Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Avez- vous envie de découvrir le Vietnam hors de sentiers battus ?

Ce circuit terre d'aventure Vietnam 15 jours vous permet de découvrir le Nord du pays autrement. En empruntant des routes buissonnières, vous accédez à des sites peu fréquentés, vous traversez des paysages magnifiques et vous rencontrez de nombreuses ethnies minoritaires accueillantes.

Ce circuit Vietnam Original 15 jours vous permet de lever un voile sur la richesse de la culture vietnamienne, de son histoire et de ses traditions uniques. Découvrant les métiers artisanaux des Viets et des minorités, participant à leur quotidien, vous vous immergez totalement dans leur vie de tous les jours. En dormant chez l'habitant, dans leur maison traditionnelle, vous partagez avec eux des moments conviviaux et uniques. C’est une rencontre humaine au bout du monde. Vous finirez ce circuit Vietnam 15 jours par une belle croisière dans la baie de Bai Tu Long et celle de Lan Ha, bien moins fréquentée que leur grande sœur de la baie d'Halong... 

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte Carte-du-circuit-terre-daventure-Vietnam-15-jours

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale 

Jour 3 : Hanoi - Ba Be - Balades à pied

Jour 4 : Ba Be - Balades en bateau sur le lac Ba Be

Jour 5 : Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa - Trung Khanh

Jour 6 : Trung Khanh - Chutes Ban Gioc - Cao Bang

Jour 7 : Cao Bang – Bao Lac – Terre inconnue

Jour 8 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van - Nam Dam

Jour 9 : Nam Dam – Yen Minh - Ha Giang - Hoang Su Phi

Jour 10 : Hoang Su Phi - Bac Ha – Randos

Jour 11 : Bac Ha – Marché Bac Ha - Sapa

Jour 12 : Sapa - Randos pédestres – Hanoi

Jour 13 : Hanoi - Ninh Binh "Along terrestre"

Jour 14 : Ninh Binh – Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 15 : Ha Long – Croisière - Hanoi - Départ 

 

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée - Libre (-)   

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel (les chambres sont disponibles à partir de 14h00). Nuit à Hanoi.

 

Option : Vous pouvez profiter d'une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales qui vous permettra de réduire les fatigues après un long voyage en vol et à cause du décalage horaire et un supplément sera facturé. 
 

Hanoi-tours

 

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale (B)

Petit dé jeuner à l'hôtel. Puis, visite de la Capitale de Hanoi notamment : du temple de la Littérature, première université au Vietnam, de la pagode au Pilier Unique, de la pagode de Tran Quoc qui est la plus ancienne pagode de Hanoi et du temple de Tran Quoc. 
Après- midi, visite du Musée d'Ethnographie qui est une belle collection des obtjets anciens et contemporains de 54 ethnies minoritaires dans l'ensemble du Vietnam. Cette visite vous permet d'avoir un apercu sur la vie et la culture de 54 ethnies minoritaires au Vietnam. Poursuite d'une belle balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi pour découvrir les 36 rues et corporations dans lesquelles nous trouvons les marchandises qui y étaient produites et vendues. Le soir, vous assistez au spectacle folklorique "Chèo", un art typique et traditionnel au Vietnam. Nuit à Hanoi.

 

Option : si vous souhaitez découvrir la cuisine Vietnamienne, nous vous proposons d'assister à un cours de cuisine à Hanoi pour découvrir toutes ses saveurs culinaires.


Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be - Balade à pied (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le lac Ba Be via Thai Nguyen en traversant des collines verdoyantes de théiers, de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur), des montagnes et des villages ethniques... Arrivée au parc national de Ba Be, rencontre avec nos hôtes et installation chez un habitant de l’ethnie Tay au village de Pac Ngoi. Puis, balade à pied autour du village pour découvrir leur vie et leurs occupations quotieinnes. Le village de Pac Ngoi se trouve au coeur des paysages fabuleux : montagnes, forêts, lac et champs.... Retour à la famille d’accueil pour préparer le dîner si vous le souhaitez. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 4 : Ba Be - Kayak ou balades en bateau sur le lac Ba Be (B.L.D)

Petit- déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’embarcadère pour faire du kayak ou de la balade en bateau sur le lac de Ba Be en contemplant les paysages grandioses : montagnes, villages ethniques et les forêts. Visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire suivi d'une marche sur un sentier jusqu’à la cascade de Dau Dang, la plus grande et la plus belle cascade de la région. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi est consacrée à la croisière dans les endroits les plus magnifiques nichés dans ce lac. Il est possible de se baigner si le temps le permet. Dîner et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des Tays.

 

balade-en-bateau-sur-le-lac-Ba-Be


Jour 5 : Ba Be - Cao Bang - Trung Khanh (B.L.D)

Après le petit- déjeuner. Vous dites au revoir à nos hôtes et route pour la région de Trung Khanh via Cao Bang. Trung Khanh se trouve à la frontière du Vietnam et de la Chine connue pour les chutes de Ban Gioc et la grotte de Nguom Ngao. Arrêt en route pour les photos et les visites notamment la visite d'un village Phja Thap qui fabrique des batonnets d'encens et du village de Phuc Sen, pays des Nung An pour découvrir leur technique de la forge qui a été transmise de générations en générations. Continuation pour Trung Khanh, installation à l'hôtel pour le repos. Nuit à l'hôtel ou chez l'habitant à Trung Khanh.
 

Jour 6 : Chutes Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang (B.L)

Après le petit- déjeuner. Visite des chutes de Ban Gioc qui est la ligne frontalière du Vietnam et de la Chine. Ban Gioc est la plus grande et la plus belle chute du Vietnam. Puis, visite de la mystérieuse grotte de Nguom Ngao, creusée par la nature dans une chaîne de montagnes calcaires. Cette immense grotte a été découverte en 1921 et ouverte en 1996, celle- ci est considérée comme l’une des plus belles grottes du Nord-Est du Vietnam. Retour sur Cao Bang en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nung. Arrivée à Cao Bang, installation à l'hôtel et visite du marché central de Cao Bang. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 7 : Cao Bang – Bao Lac – Terre inconnue (B.L)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages : rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites des villages locaux en route. Traversée ensuite du bourg de Bao Lac et 10 km plus loin bifurcation sur une piste en direction du village de Lo Lo noirs. Ce dernier a été récemment connu grâce à une émission de télévision française TV5 qui a mis en avant une ethnie minoritaire originaire de la région du Yunnan en Chine : les Lolo noirs. 1000 habitants de cette ethnie vivent ensemble dans cette région. Retour sur le bourg Bao Lac et nuit à l'hôtel.
 
Chutes-de-Ban-Gioc

 

Jour 8 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van - Nam Dam (B.D)

Après le petit- déjeuner, visite du marché hebdomadaire de Bao Lac. On y trouve les produits locaux et les animaux domestiques comm les buffles, les porcs, les chevaux, les poulets, les légumes, les plantes médicinales, les tissus…. Route ensuite vers Nam Dam via Meo Vac et Dong Van en passant par des paysages fabuleux et des massifs grandioses. Arrêts en route pour les belles photos et les visites notamment sur le col de du Ma Pi Leng et la route du Bonheur (ouverte dans les années 60) donnant une belle vue sur la rivière de Nho Que et les régions vallonnées. À Dong Van, vous visitez la vieille ville de Dong Van avec ses anciennes maisons en torchis datant de plus de 400 ans et son marché colonial. Dong Van est reconnu comme parc géologique ou «Haut plateau karstique». Nuit chez l'habitant.

