Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Curieux de découvrir les ethnies et les paysages à Ha Giang ?

 

Ha Giang est une belle région de l'extrême Nord-Est du Vietnam, connue pour ses paysages sublimes et uniques, ses multiples ethnies minoritaires aux costumes colorées, parmi les plus sauvages et les plus belles du communautés du Vietnam : les Lo Lo bariolés, les Lo Lo noirs, les Pa Then, les San Chi, les Cao Lan et les Daos… Ha Giang est une destination idéale pour les randonnées, les treks, les découvertes en vélo et à moto. Toutes ces formules de découverte vous permettent de vous impégner de la beauté rare de cette région et de sillonner les endroits les moins fréquentés de Ha Giang. Les paysages sont magnifiques comme le parc géologique Dong Van, le marché d'amour Khau Vai, le col Ma Fi Leng, la ville coloniale de Dong Van, la porte du ciel de Lung Cu... et les ethnies très accueillantes. Les routes tortueuses vous offrent de très belles pause-photos depuis des points de vues panoramiques extraordinaires. Les rizières en terrasses chefs d'oeuvres de l'homme, composent une peinture rurale frémissante de couleurs au pied des montagnes embrumées. Nous organisons souvent des randos et treks dans cette province pour tous ceux qui aiment explorer des régions encore intactes, sauvages et peu habitées.

Ainsi ce circuit, qui favorise les contacts avec les populations souriantes, accueillantes et hospitalières, au cours de votre trek à Ha Giang. Immersion totale dans la vie quotidienne de ces montagnards, c’est un voyage Vietnam authentique et inoubliable.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Trek-Ha-Giang-13-joursJour 1 : Hanoi arrivée – Découverte

Jour 2 : Hanoi – Ha Long

Jour 3: Ha Long - Tuyen Quang

Jour 4: Tuyen Quang – Na Cho

Jour 5:  Na Cho – Na Chi

Jour 6: Na Chi – Quang Ha

Jour 7: Quang Ha – Chien Thang

Jour 8: Chien Thang – Ho San

Jour 9: Ho San – Thon 5

Jour 10: Thon 5 – Phin Hoa

Jour 11: Phin Ho – Nam Hong

Jour 12: Nam Hong – Hanoi

Jour 13: Hanoi – Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale 

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil et transfert en ville pour se rafraîchir. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis découverte de la capitale et notamment la visite du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature qui est la première Université du Vietnam, véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des anciens s'inscrit dans les formes. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.
 
Trek-et-randonnée-à-Ha-Giang

Jour 2 : Hanoi – Ha Long - Nuit sur la jonque

08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt à Hai Duong pour un court repos et pour aller aux toilettes, vous pourrez y voir les étapes de la fabrique des produits artisanaux des handicapés Vietnamiens : broderie, sculpture, peinture laquée…
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Jour 3: Ha Long – Kayaking - Cours de cuisine - Tuyen Quang

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement et route pour Hanoi et départ pour Tuyen Quang via Viet Tri et en passant par des étendues de rizières du delta du Fleuve rouge. Arrivée à Tuyen Quang vers 18h00. Dîner et nuit à Tuyen Quang.

Jour 4: Tuyen Quang – Yen Binh – Yen Trung - Thuong Binh – Tan Thuong – Na Cho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin à Yen Binh pour les treks en passant par les rizières en terrasse, les villages ethniques: les Pathen, les Tays. Déjeuner pique-nique en cours de treks. Continuation des treks en passant des paysages fabuleux et les villages ethniques, vous avez l’occasion de contacter, de rencontrer les hommes souriants, accueillants et hospitaliers, vous êtes loin du tourisme de masse mais c’est une rencontre au bout du monde. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays à Na Cho.
 
Ha-Long-Vietnam

Jour 5:  Na Cho – Na Chi 

Petit déjeuner chez l’habitant. 08h00, vous commencez les treks en passant par des rizières en terrasse et des villages ethniques des Daos et des Tays. Déjeuner pique-nique. L’après- midi, continuation des treks à travers des forêts de bambou, plusieurs arrêts pour de belles photos et pour des contacts avec des gens souriants et accueillants. Dîner et nuit chez l’habitant à Na Chi.
 

Jour 6: Na Chi – Quang Ha (Quang Nguyen)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous effectuez des treks en passant par des paysages grandioses. Déjeuner pique-nique. L’après- midi, continuation des treks à travers des paysages fabuleux, des villages ethniques: les Tays, les Nung et les Daos. Dîner et nuit chez l’habitant à Quang Ha.
 

Jour 7: Quang Ha – Cao Son – Chien Thang

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous continuez des treks via des villages ethniques: Tays, Nung, Dzaos, H’mongs fleuris… Déjeuner pique-nique. L’après- midi, continuation des treks à travers les paysages fabuleux et les villages ethniques. Dîner et nuit chez l’habitant des Dzaos rouges.
 
Hoang-Su-Phi-Ha-Giang

Jour 8: Chien Thang – Tan Minh – Quang Vinh – Ho San (Ho Thau)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous commencez les treks à travers des rizières en terrasse, des collines verdoyantes de thé. Déjeuner pique-nique. L’après- midi, continuation des treks en passant par des forêts et des villages ethniques. Dîner et nuit chez l’habitant à Ho San.
 

Jour 9: Ho San – Doan Ket – Thon 5 (Nam Son)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous affectuez des treks dans cette belle région, pays des Dzaos rouges et des Dzaos à longue tunique. Déjeuner pique- nique. L’après-midi, continuation des treks dans les villages ethniques à la rencontre des ethnies souriantes et accueillantes. Dîner et nuit chez l’habitant.
 

Jour 10: Thon 5 – Porte du Ciel – Khoa Trung – Giang Thuong – Phin Hoa 

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous commencez les treks jusqu’au village Phin Ho, pays des Daos rouges et des Tays. Déjeuner pique- nique. Visite ensuite de la cueillette et du séchage du thé. Dîner et nuit chez l’habitant.
 

Jour 11: Phin Ho – Nam Hong

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous continuez les treks jusqu’au village de Nam Hong, pays des Daos rouges. Déjeuner et dîner chez Hoang Su Phi Lodge. Nuit en bungalow qui donne une belle vue sur une jolie vallée.
 
Ha-Giang-trek-Hoang-Su-Phi
Jour 12: Nam Hong – Hanoi
Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Retour sur Hanoi en voiture privée. Déjeuner au restaurant local à Tuyen Quang. Puis, continuation sur Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 13: Hanoi – Départ 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle du vieux quartier de Hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol du départ (les chambres doivent être libérées à 12h00).

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122