Route mandarine en 14 jours

Souhaitez- vous découvrir le Vietnam le long de la Route Mandarine ?

Ce circuit Route Mandarine 13 jours vous permet le Vietnam du Sud au Nord le long de la route mandarine et vous aurez l'occasion de découvrir non seulement la vie et les occupations quotidiennes des Vietnamiens mais aussi l'histoire du Vietnam. Vous débutez votre voyage au Vietnam par Saigon, ville plus moderne et plus bruyante du Vietnam jusqu'au Delta du Mekong à la découverte des canaux verdoyants sous l'ombre des cocotiers, ses marchés flottants vendant des fruits exotiques et des vergers luxuriants. Vous continuez ce voyage Vietnam 13 jours par la découverte de Hoi An, le sanctuaire de My Son et de Hue, ville culturelle et historique charmantes. Continuation au Nord du Vietnam en passant par le 17è parallèle du Vietnam qui est connu comme les Tunnels de Vinh Moc, le pont stratégique Hien Luong et la rivière héroique Ben Hai qui étaient la frontière etre le Nord Vietnam et le Sud Vietnam. Visite du parc Phong Nha - Ke Bang notamment la grotte du même nom qui est une des plus belles grottes du Vietnam avant d'une belle croisière en jonque à Halong et d'une belle balade en sampan à Hoa Lu. Vous finissez ce circuit Vietnam par la découverte de la Capitale d'Hanoi.

Route mandarine en 13 joursJour 1: Saigon (Ho Chi Minh) - Découverte

Jour 2: Saigon - Dong Thap - Sa Dec

Jour 3 : Sa Dec - Can Tho

Jour 4 : Marché flottant Cai Rang - Tra Vinh

Jour 5: Tra Vinh - My Tho - Saigon - Hoian

Jour 6: Hoian - Sanctuaire My Son - Hoian

Jour 7: Hoian - Village Tra Que - Hua

Jour 8: Hué - visite de la Cité Impériale

Jour 9: Hué - Dong Hoi - Tunnels Vinh Moc

Jour 10: Dong Hoi - Grottes Phong Nha - Vinh

Jour 11: Vinh - Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 12: Ninh Binh - Ha Long - Nuit à bord

Jour 13: Ha Long - Pagode But Thap - Hanoi

Jour 14: Hanoi - Découverte - Départ

Jour 1 : Saigon arrivée – Découverte (L)

Arrivée à Saigon, accueil à l’aéroport par le guide francophone de Vietnam Original Travel. Puis transfert et installation à l’hôtel au centre ville.

Note : La chambre sera à votre disposition à 14h00. Si vous arriverez tôt le matin, nous vous proposons :

Option 1 : une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales vous permettra en effet de réduire la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de façon la plus agréable (option avec un supplément).

Option 2 : Récupération de votre chambre d’hôtel à l’arrivée pour vous remettre la santé d’un long vol international (option avec un supplément).

Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Vous partez ensuite à la découverte de la pagode Giac Lam, du marché Cho Lon (quartier chinois) : le marché Binh Tay, le temple Thien Hau. Puis, vous visitez la cathédrale Notre- Dame, la poste Centrale, le palais de Réunification, le marché Ben Thanh et vous admirez l’ancienne mairie de Saigon construite en 1908. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh.

Tunnels de cu Chi

Jour 2 : Saigon – Dong Thap - Sa Dec (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez ensuite à Cao Lanh, province de Dong Thap dans le delta du Mékong. Arrivée Cao Lanh, vous faites une belle promenade en barque typique dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle en contemplant des oiseaux, des fleurs et des poissons...Déjeuner chez l'habitant à Sa Dec. Après- midi, visite de la fabrique traditionnelle des briqques et du village flottant des pêcheurs. Dîner chez l'habitant et le soir, vous visitez le marché de nuit où vous trouvez des produits locaux. Nuit à à Sa Dec.
 

Jour 3 : Sa Dec - Découverte - Can Tho (B.L)

Petit déjeuner chez l'habitant. Balade à vélo à la visite du village de fleurs de Tan Quy Dong à Sa Dec où vous trouvez toute sorte de bonsais et de fleurs. Poursuite de la visite du temple de Cao Dai, de l'ancienne maison de Huynh Thuy Le, de la pagode de Kien An Cung et de l'école primaire Trung Vuong où la maman de Mme. Marguerite DURAS a enseigné. Déjeuner chez l'habitant. Puis, départ pour Can Tho à travers de beaux paysages du Mekong, arrivée à Can Tho, installation à l'hôtel. Puis, visite de l'île de Son qui est une très belle île écologique car il n'y a pas de voitures ni mobilettes. Les habitants se déplacent à pied ou à vélo. Balade à pied autour de l'île à la rencontre des gens souriants et accueillants. Dégustation des fruits exotiques. Dîner libre et nuit à Can Tho.
 

