Thailande Birmanie 15 jours

Thailande Birmanie 15 joursJour 1 : Arrivée à Bangkok

Jour 2 : Bangkok - Damnoen Saduak - Rivière Kwai

Jour 3 : Rivière Kwai – Bangkok

Jour 4 : Bangkok - Ayutthaya - Phitsanulok

Jour 5 : Phitsanulok - Sukhothai - Chiang Rai

Jour 6 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai

Jour 7 : Chiang Mai - Suratthani – Khao Sok

Jour 8 : Khao Sok

Jour 9 :  Phuket - Mandalay

Jour 10 : Mingun – Sagaing – Amarapura

Jour 11 :  Mandalay – Bagan

Jour 12 : Bagan – Inle

Jour 13 : Inle – Indein

Jour 14 : Heho – Yangon

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok, accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur puis transfert et installation à l’hôtel. Journée libre pour la découverte personnelle de la capitale de Hanoi. Repas libre et nuit à l’hôtel.    

Note : La chambre sera à votre disposition à 14h00. Si vous arriverez tôt le matin, nous vous proposons :

Option 1 : une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales vous permettra en effet de réduire la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de façon la plus agréable (option avec un supplément).

Option 2 : Récupération de votre chambre d’hôtel à l’arrivée pour vous remettre la santé d’un long vol international (option avec un supplément).

            voyage-en-Thailande

Jour 2 : Bangkok - Damnoen Saduak - Rivière Kwai (B.L)

Petit- déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du très pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak à bord de pirogue à moteur. En dépit des 80 km de distance avec Bangkok, c’est de loin le marché flottant le plus populaire. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs dont les produits vont des nouilles aux chapeaux en passant par des ananas. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande. Départ pour Kanchanaburi et arrêt au cimetière des soldats alliés qui édifièrent le Pont de la rivière Kwaï. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte du fameux pont et promenade à bord du 'Train de la mort' qui longe la rivière Kwaï. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Rivière Kwai - Bangkok (L)

Petit- déjeuner à l'hôtel. Retour vers Bangkok. Etape à Nakhom Pathom et son impressionnant chedi haut de 127m. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la «Cité des Anges»: découvrez le somptueux Palais Royal et son Temple du Bouddha d'Emeraude, la statue la plus vénérée du pays. Puis balade en bateau motorisé sur le fleuve Chao Praya avec arrêt pour la visite du temple de l’Aube (Wat Arun). Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le célèbre Temple de l’Aube date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Le principal centre d’intérêt de ce temple est sa pagode centrale haute de 79 mètres, « Phra Pang », entourée de quatre pagodes plus petites. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 : Bangkok - Ayutthaya - Phitsanulok (B.L)

Petit- déjeuner à l'hôtel. Départ pour Ayutthaya et visite des principaux vestiges de cette ancienne capitale. La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays. Nombreux monuments et  vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord. Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée. L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères.  Continuation pour Lopburi « la cité des singes ». Visite du temple de Prang Sam Yod, temple d'origine hindouiste présentant une influence khmère dans son architecture (XIIIème siècle), est devenu le symbole de Lop Buri et fut sans doute restauré au XVIIème siècle, à l'initiative du roi Naraï. Route pour Phitsanulok. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

