Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

 

Cet itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours vous permet de découvrir les plus beaux sites de la Birmanie. Pagodes et sites naturels, marchés vivants et colorés, ancienne capitale royale ou modeste échoppe d'artisan, ce circuit déroule un splendide panorama de ce pays encore très secret.

Pays aux multiples facettes, la Birmanie offre quantité de curiosités à découvrir : les incontournables, comme la Pagode Shwedagon, la cité historique de Bagan, où d’innombrables temples et pagodes offrent un paysage unique au monde. Les sites naturels ne sont pas oubliés pendant ce circuit Birmanie 15 jours ainsi que les rencontres avec les populations locales. Trek, vélo ou encore bateau multiplient les occasions d'expériences enrichissantes.

Esprit, Itinéraire & Carte

Itineraire-Birmanie-15jJour 01: Yangon Arrivée

Jour 02: Yangon - Bagan

Jour 03: Bagan - Salay - Mt.Popa - Bagan

Jour 04: Bagan – Mandalay - Croisière

Jour 05: Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay

Jour 06: Mandalay - Mingun - Mandalay

Jour 07: Mandalay – Heho - Kalaw

Jour 08: Kalaw - Pindaya - Estate Vineyards - Inle Lake

Jour 09: lac Inle

Jour 10: Lac Inle - Auberge Dein - Lac Inle

Jour 11: Lac Inle - Heho-Yangon - Kyaikhtiyo

Jour 12: Kyaikhtiyo - Hpa-An

Jour 13: Hpa-An - Bago - Yangon

Jour 14: Visite de la ville de Yangon

Jour 15: Yangon- Départ

Programme détaillé

Jour 01 : Yangon Arrivée (-)

Arrivée à l'aéroport international de Yangon, accueil et transfert à l'hôtel (les chambres ne sont disponibles qu’à 12h00).

Après- midi, visite de Yangoon notamment Chauk Htat Gyi et le palais Royal Karaweik au bord de l'est du lac Royal Kandawgyi qui est en pleine vue de la grande pagode Shwedagon. Puis, visite de l'icône de Yangon et le monument religieux le plus important au Myanmar, la Pagode Shwedagon. Cette magnifique et imposante pagode mesure 90 mètres de haut et couvre avec 60 tonnes d'or avec une seule grâce de diamants de 75 carats. Retour à l'hôtel et nuit à Yangon.

Jour 02: Yangon - Bagan (B)

Après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Nyaung-U. A l'arrivée, accueil et transfert en ville pour la visite du marché de Nyaung-U où vous trouvez les légumes frais, le riz, les vêtements et le célèbre thanaka. Vers midi, installation à l’hôtel.  Après- midi, visite du village Queen Phwar Saw où les visiteurs peuvent découvrir la culture de la population locale et leurs occupations quotidiennes. Visite dun atelier de la laque qui est un produit artisanal très connu en Birmanie.

Après- midi, visite des pagodes célèbres comme la pagode de Shwezigone, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème, la pagode d'Ahlowtawpyae, la pagode de Gu Pyauk Gyi datant du 13ème siècle avec d'intéressantes fresques fines de scènes des jarakas, puis continuez la visite de la pagode d'Ananda, de la pagode de Shwesandaw et de la pagode de Buu. En fin de journée, profitez du coucher de soleil de la pagode Pyatthatgyi. Dîner libre et nuit à l'hôtel et nuit.

Jour 03: Bagan - Salay - Mt.Popa - Bagan (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ au mont Popa et arrêt à la ville de Salay. Puis, visite de Yoke Sone Kyaung, ce monastère en bois du 19ème siècle est célèbre pour ses gravures sur bois poursuite de la visite du Musée de Salay U Pone Nya, célèbre poète et écrivain pendant les temps de Kings Myanmar. Visitez ensuite la pagode de Shinbin Maha Labaman où la plus grande image en laque du Bouddha au Myanmar est consacrée.

La visite continue au mont Popa connu sous le nom de montagne du spirit pour la demeure de Nats (sprits des ancêtres). Vous faites des escalades à la montagne et visitez le monastère Popa Taungkalat situé sur le sommet. Visite ensuite du sanctuaire Taungkalat qui abrite 37 Mahagiri Nats. Profitez du coucher de soleil avec vue panoramique du mont de Popa. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 04: Bagan – Mandalay - Croisière (B.L)

Tôt le matin, libération de la chambre et transfert à l’embarcadère avec la boîte de petit-déjeuner. Embarquement à bord du bateau pour une belle balade en bateau jusqu’à Mandalay. Arrivée à Mandalay, accueil et transfert à l’hôtel, puis découverte de Mandalay. Dîner libre et nuit à Mandalay.

Jour 05: Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ direct vers Amarapura et visite du monastère de Mahagandayon, du plus grand monastère pédagogique au Myanmar et ensuite visite du pont U Bein, le plus long et le plus ancien pont du monde construit en 1850 piliers en teck.

La visite continue à Innwa (Ava), l'ancienne capitale royale. Arrêt au le village de Tampawadi pour visiter l'atelier de fabrique des cloches et des gongs en bronze.

Arrivé à Inwa, visite du monastère de Bargaya qui compte 263 postes de teck géants et décoré de sculptures et de reliefs. Continuez au monastère Maha Aung Myae Bon Zan, l'un des plus beaux bâtiments en briques avec des décorations de stuc et de flore sur les murs.

Après-midi, visite de Sagaing, U Min Thoneze Housing 45 Buddhas, un monastère de moniales de l'atelier de production d'argent et la Pagode Kaung Hmu Daw. Profitez du coucher de soleil de la montagne de Sagaing. Nuit à Mandalay.

Jour 06: Mandalay - Mingun - Mandalay (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la célèbre Pagode Mahamuni qui abrite des images de Bouddha et l'image exacte du Gautama Bouddha. Ensuite, vous faites une balade en bateau à Mingun Pahtodawgyi, le stupa inachevé de Kine Boedawpaya et c'est la plus grande sonnerie du monde, The Mingun Bell. Retour à Mandalay et visite des ateliers de fabrication de feuilles d'or, des ateliers de sculpture sur pierre et bois où les images de Bouddha, des dalles pour les inscriptions et les figurines sont faites de bois et de marbres. Continuez au Palais Royal Mandalay pour visiter le Musée de Culture de Mandalay et la tour Nanmyint Watchtower. Après- midi, visite du marché Zay Cho et vous faites le shopping pour les produits célèbres et exclusifs de Mandalay tels que Achikay (Mandalay seda longyi), Kadipar (velours) et silice et hto froid (gâteau collant). En fin de journée, visitez la pagode Sanda Muni qui compte 1774 petites pagodes blanches entourant la pagode principale. Chaque pagode dispose de dalles de marbre individuelles inscrites à l'enseignement du Bouddha. Escale au somment de la colline Mandalay pour profiter du coucher du soleil. Nuit à Mandalay.

Jour 07: Mandalay – Heho - Kalaw (B.L)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la pagode de Jade du monde (Pagode Kyauk Sein). Ensuite, transfert à l'aéroport de Mandalay pour le vol vers Yangon. À votre arrivée, accueil et transfert à l'hôtel pour le check-in (vers midi).

Puis, vous faites du trekking à travers les rizières en terrasse dans la vallée entourée de forêts de pins. Vous parcourez la forêt de pins sur le chemin du village de Pa-O. En chemin, nous rencontrons des populations locales qui travaillent dur dans les domaines de la récolte d'ail et de riz. Profitez d’une vue imprenable sur la plus haute montagne de la région avec plusieurs villages en bas. Visitez Pan Lone Village of Pa-O Tribes d'origine mongole, les femmes portent des costumes traditionnels de robes colorées à l'indigo avec une écharpe de tête de couleur rouge vif. Nous pouvons en apprendre davantage sur leur culture et leurs traditions intéressantes. Visitez une maison familiale et prenez le thé ensemble. Continuez des randos au village Sha-Pin de Danu Tribes. En chemin, traversons une épaisse forêt de pins avec une superbe vue et visitons un monastère forestier. Déjeuner en pique- nique. Vous isitez ensuite le village des tribus Danu au sommet de la montagne qui vous offre une belle vue et vous continuez à faire du trekking pendant 2,5 heures avec la vue d'une vaste vallée remplie de rizières et de petits villages. Dîner libre et nui à l'hôtel.

Jour 08: Kalaw - Pindaya - Red Mountain Estate Vineyards & Wingery - Inle Lake (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ ensuite à Pindaya, grotte unique Pindaya, Pindaya est connue comme la maison des pays, l'image bouddhiste dans sa vaste grotte de pierre de chaux et son lac pittoresque. Visite de la Pagode de Shwe U Min, découverte de la grotte mystérieuse et du processus traditionnel de fabrication de parapluie de papier Shan poursuite de la visite du village de Danu et de la montagne Pindaya. Après avoir visité Pindaya, départ au mont rouge de Estate Vineyards et Winery et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel sur le lac

Jour 09: lac Inle (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Balade en bateau sur le lac et visite de la pagode de Phaung Daw Oo qui est le site le plus célèbre, vénéré et connu sous le nom de Phaung Daw Oo Pagoda signifiant à la tête de la péniche royale. Continuation de la visite du monastère des sorts de chat et du principal vecteur de la vie du village ainsi que du niveau de vie des villageois, de l'agriculture, de la pêche, de la forge et de la forge d'argent et du village de tissage de soie d'Innpawkhone pour visiter le centre de tissage à main Khit Sunn Yin, où on peut observer des robes de moine faites à partir de fleurs de lotus. Retour à l'hôtel et nuit à Inle.

