et par le village des H'mongs, installation chez les Hmongs bariolés et découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Nuit à Che La.

Distance ~ 12km

Heure de trek ~ 5h 

Dénivelé : difficile 

 

Rizières-vertes-à-Ha-Giang

 

Jour 8 : Che La – Xin Man 

Vous passerez une belle journée de trek de Che La à Xin Man. Déjeuner chez l’habitant. Puis, continuation des trek de retour à Xin Man mais par une autre piste qu’aller. Dîner et nuit à Coc Pai, Xin Man.

Distance ~ 10km 

Heure de trek ~5h 

Dénivelé : moyenne

 

Jour 9 : Xin Man – Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de journée, installation à l’hôtel pour vous reposer. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 10 : Hanoi – Ninh Binh – Tam Coc

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous faites une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Puis, balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Déjeuner au restaurant local. L’après- midi, visite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Dîner et nuit à Ninh Binh.

 

Tam-Coc-Ninh-Binh

 

Jour 11 : Ninh Binh - Bai Tu Long – Nuit à bord

7:45 – 8:30 : Vous prenez la nouvelle route en passant par grandes étendues de rizières du Delta du Fleur Rouge, 20mn d'arrêt à mi-chemin pour la toilette. 12:15 : Vous arrivez à la baie d'Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie d'Ha Long à bord de la jonque. 13:00 : Le repas du midi est pris sur la jonque. Tout en admirant le paysage fantastique qui s'étale devant vous, avec des milliers de rochers qui surgissent de l'eau de formes très variées: un lion, une tortue, une théière, une tête d'homme, un chien….. 14h30 : Vous visitez la plus belle grotte d'Ha Long "Grotte de la grande Surprise". Puis, vous arrêtez dans un village flottant des pêcheurs et faites du kayak autour du village. 16h30 : Baignade à la plage Titop. À 18:00 : Vous participez au cours de Cusine. Notre chef de cuisine vous enseigne la préparation des nems – un plat  traditionnel au Vietnam. À 19:00 : Dîner avec les Nems et des fruits de mer. Le soir est libre pour pêcher des calamars, faire du karaoke ou danser. Nuit à bord.

 

Jour 12 : Bai Tu Long – Baie de Lan Ha – Cat Ba

Petit-déjeuner à 7h30. Puis vous installation sur un petit bateau pour visiter la baie Lan Ha, en passant par le village cultivé de Perles. Croisière vers la plage Van Boi òu vous pourrez vous baigner. Déjeuner sur la jonque. L'après-midi, balade en vélo (5 kms) à travers les forêts pour vous détendre avec un calme et une tranquillité absolue. Arrivé au bungalow au village Viet Hai, vous pourrez profiter du parc national en faisant une petite randonnée. Dînet et nuit chez Whisper Nature.

 

Jour 13 : Cat Ba – Croisière – Hanoi

7:30 : Petit déjeuner à hôtel. 8h00 – 8h30 : Vous retournez à la jonque pour une excursion à travers la baie de Bai Tu Long (les enfants du dragon), vous pouvez observer le site avec ses rochers de différentes tailles et dispersés de toute part. 10:30 : Déjeuner à bord. 11:30 : Retour à l'embarcadère. Retour sur Hanoi en s'arrêtant au village de poterie pour participer aux étapes de la fabrication avec les artistes. Poursuite vers Hanoi en passant par les étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. 17:00 – 17 : 30 : Arrivée à Hanoi, installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Ha_Long

 

Jour 14 : Hanoi – Voyage du départ

Petit déjeuner à hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la capitale Hanoi ou pour les derniers achats des souvenirs jusqu’au transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • estelle schang

    bonjour, je viens de découvrir votre site et ce treck de 14 jours dans le nord du vietnam, merci de bien vouloir m'indiquer une base de tarif et également les dates propices pour faire ce treck.

    dans l'attente de vous lire.

    cordiales salutations

    estelle schang

    Répondre

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122