Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Envie de découvrir la terre sauvage du Vietnam ?

Ce circuit terre sauvage du Vietnam14 jours vous permet de découvrir en profondeur le Nord du Vietnam. 54 ethnies différentes peuplent l’ensemble du pays, principalement la région du Nord et les Hauts Plateaux du Centre Vietnam. Chaque minorité a sa  propre langue, sa propre culture et ses propres habits, typiques et colorés. Ces minorités sont venues des pays voisins qui partagent la frontière avec le Vietnam. Elles ont mené une vie nomade avant d'être poussées à mener une vie sédentaire à cause des conditions de vie. Ces différentes communautés locales cohabitent harmonieusement sur un même territoire. Leur mode de vie suit toujours leurs traditions ancestrales.

Ce circuit Vietnam 2 semaines vous permet de vous immerger totalement dans leur quotidien et de partager avec eux des moments inoubliables. Vous pourrez dormir chez l'habitant si vous le souhaitez, pour un voyage au Vietnam au cœur de l’aventure humaine.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Hanoi arrivéeCarte-du-circuit-terre-sauvage-du-Vietnam-14-jours

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Nghia Lo

Jour 5 : Nghia Lo - Randos - Mu Cang Chai

Jour 6 : Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa

Jour 7 : Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Ta Van 

Jour 8 : Sapa - marché hebdomadaire de Cao Son

Jour 9 : Cao Son - Randonnées pédestres - Cao Son

Jour 10 :  Cao Son - Lapatan  - Sin Chai - Muong Lum

Jour 11 : Muong Lum - Ma Cai Thang - Hanoi

Jour 12 : Hanoi - Ninh Binh "baie d'Ha Long terrestre"

Jour 13 : Ninh Binh – Ha Long – Croisière - Kayaking

Jour 14 : Ha Long – Croisière - Dong Trieu – Départ

Programme détaillé

Jour 01 : Hanoi arrivée  

Accueil à l’aéroport par le guide francophone de Vietnam Original Travel puis transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Temps libre pour la découverte personnelle de la capitale Hanoi. Nuit à l'hôtel.

 

Hanoi-Cuisine-tours

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam », de la pagode de Tran Quoc et du temple de Quan Thanh. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Nuit à l’hôtel. 

Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h00 à Mai Chau et arrivée à Mai Chau vers 10h30, vous faites des balades à pied dans la vallée de Mai Chau à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Thais blancs. Déjeuner chez l'habitant. Après- midi, transfert à l’embarcadère pour une très agréable balade en bateau sur la rivière Luong et balade à pied dans le village de l'ethnie Muong. Visite de la fabrique des baguettes, des cure-dents et la culture des champignons. Retour sur Mai Chau et le soir vous assistez aux danses et aux chansons traditionnelles des Thais, des Muongs, des H'mongs... Nuit à Mai Chau

Jour 04 : Mai Chau - Randonnées pédestres - Nghia Lo

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin est consacré à une petite randonnée pédestre dans les villages ethniques aux alentours de Mai Chau pour découvrir le quotidien des minorités ethniques qui sont très souriantes et acceuillantes, c’est une rancontre au bout du monde. Départ ensuite pour Nghia Lo en passant par les paysages ruraux et arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après- midi. Installation chez un habitant de l’ethnie thaï blanc pour une tasse de thé de bienvenue et puis, balades à vélo ou à pied autour du village de Nghia An et dans les villages aux alentours, peuplés essentiellement de Thaïs et des Muongs pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Nuit chez l’habitant.

Mai-Chau-Vietnam

Jour 05 : Nghia Lo - Randonnées pédestres - Mu Cang Chai  

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les montagnes vers le village ethnies de des H’mongs, des Muongs et des Thais pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Après- midi, départ pour Mu Cang Chai en passant par des paysages grandioses. Arrêts sur le col Khau Pha pour une belle vue panoramique sur la vallée de Tu Le et route pour Mu Cang Chai suivant la route des photographes. Mu Cang Chai est une région éloignée et reculée du Vietnam qui demeure intacte. Arrivée à Mu Cang Chai, installation chez un lodge et promenade dans les villages aux alentours, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Nuit chez le lodge.

Jour 6 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par Than Uyen et Binh Lu qui sont les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires : les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu…. Continuation pour Sapa en traversant la chaîne de montagnes la plus somptueuses du Nord : chaine de Hoang Lien Son et le mont Fansipan qui est nommé comme le toit de l'Indochine. Le sommet Fanxipan est de 3.143m et il donne une belle vue sur les pays indochinoi. Vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa en fin d’après- midi, installation à l'hôtel et balade dans les petites rues de cette ville coloniale. Nuit à Sapa.