voyage-Thailande-sur-mesure

Jour 5 : Phitsanulok - Sukhothai - Chiang Rai (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du principal temple de Phitsanulok et son Bouddha d’or. Continuation vers Sukhothaï pour la visite des principales ruines du Parc Historique. Le Palais Royal s'étend au centre de la cité, entouré par une douve, et contient deux sites importants : la résidence royale et le sanctuaire royal. Ici, les célèbres inscriptions gravées sur la pierre du Roi Ramkhamhaeng Le Grand ont été mises à jour par le Roi Mongkut (Rama IV) au 19ème siècle avec une partie de la pierre formant le trône appelée Manangkhasila-at. S’étendant à l’ouest des terres du Palais Royal, se trouve Wat Mahathat, le sanctuaire royal, qui est le plus grand temple de Sukhothaï avec un chedi principal d’usage (un stupa en forme de cloche) dans une forme de bouton de lotus et les vestiges du vihara (la salle des images). A la base du chedi sont assis les disciples du Bouddha en adoration, et sur le piédestal, des représentations du Bouddha assis. A l’avant de ce reliquaire, ce trouve un large vihara préservant précédemment un remarquable Bouddha assis en bronze de style Sukhothaï, qui fut fondu et placé par le Roi Lithai de Sukhothaï en 1362. A la fin du 18ème siècle, la statue fut déplacée vers le Vihara Luang de Wat Suthat à Bangkok selon la volonté du Roi Rama I et dès lors appelée Phra Si Sakaya Muni. Devant ce grand vihara, se trouve un plus petit qui fut probablement construit durant la période Ayutthaya. Sa représentation principale de Bouddha (8 m de haut) fut installée à l’intérieur d’un édifice séparé.  Devant la représentation au sud, une sculpture appelée Khom Dam Din fut trouvée, maintenant conservée dans la chapelle de Mae Ya près de l’Hôtel de Ville du Vieux Sukhothaï. Au sud se tient un piédestal d’un immense chedi en escalier, dont la plate-forme la plus basse est décorée de belles figures de démons, d’éléphants et de lions chevauchés par des anges, en stuc. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Chiang Rai, arrêt au Lac Phayao et dans des champs d’ananas où vous pourrez déguster des fruits frais. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Route ensuite vers le Triangle d'Or et le Mékong, frontière naturelle entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Promenade en pirogue à moteur sur la rivière Kok avec arrêt dans un village de minorité ethnique du Nord. Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, route vers Chiang Mai.  Nuit à l’hôtel 

 

Jour 7 : Chiang Mai - Suratthani – Khao Sok (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du temple de Doi Suthep, le plus vénéré du nord de la Thaïlande, situé sur une colline surplombant la ville. A 15 km du centre ville, se situe l’un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres au dessus du niveau de la mer, ce temple offre une vue de la ville et de la campagne environnante. Un escalier de 290 marches flanqué d’une rangé de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier. Transfer vers l'aéroport pour vol vers Surat Thani. Arrivée à Surat Thani vers 14.20h. Partir directement vers Khao Sok. Une nuit dans le village.

Voyage-Thailande-Sur-Mesure

Jour 8 : Khao Sok  (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Deuxième nuit dans un Floating hut. Les activités standards comme-canoë rivière Khaosok, les éléphants, les grottes des singes, les temples...... Repas libres et nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 :  Phuket / Mandalay (-)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Puis,  transfert à l'aéroport pour le vol vers Mandalay. Arrivée à Mandalay et installation à l’hôtel. Visite de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay. Nuit à Mandalay.

 

Jour 10 : Mingun – Sagaing – Amarapura (B/-/-)

Départ en bateau privé pour Mingun (2 h de croisière aller-retour). Visite de la pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay. Continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Nuit à Mandalay.
 

Jour 11 :  Mandalay – Bagan (B/-/-) 

Transfert a l’aéroport et envol pour Bagan. Visite du site archéologique parmi les plus impressionnants d’Asie. Visite des monuments principaux du site et balade en calèche parmi les temples et la nature. Coucher du soleil depuis le temple Pyathat Gyi pour admirer la vue sur le site de Bagan.

 

Jour 12 : Bagan – Inle  (B/-/-)

Envol pour Heho et transfert au lac Inle. Visite de la pagode Paungdaw Oo et des jardans flottants. Balade en bateau au tour d’un village sur pilotis. Ensuite découverte du monastère Ngaphe Kyaung. Nuit au lac Inle.

voyage birmanie sur mesure

Jour 13 : Inle – Indein (B/-/-)

Journée en bateau sur le lac au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite du marché local. Très belle promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du site Indein, un ensemble de stupas datant du 14ᵉ au 17ᵉ siècle. Promenade dans un village aux nombreuses cultures traditionnelles. Nuit au lac Inle.

 

Jour 14 : Heho – Yangon (B/-/-)

Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Première découverte de la ville avec le quartier colonial, de l’embarcadère et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Balade en train circulaire pour découvrir les villes banlieues de Yangon. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil. Nuit à Yangon


Jour 15 : Yangon Departure (B/-/-)                                                                

Après le petit déjeuner et départ de l'hôtel. Transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

CAPTCHA code

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit