Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Circuit culinaire Vietnam 15 jours

Vous rêvez d’un circuit Vietnam 15 jours qui vous fera découvrir les spécialités culinaires du pays ? Circuit saveurs du Vietnam 15 jours est un itinéraire complet qui vous fera découvrir les sites incontournables du Vietnam et les saveurs typiques de ce beau pays tout en vous permettant de savourer la cuisine fine et variée. Ce sera un circuit culinaire Vietnam inoubliable et riche en saveurs. 

Vous aurez aussi l'occasion d'apprendre et de tester de nouvelles recettes lors de cours de cuisine ludiques dans les restaurants locaux ou chez l'habitant. Une chose est sûre, vous pourrez impressionner votre famille et vos amis une fois de retour chez vous... Optez pour ce voyage culinaire Vietnam 15 jours et vivez une expérience inoubliable !

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-circuit-saveurs-Vietnam-15-joursJour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi- Cours de cuisine - Hanoi

Jour 3: Hanoi - Ninh Binh "Ha Long terrestre"

Jour 4: Ninh Binh – Hai Phong – Ha Long

Jour 5: Ha Long – But Thap – Hanoi

Jour 6: Hanoi – Découverte de Hanoi - Dong Hoi

Jour 7: Dong Hoi - Grotte de Phong Nha - Hue

Jour 8: Hué – Découverte - Danang – Hoian

Jour 9: Hoian – Cours de cuisine - Hoian

Jour 10: Hoian – Danang – Saigon

Jour 11: Saigon - Cours de cuisine - Cu Chi

Jour 12 : Saigon – My Tho - Tra Vinh

Jour 13: Tra Vinh - Découverte - Can Tho

Jour 14 : Can Tho - Tra Su - Chau Doc

Jour 15 : Chau Doc - Cao Lanh - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone, puis transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour se balader dans la capitale Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.
 
les-saveurs-de-Hanoi
 

Jour 2: Hanoi - cours de cuisine 

Petit déjeuner à l’hôtel. Cette matinée est consacrée à la découverte de la cuisine vietnamienne. Vous irez au marché avec un chef cuisinier pour découvrir et choisir les ingrédients frais pour les plats que vous allez péparer par la suite. Retour ensuite au restaurant pour apprendre à cuisiner des plats typiquement vietnamiens. Déjeuner- dégustation des mets préparés par vos soins. L’après- midi, vous visiterez le Musée d’Ethnographie à Hanoi, le temple de Quan Thanh et la pagode Tran Quoc, située au bord du lac de l'Ouest, le plus grand lac de Hanoi. Puis, balade en cyclo-pousse (1 heure) dans le vieux quartier de Hanoi pour visiter les bâtiments coloniaux et les célèbres 36 rues et corporations. Balade au bord du lac de Hoan Kiem (lac de l'Épée Restituée), traversée du Pont The Huc (Pont du Soleil Levant) et visite du temple de Ngoc Son ( temple du Mont de Jade)....  Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Hanoi - Ninh Binh "baie d’Ha Long terrestre"

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ routier en direction de Ninh Binh pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre. Visite ensuite du temple de Thai Vi dédié aux rois des Tran et escalade au mont de Hang Mua pour une belle vue sur Tam Coc et ses alentours. Ensuite une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune de Tam Coc ou de Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Vous pourrez contempler les activités des pêcheurs. Après- midi, balade à vélo dans les villages à Tam Coc ou à Van Long. Participation à un cours de cuisine pour apprendre à faire des spécialités de la région. Nuit à Ninh Binh.
 
