Sapa trekking 12 jours

Victime de son succès, Sapa est devenue extrêmement touristique. Nous avons alors créé Sapa trekking 12 jours, un programme de trek autour de la Perle du Tonkin qui permet de partir hors des sentiers battus et de redécouvrir en toute authenticité ce qui fait le charme incomparable de la région : formidables rizières en terrasse, ethnies minoritaires attachantes, traditions et cultures uniques et d'une grande diversité.

Loin de l'agitation qui règne dans l'ancienne villégiature coloniale, vous goûterez à la quiétude des sentiers contournant des collines de théiers centenaires, vous partagerez le quotidien des Dao, Hmong, Tay... en passant la nuit chez l'habitant.

Trek Sapa 12 jours qui se terminent en beauté en passant par la baie d'Halong intérieure, avant goût terrestre de la fameuse baie d'Halong maritime, où vous passerez une nuit inoubliable à bord d'une jonque.

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Rando-Sapa-12-joursJour 1 : Hanoi arrviée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Découverte – Lao Cai

Jour 4 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin

Jour 5 : Ta Phin – Xa Xeng - Hau Thao – Giang Ta Chai

Jour 6 : Giang Ta Chai – Supan – Ban Ho

Jour 7 : Ban Ho - Nam Toong – Nam Keng – Nam Sai – Thanh Phu

Jour 8 : Thanh Phu – Sin Chai A – Sin Chai B – Thanh Phu

Jour 9 : Thanh Phu – Lao Cai - Hanoi

Jour 10 : Hanoi - Hoa Lu «baie d’Halong terrestre»

Jour 11: Ninh Binh – Ha Long – Nuit à bord

Jour 12 : Ha Long – Croisière – pagode But Thap - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrviée

Arrivée à l'aéroport de Hanoi, accueil par notre guide francophone et transfert à votre hôtel (les chambres sont disponibles à 12h00). Dîner libre et nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale 

Après le petit déjeuner, découverte d’Hanoi et notamment du lac Hoan Kiem, îlot de la Tortue, du temple de Ngoc Son, de l’Opéra Thang Long, de l’hôtel Métropole, de la Cathédrale Saint- Joseph, du quartier de 36 rues de corporation, du temple du Cheval Blanc, du Musée de l’histoire, de la pagode des Ambassadeurs, du marché Dong Xuan, du pont Long Bien, du lac de l’Ouest, du temple Quan Thanh, de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Pont-Paul-Doumer

 

Jour 3 : Hanoi – Découverte – Lao Cai

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine et du Temple de la Littérature – la première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, un petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau et puis  transfert à la gare d’Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec les 4 couchettes molles. 

 

Jour 4 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin 

Arrivée à Lao Cai vers 06h00, accueil et transfert à un bon restaurant local près de la gare pour le petit déjeuner. Départ ensuite pour les villages ethniques Ma Tra et Ta Phin en passant par les routes de montagnes remplies des paysages fabuleux : belles vallées, somptueuses rizières en terrasse, villages ethniques authentiques… Arrivée au village Ta Phin, installation dans la maison traditionnelle des Daos. Puis, départ pour les randonnées pédestres dans ses plus belles régions traversant la pinède, des rizières en terrasse, des ethnies de H'mongs et Daos. Déjeuner pique-nique au bord des rizières ou chez l’habitant. Après- midi, continuation des treks au cœur de beaux paysages. Diner et nuit chez des Daos à Ta Phin.

 

Jour 5 : Ta Phin – Xa Xeng - Hau Thao – Giang Ta Chai

Petit déjeuner chez l’habitant à Ta Phin. Transfert au point de trek à Xa Xeng, traversée des forêts denses et ethnies souriantes encore très sauvages : H'mongs, Dzays, Dzaos... Arrivée au village de Hau Thao où vous profitez de très belles vues panoramiques sur la vallée de Muong Hoa, la plus plus vallée à Sapa. Déjeuner pique-nique en plein air ou chez l’habitant. Continuation des treks au milieu des rizières en terraces et des villages ethniques. Poursuite de découverte de la vie quotidienne et des cultures uniques des minorités. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Trek-et-andonnées-à-Sapa

 

Jour 6 : Giang Ta Chai – Supan – Ban Ho

Petit déjeuner chez l’habitant des Zays. Puis, randonnées pédestres à travers de belles rizières, de belles chutes d'eau. Visite du village de Gaing Ta Chai où cohabitent des Daos rouges et H'mong noirs. Déjeuner pique-nique ou chez l’habitant. Continuation des treks à travers de paysages fabuleux, arrivée au fond de la vallée Muong Hoa, pays des Zays habitant dans des maisons sur pilotis, découverte de la vie des minorités. Continuation des treks au village Tays de Ban Ho. Dîner et nuit chez les Tays dans une maison sur pilotis.

 

Jour 7 : Ban Ho - Nam Toong – Nam Keng – Nam Sai – Thanh Phu

Petit déjeuner chez l’habitant des Tays. Vous faites des treks du village Ban Ho, pays des Tays au village Nam Toong, pays des Daos. Déjeuner chez l’habitant. Continuation des treks au village Nam Xai, pays des Xa Pho à la découverte de la vie quotidienne de cette petite communauté ethnique. Continuation au village Thanh Kim, pays des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant à Thanh Phu.

 

Jour 8 : Thanh Phu – Sin Chai A – Sin Chai B – Thanh Phu

Petit déjeuner chez l’habitant des Tays. Treks aux villages Sin Chai A et Sin Chai B, les très beaux villages ethniques qui ne sont pas loin de Sapa. Après le déjeuner chez l’habitant. Départ au trek à travers la forêt jusqu'au village de l'ethnie Tay pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Diner et nuit chez l’habitant à Thanh Phu.

 

Randonnée-à-Sapa

 

Jour 9 : Thanh Phu – Lao Cai - Hanoi

Petit déjeuner chez l’habitant à Thanh Phu. Treks traversent les villages de Tays et de Daos. Déjeuner pique-nique, trek au cœur de la forêt jusqu'au village des ethnies de Tays à Thanh Phu. Retour sur Sapa et transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 

Jour 10 : Hanoi - Hoa Lu «baie d’Halong terrestre»

Après le petit déjeuner, découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam. Visite des temples du roi Dinh et Le. Poursuite des balades en sampan pour la découverte des grottes Trang An. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, escalade au temple de Thai Vy qui vous donne une vue sur Tam Coc et ses alentours. Balades ensuite à vélo à Tam Coc jusqu’à la pagode de Bich Dong « pagode de jade ». Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 11: Ninh Binh – Ha Long – Nuit à bord        

Après le petit déjeuner. Départ ensuite pour la baie d'Halong. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner avec des aliments frais de mer. L’après- midi, visite de la baie de Bai Tu Long. Puis visite du village flottant de Vong Vieng, la grotte de Panier en bateau traditionnel. Retour à la jonque pour la natation. Transfert en direction au lac de Dong Tien pour l’ancrage (au milieu de la baie Halong). Dîner avec des aliments frais de mer et nuit sur la jonque.

 

De-Sapa-à-Halong

 

Jour 12 : Ha Long – Croisière – pagode But Thap - Départ 

Après le petit déjeuner, découverte de la grotte naturelle Surprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde. Visite de la baie en retour sur la terre ferme. Brunch à bord de la jonque. Croisière de retour et débarquement vers 11h30. Route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode de But Thap qui est la plus belle bapagde de la province Bac Ninh.  Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122