Tout le Vietnam 3 semaines

 

Circuit tout le Vietnam 3 semaines vous permettra de découvrir le pays du Sud au Nord avec les extensions dans les Hauts Plateaux du Vietnam.

Vous découvrirez la beauté des paysages et la richesse de l’histoire et de la culture du Pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Sud au Nord, alors que se dévoilent les différentes facettes du Pays du dragon : visite de Saigon bruyante et moderne avant de descendre dans le Delta du Mekong «greniez à riz» du Vietnam avec ses marchés flottants animés, ses îles verdoyantes et ses vergers exotiques…, ou encore visite de Da Lat, station climatique et ville fleurie du Vietnam. Vous découvrirez par la suite les Hauts Plateaux du Vietnam avec les différentes ethnies minoritaires qui peuplent cette région, les excursions à dos d’éléphant et les balades en pirogue sur le lac Lake. Descente à Nha Trang, la plus belle ville maritime du Vietnam pour un séjour balnéaire au Vietnam avant de découvrir les sites culturels, spirituels et intellectuels de Hué et de Hoian, villes charmantes et classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Visite de la Capitale Hanoi avec un cours de cuisine pour découvrir l’art culinaire typique du Vietnam. Visite de la ville de Sapa avec les rizières en terrasse, de la baie d’Ha Long terrestre avec les rochers karstiques surgissant des rizières et des rivières. Ce sont les plus beaux sites du Vietnam et vous finissez votre voyage par une belle croisière avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle, dans la baie d’Halong.

Avec ce circuit Vietnam 3 semaines, vous découvrez tout le Vietnam tel qu’il est.

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-circuit-tout-le-Vietnam-3-semainesJour 1: Saigon arrivée – Découverte

Jour 2: Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh

Jour 3 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho

Jour 4: Can Tho – marché Cai Rang – Sa Dec - Saigon

Jour 5 : Saigon (Ho Chi Minh) - Da Lat 

Jour 6 : Da Lat - Découverte

Jour 7 : Da Lat - Lac Lak

Jour 8 : Lac Lak – Buon Ma Thuot

Jour 9 : Buon Ma Thuot – Nha Trang

Jour 10 : Nha Trang libre

Jour 11 : Nha Trang - Danang - Hoian

Jour 12 : Hoian - Village Tra Que - Hue

Jour 13 : Hue - Découverte - Dong Hoi 

Jour 14 : Dong Hoi - Grotte de Thien Duong - Hanoi

Jour 15: Hanoi - Découverte - Lao Cai

Jour 16: Lao Cai - Y Ty - Randos pédestres

Jour 17: Y Ty - Randos pédestres - Bac Ha

Jour 18: Bac Ha - Lao Cai - Hanoi

Jour 19: Hanoi - Ninh Binh "Ha Long terrestre"

Jour 20: Ninh Binh - Along - Nuit à bord 

Jour 21: Ha Long - pagode But Thap - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Saigon arrivée - Découverte 

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 1400). Déjeuner de bienvenue dans un restaurant. Puis visite du quartier chinois de Cholon et d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton, sanctuaire dédié à Thien Hau. Promenade au marché Binh Tây et à la pagode Giac Lam. Visite ensuite de la cathédrale Notre-Dame, de la poste Centrale, de la rue Catinat, de la rue de Nguyen Hue qui est nommée comme les Champs- Élysées à Paris... Nuit à Ho Chi Minh ville (Saigon).
 
Saigon-Vietnam

 

Jour 2: Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles on trouve des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan. Vous aurez l’occasion de goûter les fruits exotiques et leur thé au miel sur un fond de musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux. Visite d’un atelier artisanal où l'on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh à 35km de Ben Tre. Arrivée à Tra Vinh, accueil et transport au Mekong Garden Resort. Installation dans un bungalow donnant vue sur l’étang. Depuis le grand balcon vous pourrez vous détendre. Le soir, vous participerez à un cours de cuisine et nuit chez Mekong Garden Resort.

 

Jour 3 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho 

Petit déjeuner chez Mekong Garden. Puis, balades à vélo à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers, rizières… Visite d'une fabrique de nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants du Delta du Mekong. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysans. C’est une rencontre au bout du monde. Retour au Mekong Garden Resort pour le déjeuner. Puis, départ pour Can Tho avec une arrivée prévue dans l’après- midi. Installation chez l'habitant puis balade à pied sur l'île écologique de Son à la rencontre de ses habitants. Retour chez l'habitant pour préparer le dîner avec la famille d'accueil qui vous apprendra à faire des gâteaux typiques de la région. Dîner et nuit à Can Tho.

 

Jour 4 : Marché flottant Cai Rang – Sa Dec 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Retour à l’embarcadère et départ vers Sa Dec. Puis, visite à vélo de l’ancienne maison de Huynh Thuy Le, ancien amant de l’écrivain française Marguerite DURAS. Visite du village des fleurs Sa Dec, on y trouve diverses sortes de fleurs et divers bonsaïs datant de 100 ans. Déjeuner chez l'habitant. Puis, visite à vélo du temple de Cao Dai, de l'école de Trung Vuong et du marché de nuit. Retour chez l'habitant pour la prération du dîner et le soir vous assisterez aux chants traditionnels "Don Ca Tai Tu". Dîner et nuit à Sa Dec.
 
