Circuit route des photographes 15 jours

Vous êtes passionnés ou amateurs de photos ?

Ce circuit route des photographes15 jours vous permet de découvrir la route des photographes Nghia Lo - Mu Cang Chai, au Vietnam. Ce célèbre passage offre la découverte de magnifiques paysages de rizières en terrasse, de villages ethniques et de marchés des ethnies. Au départ de Mu Cang Chai, connu pour son environnement somptueux, vous randonnerez, vous baladerez à vélo et à moto, au gré des rizières et de villages méconnus, où vous ne croiserez pas d'autres touristes.

Vous logerez chez l'habitant de l'ethnie Thai à la découverte de leur quotidien et de leur culture. Poursuite de ce voyage Vietnam 15 jours par la visite des régions de Sapa, station climatique du Nord-Vietnam et vous découvrez ensuite les pays des ethnies H'mongs Noirs à Sapa, des Dzaos blancs à Yen Bai, des Tays et des Nungs au bord du lac de Ba Be... Vous finissez votre séjour au Vietnam par une superbe croisière à bord d'une belle jonque sur la féérique dans la baie d’Halong, appartenant au partrimoine culturel de l'Unesco.

Au-delà de ses aspects photogéniques, ce beau circuit Vietnam est une invitation aux expériences inoubliables, aux belles découvertes et aux rencontres humaines inédites.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 01 : Hanoi arrivéeCarte-du-circuit-route-des-photographe-15-jours

Jour 02 : Hanoi – Découverte de la Capitale 

Jour 03 : Hanoi - Duong Lam - Yen Bai

Jour 04 : Yen Bai - Nghia Lo - Mu Cang Chai

Jour 05 : Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa

Jour 06 : Sapa - Hau Thao - Xa Xeng - Bac Ha

Jour 07 : Marché Bac Ha - Hoang Su Phi Lodge

Jour 08 : Hoang Su Phi Lodge - Lung Cu

Jour 09 : Lung Cu - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac

Jour 10 : Bao Lac - Ba Be - Balades à pied

Jour 11 : Ba Be – Kayak sur le lac Ba Be – Cao Bang

Jour 12 : Cao Bang - Chutes Ban Gioc - Cao Bang

Jour 13 : Cao Bang - Lang Son - Binh Lieu

Jour 14 : Binh Lieu - Ha Long - Nuit à bord

Jour 15 : Along - Kayaking – Départ

Programme détaillé

Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi, accueil et transfert et installation à l'hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Libre pour la découverte personnelle de la capitale Hanoi. Nuit à l’hôtel.

 

Hà-Nội

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Visite de la maison d'Ho Chi Minh, située dans les jardins botanique de l'ancien palais présidentiel et de la pagode au Pilier unique, construite au XIe siècle. Découverte ensuite de la pagode Tran Quoc (Défense du pays), l'un des monuments les plus anciens du Vietnam et du temple de la Littérature (Van Mieu), fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains. Après- midi, visite du musée d'Ethnographie, dont les riches collections retracent les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. Balade à pied dans la ville coloniale. Impossible de résister au charme de l’ancien quartier des Guildes avec son enchevêtrement de ruelles, près du marché Dong Xuan. En soirée, balade en cyclo-pousse et assistance à un spectacle de marionnettes. Nuit à Hanoi. 

Jour 3 : Hanoi – Ancien village Duong Lam – Vu Linh

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour Yen Bai via l’ancien village Duong Lam. Balade à pied dans ce charmant village où l'on peut visiter d'anciennes maisons construites en latérite. Visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. Ensuite direction Yen Bai en passant par une belle route de montagne. Arrivée au village Vu Linh en fin de journée, installation dans la grande maison sur pilotis pour un verre de thé vert de bienvenue puis, vous faites une belle balade en bateau sur le lac de Thac Ba pour découvrir les activités de pêche et pour contempler le coucher du soleil. Puis, vous pourrez participer à la préparation du dîner avec la famille. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

Jour 4 : Vu Linh – Randonnées pédestres - Nghia Lo - Mu Cang Chai 

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai: village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur quotidien et avoir des contacts humains authentiques avec eux. Départ ensuite pour Mu Cang Chai via Nghia Lo et à travers les paysages fabuleux : rizières en terrasse, villages ethniques et les cols offrant de belles vues sur les vallées. Arrivée à Mu Cang Chai, installation chez l'habitant dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner pris ensemble et nuit à Mu Cang Chai.

 

Mu-Cang-Chai-Yen-Bai

Jour 5 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des villages ethniques de La Pan Tan et Che Nha Cu très connus pour leurs rizières en terrasse considérées comme étant les plus belles du Vietnam et appartenant au Patrimoine Naturel du Vietnam. Départ ensuite pour Sapa en passant par les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires: les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu… Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la route vers Sapa en traversant la chaîne de montagnes la plus somptueuse du Nord connue pour son plus haut sommet Fanxipan (3.143m). Vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa en fin d’après- midi, balade dans les petites rues de la ville coloniale Sapa. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à Sapa.

