Itinéraire Thailande 1 semaine

 

Pour une découverte insolite et hors des sentiers battus de la Thaïlande, optez pour 1 semaine en Thailande.

Itinéraire Thailande une semaine intenses, vivez des expériences inédites pour vous imprégner de l'esprit thaïlandais. Bangkok, capitale tumultueuse qui sait offrir des plages de calme avec ses temples et ses stupas. Retrouvez l'authenticité du pays dans ses marchés flottants et partez à l'aventure au Nord, au fameux Triangle d'Or.

Treks, rencontres avec les populations locales et dégustation de délicieux repas permettent un aperçu au plus proche du Pays du Sourire.

Esprit, Itinéraire & Carte

Sejour-Thailande-1sJour 1 : Bangkok

Jour 2 : Bangkok - Damnoen Saduak - Chiang Mai

Jour 3 : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankamphaeng - Chiang Mai

Jour 4 : Chiang Mai - Camp D’Eléphant - Mae Wang Lodge

Jour 5 : Baan Huay Hoi - Mae Wang Lodge

Jour 6 : Camp des éléphants et environs - Mae Wang Lodge.

Jour 7 : Baan Muang Kung - Wieng Kumkam - Chiang Mai

Jour 8 : Bangkok - Départ

 

Programme détaillé

Jour 1 : Bangkok

Arrivée à l'aéroport par votre vol. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Libre pour le repos et pour la découverte personnelle de Thailande. Repas libres et nuit à Bangkok.

Jour 2 : Bangkok - Damnoen Saduak - Chiang Mai (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Découverte ensuite des commerçants du marché flottant dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner au cours de la petite ballade sur les Klongs. Transfert à la gare afin de prendre votre train de nuit-couchettes 2e classe climatisé.  Dîner libre et nuit à bord du train. 

Jour 3 : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankamphaeng - Chiang Mai (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Connue sous le nom de « Rose du Nord » avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle. Celle ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine d'anciens temples fascinants pour leur architectures de style du nord de la Thaïlande avec ses nombreux détails décoratifs. Vue magnifique sur Chiang Mai et déjeuner avec dégustation du Kao Soi, mélange de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. 

Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, de soie, de bijoux et d’ombrelles.  Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Chiang Mai - Camp D’Eléphant - Mae Wang Lodge (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite d’un camp de dressage et d’entraînement d’éléphants (en option sur place : balade à dos d’éléphant). Promenade au marché typique de Mae Malai et visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic puis transfert vers Mae Wang. Dîner et nuit au lodge 

Jour 5 : Baan Huay Hoi - Mae Wang Lodge (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la découverte de la vie quotidienne des agriculteurs et des peuples montagnards. Selon la saison, vous découvrirez la plantation ou la récolte du riz. Randonnée (2 h), et découverte de lieux de haute altitude. Pique-nique dans la forêt. Reprise de la marche (2 h) à travers des villages Karens et Hmongs.  Dîner et nuit nuit chez Mae Wang Lodge.

Jour 6 : Camp des éléphants et environs - Mae Wang Lodge (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le camp d’entrainement d’éléphants et promenade (1h) à dos d’éléphant dans la jungle. Participation à la construction des radeaux de bambou puis descente en radeau. Déjeuner sur place.  Puis, continuation vers la cascade et libre pour le repos. Dîner et nuit dans le lodge. 

Jour 7 : Baan Muang Kung - Wieng Kumkam - Chiang Mai (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Baan Tawai, réputée pour sa sculpture sur bois. Continuation vers Baan Muang Kung, village de potiers avec ses maisons sur pilotis. Route vers Wieng Kum Kam. Accueil par la famille puis initiation à la cuisine thaïe. Déjeuner dans un restaurant local. Visite ensuite de Wieng Kum Kam, ancienne ville entourée de douves. Visite du Wat Chedi Liem et des ruines du Wat Kan Thom puis transfert à la gare pour prendre le train-couchettes pour Bangkok. Dîner panier-repas à bord. 

Jour 8 : Bangkok - Départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude. Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural.  Déjeuner libre dans un restaurant au bord du fleuve et libre pour la découverte personnelle jusqu'au transfert vers l’aéroport de Bangkok pour le vol du départ. 

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit Thailande 15 jours

Circuit Thailande 15 jours

Sejour Thailande 10 jours

Sejour Thailande 10 jours

Circuit Thailande 10 jours

Circuit Thailande 10 jours

Voyage Thailande 10 jours

Voyage Thailande 10 jours

Circuit Thailande 12 jours

Circuit Thailande 12 jours

Circuit Thailande 11 jours

Circuit Thailande 11 jours

Voyage Thailande 9 jours

Voyage Thailande 9 jours

voyage Thailande 2 semaines

voyage Thailande 2 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122