Marche-flotant-Cai-Rang-Can-Tho
 
Jour 5 : Sa Dec - Xeo Quyt - Ho Chi Minh - Da Lat 
Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour une belle balade en pirogue au coeur de la forêt de cajeputiers qui était autrefois la base révolutionnaire des soldats Vietnamiens contre les américains et les français. Retour à Saigon et déjeuner dans un restaurant local. Destination l'aéroport de Saigon pour prendre un vol pour Da Lat, station climatique et centre de villégiature au Vietnam, c’est une ville romantique. Arrivée à Dalat, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Da Lat. Dîner libre et nuit à Da Lat.
 
Jour 6 : Da Lat - Découverte  
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Da Lat et excursion au lac des soupirs avec des histoires d’amour très romantiques. Visite de la villa de l’Empereur Bao Dai dernier roi du Vietnam, de la gare de Da Lat, d'un très beau batîment colonial et du marché central renommé pour ses fleurs et ses légumes. Déjeuner dans un restaurant. Suite de la visite de Da Lat où vous pourrez admirer le lac Tuyen Lam, visiter la pagode Truc Lam, la cathédrale et la maison souriante. Balade autour du lac Ho Xuan Huong. Dîner libre et nuit à Da Lat.

 

Jour 7 : Da Lat - village Lat - Lac Lak 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du village des ethnies Lat qui donne son nom à Da Lat qui signifie « le point d’eau des Lat». Départ pour le lac de Lak. En chemin visite de la production de café et de poivre. Arrivée au lac Lak, installation chez un resort. Déjeuner au restaurant. L'après- midi, balade en pirogue sur le lac Lak. Puis, balades à dos d'éléphantets et découverte des villages des ethnies M’nieng et M’nong dans les Hauts Plateaux. Visite de longues maisons traditionnelles de M’nieng qui peuvent abriter plusieurs générations. Nuit chez un lodge donnant vue sur le lac.
 
Hauts-Plateaux-du-Vietnam
 
Jour 8 : Lac Lak – Buon Ma Thuot

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Buon Ma Thuot, pays du café et du poivre.Visite du musée ethnographique Buon Me Thuot et des cascades de Dray Sap,… Déjeuner dans un restaurant local. L'près- midi visite du village de Ban Don situé à 55 km au nord- ouest de Buon Me Thuot, sur les rives de la Krong Kno. Ban Don est connu pour la chasse et l’élevage des éléphants. Visite d’un cimetière Mnong dont les tombes à tumulus sont surmontées de quatre poteaux portant une petite maison en bois décorées lors des funérailles avec le sang du bœuf ou du buffle offert en offrande. Dîner et nuit à Buon Me Thuot.

 

Jour 9 : Buon Ma Thuot – Nha Trang
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Nha Trang en passant par des paysages fabuleux. Arrivée à Nha Trang, installation à l’hôtel. Après- midi, libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin. Nuit à Nha Trang.

 

Jour 10 : Nha Trang

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade, la relaxation ou pour la découverte personnelle de cette belle ville maritime. Nuit à Nha Trang.
 
 

 Jour 11 : Nha Trang – Danang - Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis temps libre pour la baignade et pour la relaxation à la plage de sable fin jusqu'au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil par le guide local francophone et transfert à l’hôtel à Hoi An. Visite du musée des antiquités, de la maison commune, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison de Tan Ky, de la maison de Phung Hung, du marché et de son port très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et les jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Nuit à Hoi An.
 
Hoi-An-Vietnam
 

Jour 12 : Hoian - Village Tra Que - Hue 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et ainsi qu'une initiation à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Puis un petit cour de cuisine est prévu pour vous apprendre à faire le «Banh xeo» et le «Tam Huu». Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres spécialités régionales. Puis, départ pour Hue en passant par le col des Nuages. On y découvre un magnifique panorama côtier sur Lang Co, village de pêcheurs. Nuit à Hue.

 

Jour 13 : Hué - Découverte - Dong Hoi

Petit déjeuner chez l'habitant. La journée commence par une croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste et du tombeau royal de Minh Mang. Poursuite avec la visite de la Cité Impériale des 13 Empereurs Nguyen (1802-1945), l’un des joyaux du voyage. La Cité Impériale est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Puis, départ pour Dong Hoi par la route mandarine. Passage par le 17ème parallèle du Vietnam notamment par le pont de Hien Luong et la rivière de Ben Hai, ancienne ligne de démarcation du Vietnam Nord et du Vietnam Sud. Arrivée à Dong Hoi, installation à l'hôtel et découverte de Dong Hoi. Nuit à l'hôtel.  