 

Jour 9 : Nam Dam - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang - Nam Hong (B.D)

Après le petit- déjeuner. Départ pour Hoang Su Phi via Ha Giang. Arrêts sont prévus en route à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide pour visiter des marchés, des villages locaux ou simplement profiter d’un panorama de cette région. Visite ensuite de la Porte Céleste, des Monts de la fée et des paysages magnifiques… Continuation pour le village de Nam Hong, province de Hoang Su Phi. Nam Hong est le village de l’ethnie Daos rouge, niché au pied de la chaîne Tay Con Linh. Arrivée à Nam Hong en fin d’après- midi, installation chez Hoang Su Phi Lodge et après le dîner, vous assistez aux danses et aux chansons trditionnelles de différentes ethnies dans cette région. Nuit en bungalow donnant une belle vue sur la vallée.

 

Jour 10 : Nam Hong - Xin Man - Bac Ha - Randos à Bac Ha (B.L)

Petit- déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Vous faites des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des montagnes et des villages ethniques ou visite du marché hebdomadaire de Thong Nguyen qui est très coloré et très beau... Ce marché ne se tient que tous les dimanches matins. Déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Puis, transfert routier vers Bac Ha en passant par les routes de montagne tortueuse mais magnifique. Arrivée à Bac Ha en début d’après- midi, installation à l’hôtel ou chez l'habitant. Petite randonnée de 2 heures dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 situant dans une belle vallée, peuplés essentiellement de H’Mong Fleuris, pour découvrir la vie quotidienne de cette ethnie minoritaire aux mœurs et coutumes exceptionnelles. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à Bac Ha.

 

Treks-à-Hoang-Su-Phi

 

Jour 11 : Bac Ha - Marché forain typique de Bac Ha - Y Ty (B.L.D)

Petit- déjeuner à l’hôtel ou chez l'habitant. Le matin est consacré à la découverte d'un marché forain qui vibre aux couleurs chatoyantes des tenues des femmes Hmong-fleurs et fait de cette région au climat tempéré une destination à ne pas manquer dans le Nord Vietnam. Après le déjeuner, départ en direction de Y Ty, une petite bourgade à la frontière de la Chine. Arrivée à Y Ty, installation chez l'habitant et balade à pied dans le village ethnique de Ha Nhi pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Les Ha Nhi habitent dans les maisons en terre pisée et ils gardent encore leur identité culturelle originale. Dîner et nuit à Y Ty.

 

Jour 12 : Y Ty - Ban Khoang - Ta Giang Phin - Hanoi (B.L)

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ de Y Ty en voiture pour le village de Ban Khoang et Ta Giang Phin, villages des Hmong bleues et des Daos situés à environ 38km de Sapa. Ces beaux villagex se cachent au milieu d’une belle vallée entourée de montagnes et de forêts. Cette randonnée hors des sentiers battus permet de découvrir de nombreuses facettes de la vie quotidienne des Hmong bleues et de Daos rouges, entre autres l’établissement scolaire et sanitaire, le travail dans les camps, la vie à la maison… Déjeuner chez l'habitant ou dans un restaurant local. Reprise de la route en direction de Hanoi par la nouvelle autoroute à travers les beaux paysages ruraux. Arrivée à Hanoi, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 13: Hanoi - Ninh Binh "baie d'Ha Long terrestre" - Hanoi (B)

Après le petit- déjeuner, trajet  en direction du sud du delta du fleuve Rouge, à destination de la province de Ninh Binh et la fameuse baie d’Along terrestre. Visite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan pour découvrir la lagune Van Long “Centre de Réserve Nationale” ou à Tam Coc en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Après- midi, balade à vélo dans les villages à Van Long ou à Tam Coc en passant par les rochers karstiques, les rizières et les lagons. Retour sur Hanoi en fin de journée et nuit à Hanoi.