Jour 6 : Sapa – Hau Thao - Sa Xeng – Bac Ha 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous débuterez les randonnées pédestres par des paysages stupéfiants dans la plus belle vallée de Sapa jusqu'aux villages Hau Thao et Sa Xeng où vous pouvez admirer des rizières en terrasse et les villages ethniques. Vous rencontrez des gens souriants, accueillants et hospitaliers. C’est une rencontre au bout du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Direction Bac Ha et installation dans une auberge. Départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques Ban Pho 1 et Ban Pho 2 aux alentours de Bac Ha à la découverte de la vie et des occupations des H’mongs, des Tays et des Phu La... Dîner et nuit à Bac Ha.

Jour 7 : Bac Ha – marché Bac Ha – Hoang Su Phi

Après le petit déjeuner. Vous partez tôt le matin pour la visite du marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premières loges, vous rencontrerez ici différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La... Départ pour Hoang Su Phi en passant par une route de montagne offrant une belle vue sur les vallées, les rizières en terrasse et les villages ethniques. Arrivée au village Nam Hong, installation chez Hoang Su Phi Lodge et visite du village Nam Hong, pays des Daos rouges qui se trouve dans un beau cadre naturel : collines verdoyantes, rizières en terrasse, russeaux et forêts de bambous... Le soir, vous assistez aux danses traditionnelles de différentes ethnies dans cette belle région. Nuit en bungalow.

 

Bac-Ha

Jour 8 : Hoang Su Phi – Quan Ba – Yen Minh - Lung Cu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Lung Cu via Ha Giang et visite du village Thon Tha au pied de la montagne, pays des Tays pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Ce village se trouve dans un très beau cadre naturel. Départ ensuite pour Lung Cu en passant par le parc géologique de Dong Van reconnu par l’UNESCO en 2010. Visite de la Porte du Ciel Quan Ba et des Monts des seins de la Fée à Yen Minh. Arrivée au village de Pho Bang, visite des maisons typiques en terre pisée avec les toits en chaume et vous faites des marches au tour du drapeau de Lung Cu qui est à la porte frontalière avec la Chine pour une belle vue sur le Vietnam et la Chine. Nuit chez les Lo lo fleuris.

 

Jour 9 : Lung Cu - Dong Van – Meo Vac – Bao Lac 

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour Dong Van pour la visite de sa vieille ville, de ses anciennes maisons en torchis et de son marché colonial... Poursuite à Bao Lac via le col Ma Phi Leng offrant une belle vue sur la rivière Nho Que et sur les massifs de Tay Con Linh. Arrêt Meo Vac pour le déjeuner. Après- midi, continuation pour Bao Lac et vous faites des balades à pied dans les villages de Coc Xa et de Khau Ca à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Lo Lo noirs… Nous ne proposons pas la visite du village de Khuoi Khon car il est trop touristique et commercialisé... Les villages de Khau Ca et Coc Xa sont plus sauvages et plus originaux. Nuit à Bao Lac.

 

Jour 10 : Bao Lac – Ba Be - Balade à pied 

Après le petit déjeuner. Départ pour Ba Be en passant par de beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des photos, visiter et rencontrer les populations locales en route. Arrivée à Ba Be en début d’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis et thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Au programme, balades à pied jusqu’aux villages Leo Keo et Ban Pjan qui se trouvent au coeur des montagnes, des forêts et champs de culture. Visite de la grotte Hua Ma si le temps vous permet, c'est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Nuit chez l’habitant des Tays.

 

rizieres-en-terrasse-a-Ha-Giang

Jour 11 : Ba Be - Kayak sur le lac Ba Be - Cao Bang

Petit déjeuner chez l’habitant. Notre chauffeur vous conduira à l’embarcadère pour une belle balade en kayak ou en bateau motorisé sur le lac de Ba Be en passant par des paysages fabuleux: montagnes karstiques, villages ethniques, forêts, rivières et les champs de culture. Visite de la grotte Puong qui a été creusée dans la falaise calcaire et visite des cascades de Dau Dang qui sont les plus grandes et les plus belles cascades de la région. Le bateau vous conduit à l’estuaire du lac où vous faîtes du kayak si vous le souhaitez pour explorer les endroits les plus tranquilles et les plus beaux que cache ce beau lac d'eau douche dans lequel vous pouvez vous baigner. Puis départ pour Cao Bang et arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Nuit à à l'hôtel.