 

 Jour 14 : Dong Hoi - Grotte de Thien Duong - Hanoi 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la grotte de Thien Duong qui se trouve dans le Parc National de Phong Nha Ke Bang. Phong Nha Ke Bang abrite de nombreuses grottes telles que la grotte de Phong Nha, celle de Thien Duong, celle de Hang Son Doong... La grotte Thien Duong fait partie des plus anciennes et plus belles grottes de ce parc national et vous pourrez voir dans cette grotte de multiples stalactites et stalagmites. Déjeuner dans un restaurant local et retour sur Dong Hoi puis, transfert à l’aéroport de Dong Hoi pour prendre le vol à destination de Hanoi (ou à la gare de Dong Hoi pour prendre le train en direction de Hanoi). Arrivée à Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l'hôtel à Hanoi.
 
Hue-Vietnam

 

Jour 15 : Hanoi - Visite - Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Hanoi avec au programme le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique et le temple de la Littérature "première université du pays". Visite du lac Hoan Kiem «lac de l’Épée Restintuée», du Pont The Huc «Pont du Soleil Levant» et du temple Ngoc Son «temple du Mont de Jade». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du musée d’Ethnographie, puis du temple Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc «Défense Nationale» qui est la plus ancienne pagode de Hanoi. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant et transfert à la gare d’Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 4 couchettes molles.
 

Jour 16 : Lao Cai - Y Ty - Randos pédestres 

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin, installation à un petit hôtel près de la gare pour une douche, un repos et pour le petit déjeuner. Départ ensuite pour Y Ty le long de la rivière Chay et de la frontière du Vietnam et de la Chine. Y Ty est une très belle région au niveau des paysages et des ethnies comme Sapa et ses alentours mais elle est encore moins touristique. À Y Ty, vous faites de belles balades à pied dans les villages ethnies de Ha Nhi qui vous ne trouvez pas beaucoup au Vietnam. Leurs maisons sont très typiques car elles ont toutes été construites en terre pisée. Rencontrer avec ces ethnies typiques et discuter avec eux pour pouvoir comprendre mieux leur vie et leurs occupations quotidiennes. Nuit à Y Ty.
 

Jour 17 : Y Ty - Bac Ha - Randos pédestres

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture jusqu'au village Phai Kinh Su, pays des H'mongs fleuris. Vous pouvez aussi y aller de Y Ty à pied, balades à pied dans le village et vous pouvez rentrer dans une famille pour les contacts humains et pour une immersion dans leur quotidienne. Départ pour Bac Ha par les routes de montagne offrant une belle vue sur les vallées et les montagnes. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel puis, balades à pied dans les villages ethniques Ban Pho 1 et Ban Pho 2 aux alentours de Bac Ha, pays des H’mongs fleuris, des Tays et des Phu La... pour aller à la rencontre des habitants…. Les balades à pied se font dans les villages et à travers des champs, vous pourrez participer aux activités champêtres avec les locaux sur place. Retour sur Bac Ha en fin de journée et nuit à Bac Ha.
 
marché-Bac-Ha
 

Jour 18 : Bac Ha - marché typique Bac Ha - Hanoi 

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous partez pour le marché typique Bac Ha, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premières loges et vous trouvez au marché non seulement les produits locaux comme mais, riz, légumes, fruits... mais aussi les animaux domestiques : chevaux, buffles, chiens, cochons, poulets... Puis, vous irez vous balader sur les chemins environnants au village de Trung Do avant d'embarquer pour une promenade en bateau sur la rivière Chay et visiter les villages ethniques sur les deux rives de cette rivière. Ensuite direction Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.
 

Jour 19 : Hanoi – Ninh Binh « baie d’Ha Long terrestre »

Arrivée à Hanoi vers 05h30, accueil et transfert à l'hôtel pour la douche, le repos et le petit déjeuner. Départ pour Hoa Lu, un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre. Une balade en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant à Van Long. L'près-midi, balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon. Nuit à Ninh Binh.

 

Jour 20 : Ninh Binh - Ha Long - Nuit sur une jonque 

08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais 
15h30 – 16h30 : Acticité kayak dans un endroit calme pour découvrir les recoins calmes et splendides que cache la baie d’Ha Long tel que  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Poursuite de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour pouvoir se baigner et profiter d'une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour pouvoir admirer le coucher du soleil du pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

 

Ha-Long-Bay-Croisiere 

Jour 21 : Ha Long - Pagode But Thap - Départ 

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour profiter du lever du soleil. Séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Bain matinal et petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Poursuite de la croisière à travers les villages flottants des pêcheurs et à travers de nombreuses îles tel que l'île de l’Ancensoir, l''île du Chien, l'île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Cours de cuisine à bord  pour apprendre à faire les nems et dégustation de vos préparations.
12h00 – 12h30 : Débarquement
et route pour Bac Ninh, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques telles que la statue représentant la Bodhisattva Quan Am, divinité particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert à l'aéroport de Hanoi pour le voyage du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Voyage Vietnam chez l'habitant

Voyage Vietnam chez l'habitant

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122