Jour 10: Lac Inle - Auberge Dein - Lac Inle (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous visitez le marché flottant et le jardin flottant. Ensuite, vous visitez le village de Inn Dein. Ce village est réputé pour sa ruine effondrée mais atmosphérique, ses pagodes restaurées et sa belle vue sur le lac. En outre, le village a un marché très dynamique et animé où les visiteurs peuvent observer les commerçants locaux et les vendeurs qui font des affaires.

Après-midi, vous faites une belle balade en bateau vers les célèbres ateliers d'artisanat autour du lac. Le lac Inle est célèbre pour son artisanat et les visiteurs peuvent étudier le forgeron d'or et l'argent, le forgeron, le processus de fabrication de cigares et d'autres ateliers qui produisent des métiers artisanaux. Ensuite, vous visitez la source thermale naturelle de Khaung Daing pour le repos et la détente. Dîner libre et nuit à Inle Lake.

Jour 11: Lac Inle - Heho-Yangon / Kyaikhtiyo (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. À votre arrivée, accueil et transfert direct à Kyaikhtiyo (Golden Rock). À l'arrivée, à la ville de Kinpun, au pied de la montagne de Kyaikhtiyo, où vous serez transférés en grands camions au sommet de la montagne. Au sommet du Golden Rock qui vous offre une belle vue aux alentours. Promenade autour de la pagode et profitez du magnifique coucher de soleil. Dîner libre et nuit à Kyaikhtiyo

Jour 12: Kyaikhtiyo - Hpa-An (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ à Kinpun et à Hpa-an. Puis, visite au musée de culture de Kayin. Les expositions incluent des figurines de races nationales Kayin, de l'ivoire, des instruments de musique, des images de Bouddha, des ustensiles ménagers, des métiers à tisser, des produits de laque et de la littérature des races Kayin. Puis, visite de la grotte de Saddan, la cinquième grotte la plus longue (800m) au Myanmar et de grotte de Kawkon qui est décorée avec différents types d'images de Bouddha en argile et des tablettes votives datant du 15ème siècle. Ensuite, nous visiterons la pagode Kyauk Ka Latt située sur une formation de calcaire et entourée d'un lac. En fin de journée, visite de la pagode de Shweyinmyew sur la rive de la rivière Thanlwin. C'est un endroit serein avec de belles décorations en verre et un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil. Dîner libre et nuit à Hpa- An.

Jour 13: Hpa-An - Bago - Yangon (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ à Bago et visite de la Pagode du vin de Kya Khat. Ensuite, continuation au palais Kanbawzathadi construit par le roi Bayintnaung, le fondateur du deuxième Empire du Myanmar. Vous visitez ensuite la pagode de Shwemawdaw, la plus haute pagode du Myanmar et croyez être consacrée deux brins de cheveux de Bouddha. La pagode a également une cloche du roi Dhammazedi, une couronne du roi Bayinnaung, et un parapluie d'épée du roi Bodawpaya. Ensuite, vous visitez la Pagode de Shwetharlyung qui a été créée par le Mon King Mingakardeipka en 1994. L'impressionnante image de Bouddha de 55 m (180 pi) et 16 m (52 ​​pieds) de haut est la deuxième plus grande au monde. Dîner libre et nuit à Yangoon.

Jour 14: visite de la ville de Yangon (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Yangoon en train à partir de la gare de Yangon. Après- midi, vous visitez les bâtiments les plus coloniaux de l'Asie du Sud-Est et les meilleurs exemples sont l'hôtel de Ville, le Palais de la Haute Cour avec sa Tour de l'Horloge et le bâtiment du ministre qui occupe tout le bloc. Continuation de la visite de la pagode de Sule dorée, du parc Mahabandoola et du Monument indépendant.

Après-midi, retour à Yangon et vous faites du shopping au marché de Bogyoke Aung San (Scott), qui offre de l'artisanat et des bijouteries anciennes, des produits biologiques, des galeries d'art et des magasins de vêtements ainsi que des denrées alimentaires, des vêtements et des produits étrangers. Le marché fermera tous les lundis et les jours fériés au Myanmar.

En fin de journée, visite de l’Inde et de China town en Birmanie puis, vous profitez de la mêlée avec les gens du coin, socked dans l'atmosphère vibrante, négocier avec les commerçants pour des souvenirs et déguster les plats locaux exotiques. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 15 : Yangon- Départ (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangoon et pour les derniers achats puis transfert à l’aéroport de Yangoon pour le vol du départ (les chambres doivent libérées à midi)

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 10 jours

Voyage Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 11 jours

Circuit Birmanie 11 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Voyage Birmanie 1 semaine

Voyage Birmanie 1 semaine

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122