 

Circuit-Vietnam-Original-15-jours


Jour 14 : Hanoi - Baie Bai Tu Long - Nuit à bord (B.L.D)

Après le petit- déjeuner, départ en bus de la jonque pour la baie d’Ha Long, une de plus belles destinations du Vietnam et 7e merveille du monde. Arrivée à Ha Long et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue puis, installation dans la cabine pour se rafraichir. Déjeuner avec au menu d’excellents fruits de mer frais et des plats vietnamiens. Et ceci pendant la croisière dans la baie de Bai Tu Long, une de plus belles baies d’Ha Long. Visite ensuite d'une grotte avec les stalactites et les stalagmites somptueues à l’intérieur. Vous pouvez optez pour une balade en kayak aux recoins calmes et beaux ou bien vous relaxer et contempler les paysages depuis le pont de la jonque. Retour sur la jonque qui continue sa croisière à travers les îles de Tête de l’Homme, du Cheval, de la Fée, du Tambour et de la Virginité jusqu’à la grotte Trong (grotte du Tambour)Relaxation, chasse aux photos et contemplation des beaux paysages sur le pont … Nuit dans la cabine privée.

 

Jour 15 : Halong - Croisière - Dong Trieu - Départ (B. Brunch)

Réveil aux aurores pour participer aux cours de Taichi. Puis, petit dé jeuner à bord et croisière dans la baie de Bai Tu Long. Visite ensuite du village Vung Vieng en barque traditionnelle tressée en bambou pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des pêcheurs. Retour sur la jonque pour vous rafraîchir puis libération des cabines. Une démontration culinaire à bord vous perrmet d'apprendre à faire quelques plats traditionnels Vietnamiens. Brunche à bord et débarcadère. Route en bus de la jonque pour Hanoi et notre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Hanoi pour prendre le vol du départ.

 

Option : vous pouvez faire la croisière dans la baie de Lan Ha, une zone aussi belle et moins touristique comme la baie de Bai Tu Long

 

Croisiere-en-baie-d'Halong

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Jean Rabeux

    Les plats vietnamiens sont absolument surprenants. Je vous recommande ce tour, parce qu'en fait, c'est un peu délicat de trouver un bon restaurant, un plat de vrai goût vietnamien et vraiment savoureux lorsqu'on ne connaît pas leur langue, qu'on arrive pas à savoir les ingrédients, la méthode de cuisson. Enfin, après ces longues journées, je vous affirme que les plats du Vietnam sont au top!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      Votre commentaire nous encourage à améliorer encore les services, je vous remercie de nous avoir choisi comme votre accompagnant durant les jours au Vietnam.

      Répondre

  • Claude
    Les livres dans lesquels on parle du Vietnam me rendent curieux de ce pays, je voudrais savoir en plus ses évolutions depuis la guerre des années soixante et soixante-dix. Bien plongé dans la vie quotidienne locale, maintenant je peux partager plus de choses avec mes amis. Je vous encourage à découvrir ce petit pays asiatique!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      C'était notre grand honneur de vous accueillir au Vietnam, vous accompagner à découvrir le pays. Vous connaissez vraiment bien l'Histoire du pays, c'est très intéressant de partager avec vous des sujets sociaux.

      Répondre

  • Cassandra PEREIRA
    Bonjour,

    Pourrais-je aussi connaitre le prix de celui-ci pour deux adultes - début de l'année prochaine (Février, mars, avril) svp

    Merci
    Cassandra

    Répondre

    • Trinh My
      Bonjour M. CASSANDRA,
      Nous avons bien recu votre demande et nous sommes très enchantés de vous faire découvrir le Vietnam authentique

      Afin de répondre exactement à vos attentes, nous avons quelques questions à vous soumettre, merci bien d'y répondre rapidement :
      - Combien vous êtes?
      - Quelle catégorie d'hôtels que vous allez dormir durant votre voyage?
      - Est ceque vous voyagez en demie pension ou en pension complète

      Merci bien pour votre réponse rapide

      Cordialement

      Trinh My

      Répondre

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Tout le Vietnam 3 semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Voyage Vietnam chez l'habitant

Voyage Vietnam chez l'habitant

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122