Jour 4 : Can Tho – marché flottant Cai Rang - Tra Vinh (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux) pour éviter la foule des touristes, vous découvrez un haut couleur de trafic fluvial et balade en bateau privé dans les arroyos verdoyants. Visite du verger de Mr. Ba Cong et vous aurez l’occasion de goûter des fruits exotiques. Débarquement et visite de la pagode Ong, de l’ancienne maison Binh Thuy. Déjeuner dans un restaurant. Départ pour Tra Vinh et arrivée à Tra Vinh, accueil et transfert au Mékong Garden. Installation dans le bungalow donnant vue sur l’étang et sur le verger pour la relaxation et vous pourrez pêcher à la ligne ou boire du thé du grand balcon du bungalow. Le soir, vous participez au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Mékong Garden Resort.

 

Jour 5 : Tra Vinh - My Tho - Saigon - Danang (B.L)

Petit déjeuner à Mekong Garden. Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles il y a des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau motorisé jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à l’hôtel à Hoian. Découverte personnelle de Hoian avec les échoppes très colorées. Dîner libre et nuit à Hoian.

Delta du Mekong

Jour 6 : Hoian – Sanctuaire de My Son - Hoian (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian. Déjeuner dans un restaurant local. Visite ensuite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoian.

 

Jour 7 : Hoi An - Village Tra Que - Danang - Hué (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Retour sur Hoian et départ pour Hue via Danang. À Danang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Continuation pour Hue par la célèbre route mandarine et le col des Nuages qui offrent à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre et sur la plage de Lang Co qui est l’une des plus belles péninsules du Vietnam. Dîner et nuit chez l'habitant à Hue.

Hoi An

Jour 8 : Hué – Découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner chez l'habitant. Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) construite en 1601 et le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner dans un restaurant local.  Visite ensuite de la Cité Impériale qui se compose du palais de la Paix suprême, la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh) avec ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustéeset du tombeau Tu Duc ainsi que du marché Dong Ba construit à l’époque française qui offre un vaste choix de fruits, aliments habituels et de marchandises diverses. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Jour 9 : Hue - Tunnels de Vinh Moc - Dong Hoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. 8h00, départ pour la bourgade de Dong Ha, visite du pont Hien Luong, de la rivière Ben Hai, du tunnel Vinh Moc et de son Musée. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dong Hoi par la route No1, route mandarine et arrivée à Dong Hoi en fin de l’après- midi, visite du marché central de Dong Hoi ou baignade à la plage Nhat Le, une de plus belle plage du Nord- Centre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Dong Hoi.

 

Jour 10 : Dong Hoi - grotte Phong Nha - Vinh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la découverte de la grotte de Phong Nha qui se trouve dans le parc Phong Nha - Ke Bang reconnu par l'UNESCO comme 5ème Patrimoine Mondiale au Vietnam.Vous faîtes une belle balade en bateau sur la rivière Son (rivière rouge) jusqu’à la grotte Phong Nha avec les superbes stalactites et les stalagmites. Déjeuner dans un restaurant local. Après avoir exploré la grotte, départ pour Vinh le long de la route No 1, route mandarine et arrivée à Vinh en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local et nuit  à l’hôtel.

grotte Phong Nha

Jour 11 : Vinh - Ninh Binh « Baie d’Ha Long terrestre » (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu via Thanh Hoa. Puis, une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc ou Van Long "Centre de Réserve Naturelle Nationale", ce site est identique comme Tam Coc mais il est moins touristique et il est particulièrement adapté aux individuels. Balade à vélo autour de Van Long à travers les villages et les étendues de rizières. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 12 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord de la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel ou chez l'habitant. Vous prenez la route pour Ha Long en passant les paysages magnifiques du Delta du Fleuve Rouge.
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux nich
és dans la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

jonque Halong

Jour 13 : Ha Long – Pagode But Thap - Hanoi (B.L)

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement et route pour Bac Ninh en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Vous visitez,en cours de route, la pagode de But Thap “tour du Pinceau” qui est la plus belle pagode de la région, cette pagode était autrefois le berceau du bouddhisme au Vietnam. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Halong Vietnam

Jour 14 : Hanoi - Découverte de la Capitale - Départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, découverte du vieux quartier de Hanoi notamment le Temple de Jade situé sur une île du lac de l’Epée Restituée, le temple de la Littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec, pour la restauration), sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique et la pagode Tran Quoc. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du Musée d’Ethnographie à Hanoi ou le Musée des Femmes vietnnamiennes, qui a reçu le certificat de «Destination touristique la plus attrayante à Hanoi pour l’année 2012» du site TripAdvisor. Puis, transfert direct à l'aéroport pour le vol du départ.
 

                                                                                      -FIN DE NOS PRESTATIONS-
EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de faire des extensions à la région montagneuse au Nord-est et au Nord-ouest à la découverte de la diversité ethnique du Vietnam ultérieurement à la visite de la baie d'Ha Long maritime. Nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition !

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Comments

  • Laure Welsh
    Une découverte de géographie et de culture. J'arrive au Vietnam avec une grande curiosité sur son histoire, comment à caractériser les identités de ce pays. C'est une grande question à répondre pour moi, avec la Chine, le Japon, c'est plus évidente. Je suis tout à fait content de mon exploration. Vous avez un super guide, il m'a répondu presque tout, il explique de manière très précises avec tant de passion! Bravo!
    Juste une remarque, je n'aime pas trop l'hôtel à Hanoï, car je suis un peu très exigée à part de la qualité des services d'hôtellerie.

    Répondre

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam authentiques avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit