Trek à Lai Chau en 14 jours

En quête d'un trek à Lai Chau ?

Lai Chau se trouve dans le Nord-Ouest du Vietnam à la frontière avec la Chine. C'est une région de paysages magnifiques : collines de thé vert, rizières en terrasse et forêts primitives, composent le décor des villages ethniques et des marchés locaux hebdomadaires. Pour ce voyage à Lai Chau, nous vous proposons de randonner le long d'une grande boucle dans le Nord-Ouest du Vietnam : Hanoi - Mai Chau - Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau.

un train de nuit vous conduit de Hnoi à Lao Cai et de là, vous prolongez vers Sapa puis Lai Chau. Ce circuit  trek à Lai Chau en 14 jours vous permet une découverte inoubliable et des rencontres inattendues mais humaines avec les ethnies minoritaires, une occasion fantastique de mieux comprendre leurs mœurs et leurs coutumes.

Faire du trek à Lai Chau en 2 semaines, c'est s'immerger dans la culture unique des Thais, des Kher Mu et des Dzaos

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Trek-LaiChau-14-joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi - Découverte

Jour 3 : Hanoi - Ninh Binh - Hanoi

Jour 4 : Hanoi - Dien Bien Phu

Jour 5 : Dien Bien Phu - Lai Chau

Jour 6 : Lai Chau - Treks

Jour 7 :Trekking à Sin Ho

Jour 8: Trekking à Sin Ho

Jour 9: Trekking à Sin Ho

Jour 10 : Trekking - Sin Ho

Jour 11 : Sin Ho - Sapa

Jour 12 : Sapa - Hanoi

Jour 13 : Hanoi - Ha Long

Jour 14 : Ha Long – Phu Lang – Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil par le guide francophone de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi. Les chambres sont à disposition à partir de 13h00. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du pont The Huc (le soleil levant), du temple de Ngoc Son «temple du Mont de Jade» située au bord du lac Hoan Kiem. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

 

circuit-Hanoi-Voyage

 

Jour 2 : Découverte de la Capitale - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Hanoi : le temple de la Littérature «première université du Vietnam», l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la Pagode au Pilier Unique. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite du Musée d’Ethnographie à Hanoi qui nous présente la vie et les occupations quotidiennes de 54 ethnies minoritaires dans l'ensemble du territoire du Vietnam. Visite ensuite de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh qui est la plus ancienne pagode de Hanoi. En soirée, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner dans restaurant et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu «baie d’Ha Long terrestre» Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites le plus réputés du pays pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux temples des rois Dinh et Le, datant du 10ème siècle. Après le déjeuner au restaurant local, une balade en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc “trois grottes” et de la pagode de Jade. Retour sur Hanoi en fin de journée. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 4 : Hanoi – Dien Bien Phu

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Dien Bien Phu. Accueil et transfert à l’hôtel. Puis, visite de la bataille historique de Dien Bien Phu notamment la colline A1, le musée de Dien Bien Phu, le pont Muong Thanh et l’abrit de De Castrie. Dîner au restaurant et nuit à Dien Bien Phu.

 

Dien-Bien-Phu

 

Jour 5 : Dien Bien Phu – Lai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Dien Bien Phu à Lai Chau en passant par les paysages fabuleux. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, une belle balade en bateau sur la rivière Noire jusqu'au village ethniques des Thais, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Balades à pied autour du village pour la découverte de la vie quotidienne des Thais. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 6 : Trekking à Sin Ho

Petit déjeuner chez l’habitant. Toute la journée est destinée au trekking dans les villages ethniques dans la région de Sin Ho à la rencontre des minorités: Daos Then, Daos argent, Khmu. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 7 : Trekking à Sin Ho

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est destinée au trekking dans les villages ethniques dans la région de Sin Ho à la rencontre des minorités : Thais noirs, Daos rouges. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Lai-Chau-Vietnam

 

Jour 8 : Trekking à Sin Ho

Petit déjeuner chez l’habitant. Toute la journée est destinée au trekking dans les villages ethniques dans la région de Sin Ho à la rencontre des minorités : Khmu, Thais noirs, Daos. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 9 : Trekking à Sin Ho

Petit déjeuner chez l’habitant. Toute la journée est destinée au trekking dans les villages ethniques dans la région de Sin Ho à la rencontre des minorités : H’mongs, Thais noirs,... Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 10 : Trekking – Sin Ho

Petit déjeuner chez l’habitant. La matinée est consacrée pour le trekking à la rencontre des minorités ethniques de Daos, Thais. Déjeuner chez l’habitant. Départ en voiture pour Sin Ho en passant par les paysages fabuleux. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Visite du marché central coloré de Sin Ho. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Sin Ho - Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de le matin pour Sapa en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques, vous suivez la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Sapa en passant le col le plus haut du Nord, col de Tram Ton donnant une très belle vue dans les vallées accidentées des rizières en terrasse, vous passez aussi la porte du ciel, point culmunant du col Tram Ton, arrêts pour les belles photos et une belle vue panoramique, visite ensuite de la chute d’argent. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Sapa-Vietnam-trek

 

Jour 12 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ma Tra – Ta Phin - Hanoi 

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’au village de Lao Chai et Ta Van pour comtempler des paysages montagneux magnifiques, de jolies maisons sur pilotis, des ethnies minoritaires hautes en couleur. Retour sur Sapa pour le déjeuner. Après- midi, randonnées pédestres aux villages Ma tra et Ta Phin, pays des H’mongs et des Daos rouges. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 

Jour 13 : Hanoi - Ha Long – Nuit à bord

Arrivée à Hanoi tôt le matin. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner.
08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt à Hai Duong pour un court repos et pour aller aux toilettes, vous pourrez y voir les étapes de la fabrique des produits artisanaux des handicapés Vietnamiens : broderie, sculpture, peinture laquée…
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

 

Jour 14 : Ha Long – Kayaking - Cuisine - Phu LangDépart

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement et départ pour la visite du village de poteries Phu Lang où vous participerez aux différentes étapes de la fabrique des poteries et de céramiques. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol du départ.

 

Sapa-Halong

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122