 

Jour 4: Ninh Binh – Hai Phong – Ha Long

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ routier en direction de  Ha Long en passant par les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. A Hai Phong, vous visiterez le marché aux fleurs, marché aux poissons, le temple Du Hang et la maison communale de Hang Kenh. Déjeuner au restaurant local. Puis, reprise du véhicule en direction de la baie d'Along et arrivée Ha Long en fin de journée. Installation à l’hôtel et temps libre pour la baignade ou pour la découverte de cette ville maritime. Nuit à l'hôtel à Ha Long. Halong est un site touristique à ne jamais rater durant votre voyage au Vietnam. 
 
ha-long-bay
 

Jour 5: Ha Long – Pagode de But Thap – Hanoi 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embarquement à bord d'un bateau privé pour une belle croisière de 4 heures sur la baie d’Ha Long. Vous visisterez la plus belle et la plus somptueuse grotte d’Ha Long baptisée Sung Sot “grotte de la grande Surprise” ou vous pouvez visiter les deux grottes de Thien Cung et Dau Go. Vous aurez aussi l'occasion de vous baigner. Déjeuner à bord du bateau avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Retour au débarcadère et route pour Hanoi en passant par la pagode But Thap, "la Tour du Pinceau” berceau du Bouddhisme du Vietnam, c’est la plus belle et plus ancienne pagode de la région. Arrivée à Hanoi en fin de journée, installation à l'hôtel et nuit à Hanoi.

 

Jour 6: Hanoi – Découverte – Dong Hoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée de Ho Chi Minh dédié à l'ancien président et fondateur de la République Démocratique du Vietnam ainsi que de sa maison sur pilotis. Visite du Palais Présidentiel, de la pagode au Pilier Unique, du Temple de la Littérature "première université du Vietnam". Transfert ensuite à l’aéroport de Noi Bai pour prendre le vol destination Dong Hoi. Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à l'hôtel puis, baignade et détente à la plage de sable fins de Nhat Le qui est une de plus belles plages du Nord - Centre du Vietnam ou libre pour la découverte personnelle de la ville de Dong Hoi. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
 

 Jour 7: Dong Hoi - Grotte de Phong Nha - Hué 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le parc national de Phong Nha Ke Bang. Embarquement à bord d'un bateau privé pour une belle balade sur la rivière Son (rouge) jusqu'à la grotte de Phong Nha. Visite à pied de cette grotte naturelle où l'on peut contempler stalactites et stalagmites. Retour au débarcadère et déjeuner dans un restaurant local. Puis, route pour Hue le long de la route nationale no 1 aussi appelée la route mandarine. Arrêt au pont de Hien Luong et à la rivière de Ben Hai ancienne frontière entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud. Arrivée à Hue en fin de journée, installation à l'hôtel et découverte personnelle de la ville de Hue. Nuit à l'hôtel.
 
Grotte-de-Phong-Nha
 
 Jour 8: Hué - Découverte - Danang - Hoian
Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, balade en bateau privé sur la rivière des Parfums pendant laquelle vous visiterez la pagode Thien Mu, juchée au sommet de la colline qui domine la rivière. Vous visiterez ensuite la Cité Impériale composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Enfin vous découvrirez le marché colonial Dong Ba, plus grand marché de la région. Après- midi, départ en voiture privée pour Hoian par la route mandarine et par le col des Nuages qui offre un superbe panorama sur le littoral du Centre. Arrêt à Danang et à Da Nang pour visitez le musée Cham qui abrite la plus importante collection de statues Cham qui fut, autour de l’an 1000, une civilisation aussi prospère que la celle des Khmer. Nuit à l’hôtel à Hoian.
 

Jour 9: Hoi An – Cours de cuisine

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée commence par la visite de Hoi An, classée au patrimoine mondial de  l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Visite du Pont Japonais, du temple Chinois Phuc Kien, de la maison de Phung Hung et du marché central de Hoian. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous irez au marché pour acheter les ingrédients afin de préparer une autre spécialté culinaire dans un restaurant local. La cuisine dans le centre est très différente de celle du nord. Dîner avec les plats préparés par vos soins et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Hoi An – Danang – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour découvrir Hoian jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide local francophone. Puis transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite des principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame et le quartier de Cho Lon (le quartier Chinois), le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau et balade à pied dans la rue Catinat pour la découverte des bâtiments coloniaux. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Les-saveurs-de-Hoi-An
 

Jour 11: Saigon – Cours de cuisine - Cu Chi – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la région de Cu Chi pour la visite du jardin de bonsais où sont cultivés des plantes médicinales et des légumes. Puis, le chef cuisinier vous présente le menu du cours de cuisine et vous expliquera comment réaliser ces plats typiques du Sud. Vous pourrez ensuite faire ces plats vous-même. Déjeuner- dégustation des plats préparés par vos soins. L'après-midi, excursion dans les Tunnels de Cu Chi situé 30km au Nord- Ouest de Ho Chi Minh ville. Ce système souterrain très complexe, long de 250 km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Retour sur Saigon en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: Saigon – My Tho - Tra Vinh – Cours de cuisine 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles on y trouve des fruits exotiques. Visite d’une de ces îles pour aller à la rencontre des habitants du Delta du Mekong. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan. Vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur un fond de musique traditionnelle. Poursuite de la balade en sampan dans les arroyos verdoyants. Visite d’un atelier de fabrique des bonbons à base du riz gluant et de lait de coco. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh à 35km de Ben Tre. Arrivée à Tra Vinh, accueil et transport au Mekong Garden, installation dans un bungalow donnant vue sur l’étang et sur le verger. Vous pourrez pêcher à la ligne ou boire votre thé du grand balcon du bungalow. Le soir, vous participerez au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Mekong Garden Resort.
 
 

Jour 13: Tra Vinh - Découverte - Can Tho 

Petit déjeuner chez Mekong Garden Resort. Puis, balade à vélo à travers des paysages fabuleux: canaux, palmiers, rizières… Visite de la fabrique des nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants dans le Delta du Mekong. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysants. Retour au Mekong Garden pour le déjeuner. Puis, départ pour Can Tho. Arrivée à Can Tho dans l’après- midi, installation chez l'habitant sur l'île écologique de Son pour une tasse de thé de bienvenue. Puis, balade à pied pour rencontrer les habitants du Delta du Mekong et échanger avec eux. Retour chez l'habitant. Vous participerez à la préparation du dîner avec la famille d'accueil puis à l'élaboration de gâteaux typiques Sud. Nuit à Can Tho.

 

Ben-Tre-Mekong

Jour 14 : Can Tho - Marché Cai Rang - Chau Doc 

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prendrons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché et départ pour Chau Doc. Arrivée à Chau Doc, installation à l'hôtel puis, découverte de cette ville frontalière avec le Cambodge. Nous verrons le mont Nui Sam, la pagode de Chua Su, le village ethnique de Chams, le village flottant des pêcheurs et le marché central de Chau Doc. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 15 : Chau Doc - Parc Ornithologique Tra Su - Saigon - Départ 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Parc Ornithologique Tra Su qui a été classé au 2000è Ramsar du monde et au 4è Ramsar du Vietnam. Il s’étend sur 8000 hectares et on y trouve 130 espèces de plantes, 56 espèces d’animaux et 147 espèces d’oiseaux. Déjeuner dans un restaurant local. Vous partez ensuite à la découverte du delta du Mékong notamment Cao Lanh. Promenade en barque typique dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Retour sur Saigon et transfert direct à l'aéroport pour le vol du départ.

 

Delta-Mekong-Vietnam

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Claire Faure

    Bravo à toute l'équipe, nous avons passé des jours inoubliables au Vietnam. Belle découverte, bonne dégustation. Je souligne que ce sont des lieux bien choisis. Maintenant, on a vraiment connu le pays Vietnam. Je voudrais retourner au Vietnam encore une fois pour partager les autres lieux avec Vietnam Original Travel.

    Répondre

  • myrianne
    Les plats vietnamiens sont absolument savoureux et délicieux. J'ai bien appris l'art de manger de légumes chez les habitants locaux.

    Répondre

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Tout le Vietnam 3 semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Voyage Vietnam chez l'habitant

Voyage Vietnam chez l'habitant

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122