Jour 12 : Cao Bang – Chutes Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre et les villages ethniques. Visite du village de Phja Thap et de Phuc Sen qui fabriquent des batonnets d'encens et des outils agraires. Continuationpour les pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) jettant sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam. Les chutes de Ban Gioc sont la ligne frontalière entre le Vietnam et la Chine. Visite ensuite de la grotte de Nguom Ngao qui est la plus belle grotte de la région. Retour sur Cao Bang et visite de son marché central. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Cao Bang - Dong Khe - Lang Son - Binh Lieu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Cao Bang à Lang Son par la fameuse route Coloniale N°4 (la célèbre RC 4) construite par les français. Visite de la bataille historic Dông Khê et That Khê. Déjeuner dans un restaurant local. Visite ensuite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4, octobre 1950). Continuation pour Binh Lieu via Lang Son, arrivée à Binh Lieu, installation chez l'habitant ou chez un guesthouse et découverte personnelle de cette bourgade charmante qui est considérée comme une petite Sapa mais elle est plus authentique et moins touristique. Nuit à Binh Lieu.

 

Chute-de-Ban-Gioc

Jour 14  : Binh Lieu – Ha Long - Nuit sur une jonque

Après le petit déjeuner. Le matom est consacré à la découverte de Binh Lieu et de ses alentours avant le départ pour Ha Long et arrivée à Ha Long vers midi
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais que vous pouvez déguster durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Activité kayak pour découvrir les recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».
16h30 – 17h30 : Cap vers la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour pouvoir se baigner tranquillement et profiter de la belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long pour prendre des photos.
17h30 : Retour sur la jonque pour admirer le coucher du soleil et une fois de plus prendre des photos.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Jour 15 : Ha Long – Pagode But Thap Départ 

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour admirer le lever du soleil et pouvoir faire des photos. La journée commence ensuite par une séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Bain matinal et petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Poursuite de la croisière à travers des villages flottants de pêcheurs et à travers de nombreuses îles : île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Cours de cuisine à bord de la jonque pour apprendre à faire les nems. Vous pourrez ensuite déguster vos propres créations.
12h00 – 12h30 : Débarquement et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques dont la statue représentant la Bodhisattva Quan Am, une divinité particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon.
Transfert direct à l’aéroport en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge pour le voyage du départ.

 

Ha-Long-Vietnam-croisiere

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Paul S.F
    Je voudrais témoigner par moi-même les paysages spectaculaires du Vietnam et capter les. C'est pourquoi j'ai choisi ce tour de photographe. Votre équipe a bien travaillé dans le choix des sites, vraiment incontournables, vraiment impressionnants. Ce ne sont pas des lieux trop touristiques qui ne donnent jamais de belle inspiration. Plein de photos dans mon disque dur externe et pleinement content. Merci beaucoup!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      C'était un grand honneur à notre part de vous connaître et de partager avec vous des moments de créativité. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre vie professionnelle. Et si possible, à la fois prochaine!

      Répondre

  • Croisiez Delphine
    Bonjour pourriez vous le communiquez les tarifs pour un séjour pour 2 personnes moi et ma fille âgée de 16 ans pour une arrivée le 9 juillet svp. Merci

    Répondre

    • Manh Duc
      Bonjour Mme. Dephine CROISIEZ,
      Nous avons bien recu votre demande et nous vous remercions bien pour l'intérêt que vous apportez à notre agence.

      Un de nos conseillers en voyage vous répondra demain en vous envoyant le programme détaillé avec nos offres

      Encore un grand merci et à demain

      Cordialement

      Manh DUC

      Répondre

  • Cassandra PEREIRA
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir le prix de ce voyage pour deux adultes - plutôt début de l'année prochaine (Février, Mars, Avril) svp

    Merci d'avance,
    Cassandra

    Répondre

    • Trinh My
      Bonjour M. CASSANDRA,
      Nous avons bien recu votre demande et nous sommes très enchantés de vous faire découvrir le Vietnam authentique

      Afin de répondre exactement à vos attentes, nous avons quelques questions à vous soumettre, merci bien d'y répondre rapidement :
      - Combien vous êtes?
      - Quelle catégorie d'hôtels que vous allez dormir durant votre voyage?
      - Est ceque vous voyagez en demie pension ou en pension complète

      Merci bien pour votre réponse rapide

      Cordialement

      Trinh My

      Répondre

  • thierry

    Bonjour, pouvez-vous me dire la meilleur période pour faire la région?
    Merci

    Répondre

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Terre d'aventure Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Circuit Nord Vietnam autrement 18 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Terre sauvage du Vietnam 14 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit Nord Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Circuit saveurs du Vietnam 15 jours

Tout le Vietnam 3 semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Voyage Vietnam chez l'habitant

Voyage Vietnam chez l'habitant

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122