Jour 7 : Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Sapa 

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestre dans une de plus belles vallées de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Cat Cat et Y Linh Ho. L’après- midi, randonnée à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques et des forêts de bambous jusqu’au village Ta Van. La population locale est très souriante et accueillante, c’est une rencontre au bout du monde. Notre chauffeur vous attend pour le retour sur Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Mu-Cang-Chai-Yen-Bai

Jour 8 :  Sapa – marché Cao Son – Randos 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d'un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorités s’endimanchent. Vous êtes aux premières loges, ce marché est non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après- midi, départ pour les randonnées pédestres dans les villages de H’mongs à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des locaux. Nuit à Cao Son.

Jour 9 : Cao Son - Randonnées pédestres - Cao Son 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Cao Son en passant par des paysages fabuleux : villages ethniques, montagnes et rizières en terrasse. Découverte des occupations quotidiennes des locaux de Dzaos, de H’mongs, de Pa Zi... Pique- nique puis retour à Cao Son. Dîner et nuit à Cao Son.

Jour 10 :  Cao Son – La Pa Tan – Sin Chai – Muong Lum 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ des randonnées pédestres direction La Pa Tan en passant par les beaux paysages et les villages ethniques. Pique- nique ou déjeuner chez l’habitant. Poursuite des randonnées pédestres vers les villages Sin Chai et Muong Lum, pays des Daos Rouges et des H’mongs. Dîner et nuit chez les Daos rouges.

 

Jour 11 :  Muong Lum – Ma Cai Thang - Hanoi 

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnées pédestres de Muong Lum à Ma Cai Thang, pays des H’mong qui se trouve dans un beau cadre naturel, vous rencontrez dans ce village des gens souriants et accueillant. Déjeuner à Cao Son. Puis, vous allez rejoindre l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Chay. Visite des villages ethniques qui habitent sur les rives de la rivière Chay. Puis, route pour Hanoi et nuit à l'hôtel.

 

marche-hebdomadaire-à-Lao-Cai

 

Jour 12 : Hanoi – Ninh Binh "baie d'Ha Long terrestre" 

Départ vers 08h00 pour Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre. Arrivée à Hoa Lu, installation dans la maison d’hôtes pour le petit déjeuner, la douche et pour se reposer. Puis, une croisière en sampan vous permet de découvrir la langune Van Long, "centre de Réserve Nationale" ou Tam Coc. L'après- midi, vous pourrez faire des balades à vélo ou des balades à pied dans le village de Van Lam qui est connu pour la broderie. Visite ensuite du temple de Thai Vy et de Hang Mua pour une belle vue sur Tam Coc et ses alentours. Nuit dans la maison d’hôtes.

Jour 13 : Ninh Binh - Ha Long – Nuit à bord 

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour la baie d'Ha Long en passant par les étendues de rizières. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner à bord avec au menu d'excellents fruits de mer. Croisière à travers des rochers karstiques et les villages flottants des pêcheurs. Visite de la plus belle grotte d’Ha Long la “Grotte de la Grande Surprise”. Temps libre pour la baignade ou la chasse photographique. Vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur le pont. Dîner aux chandelles et nuit à bord.

Jour 14 : Ha Long – Village de poteries Dong Trieu Départ 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement de la baie d’Ha Long: bain matinal, taiching, lever du soleil, petit déjeuner. Poursuite de la croisière pour découvrir les recoins les plus beaux et les plus calmes que cache la baie d'Ha Long. Déjeuner à bord. Route pour le village de poteries Dong Trieu pour visiter les étapes de la fabrication de poteries et de céramiques. Puis, transfert direct à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge pour le voyage du départ.

 

Halong croisiere

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • MASQUELEZ JEAN-MARIE

    Bonjour,
    je suis Jean-Marie en France,
    Nous sommes un groupe de 11 personnes (4 couples, 3 célibataires, de 45 à 54 ans) qui souhaitons visiter le Vietnam.
    Nous aimons réaliser des voyages en dehors des sentiers battus :
    - découvrir la culture d'un pays en passant du temps avec les habitants,
    - alterner des nuits chez les habitants et à l'hôtel,
    - faire les marchés,
    - découvrir les plats typiques
    - voir des paysages magnifiques
    - faire la baie d'Along mais sans forcement être dans la masse touristique ...
    Nous aimerions aussi avoir un guide qui parle français.
    La "circuit Vietnam authentique" semble réunir tous les critères :-)
    Quel est le meilleur moment pour faire cette grande boucle sachant que nous sommes assez libre pour choisir la période ?
    Avez-vous un autre programme à nous proposer répondant à nos critères (étendre le voyage au centre ou au sud)
    Excellente journée
    Jean-Marie

    Répondre

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Tout le Vietnam 3 semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Voyage Vietnam chez l'habitant

Voyage Vietnam chez l'habitant

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122